AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Agnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agnes
Réveur

MessageSujet: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 13:02

Bonjour à tous ! Cool

Il m'a semblé facile de me présenter quand j'ai ouvert cette petite fenêtre qui me relie à vous ... Mais en fait, je me sens toute petite devant cet immense forum et j'aurais bien besoin d'un guide pour me le faire découvrir.

Que puis-je vous dire : que j'aime écrire ? Cela me semble évident, sinon, je ne vous aurais pas rejoint ... Que je débute ? c'est vrai également, je débute en ce qui concerne l'écriture que j'apprivoise petit à petit, mais pas en ce qui concerne les fora, ayant participé à une quête sous forme d'énigmes pendant une année. Entre deux recherches, j'y ai découvert l'art de la conversation, l'art de jouer avec les mots, de jongler avec eux, en toute humilité, bien évidemment, car ma plume virtuelle est loin d'être aussi souple que la vôtre ; elle grince encore bien maladroitement sur le clavier ... Cool

Je vais prendre le temps de lire un maximum de vos posts et je vous remercie de m'accueillir ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 14:12

Voyons pourquoi se contenter d'un guide alors que c'ets toute la communauté qui est prête à consiller tes premiers pas ? Very Happy

Bienvenue Smile

(Kalhan essaye de pas venir en dernière Razz )
Voir le profil de l'utilisateur http://smoky-taler.over-blog.com
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 14:35

Enchantée de faire votre connaissance, jeune Smokeledragon Cool et merci sincèrement de votre message ...

En attendant que toute la communauté me prenne par la main pour me faire visiter ce forum, conseillez-moi judicieusement : quelle porte puis-je pousser pour commencer ma visite ? Par quel topic commencer ?
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 14:46

Par lire mes textes lol!

Plus sérieusement allez parler d'un livre qui vous a plu dans"Les Belles Lettres" ou une "Discussion au coin du feu" voire un "jeu d'écrivain" histoire de t'échauffer ! Very Happy

Sinon tu peux nous faire savourer tes textes dans la section appropriée (Fantasy, Fantastique, Science-Fiction, Poème, Rêves,... peut-être créer une partie "réalisme" ? ^^)

Je pense que c'est un bon début Very Happy

Et surtout si tu postes un texte n'oublie pas de faire un sujet pour la discussion séparé avec des liens croisés Smile

Bonne visite !

EDIT : Et bien évidement farfouille donc près du projet lycan ! Very Happy
(me disais que j'avais zappé un truc là
)
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 15:02

Je vous remercie de vos précieux conseils, jeune SmokeleDragon Cool , je m'en vais de ce pas gagner les divers étages de ce forum pour m'imprégner de l'atmosphère ...

J'ai déjà pu apprécier un de vos textes, lol! et semble avoir compris le système de la discussion séparée, mais quant à passer à la pratique, soyez indulgents, je sens que je risque de faire quelques sottises et donner ainsi un peu de fil à retordre à vos modos Cool ... Qu'ils me pardonnent d'avance ...

Créer un topic "réalisme" ne me déplairait certes pas, mais peut-être un peu plus tard, je vais plutôt me rendre dans "jeu d'écrivain" ainsi que vous me le conseillez ... C'est le topic en haut de l'escalier de droite, je crois ? Cool

Eeeuuuhhh ... le projet lycan ? c'est quoi ? scratch
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 15:08

Ahy et lequel par curiosité ? Very Happy

Pour les jeux d'écrivain oui c'ets bien là, mais fais attention à la marche elle grince un peu... ça pourrait réveiller ces vieux fantômes qui viennent nous lacérer les pieds Laughing (moralité: vivent les cul-de-jatte !)

Et n'oublie pas de laisser des comms sur les textes qui te plaisent, ou pas, ce sont ces petites actions qui font vivre le forum Smile

Et aussi, appelle-moi Smoke Laughing
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 15:14

Bienvenue Agnes!

Pour le projet Lycan( il est inscrit "Projet Lycan" sur la porte...hihihi), il a sa propre chambre, il suffit d'entrer et de lire...

Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 15:21

Ouh là !!! Doucement, jeune ami Cool ... Songez à mon grand âge et ne me bousculez pas trop ... Certaines marches forumesques peuvent être glissantes ...

Je crois que le topic s'intitulait "lettre au serpent" et était composé de plusieurs textes, me trompe-je Cool ?

Vos prévenances à mon égard me flattent mais m'empêchent également d'aller plus loin dans les divers étages de ce forum ... Je viens de me perdre dans le couloir "jeu d'écrivain" à moins que ce ne soit dans "poèmes" et effectivement, la quatrième marche grince un peu ... Ne vous inquiètez pas, j'ai échappé (parfois de justesse) à un cruel prédateur dans un précédent forum, je ne crains que peu les vieux fantômes, que mon âge canonique me fait doucement approcher ... Cool

PS. Veuillez me pardonner, Greenbat, Cool je ne vous avais point vu, toute absorbée par ma réponse à mon jeune ami SmokeleDragon ...
Enchantée de vous connaître également, et merci de me conduire vers ce fameux projet lycan, je m'y rends de ce pas ... escalier de gauche, je présume ? Cool

édition de 14 h 33 et des poussières ... Je viens de survoler le projet Lycan : il s'agit d'un chapitre par mois écrit par plusieurs de vos membres dont vous élisez le texte le plus adapté à l'histoire. Chaque chapitre choisi est illustré par les membres d'un autre forum. Vous en êtes au chapitre 5 sur 12. Ambitieux projet dont je vais prendre le temps de lire chaque chapitre assidûment ... Pour l'instant, je m'en vais cultiver mon jardin, au sens propre et au sens figuré ...
lolo999
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 17:49

Bienvenue à toi sur le forum Agnès.
Ikram
Réveur

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 17:52

:coucou3:
Ayant été bienvenusée il y a quelques temps déjà, je me permets de bienvenuser les nouveaux, à commencer par toi! lol
Alors... bienvenue dans le forum Agnès!
Aède
Réveur

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 19:56

Bienvenue à toi Agnes Wink

:coucou2:
Voir le profil de l'utilisateur http://abstraisme.free.fr
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 20:13

Je suis tout simplement charmée d'un aussi chaleureux accueil, très chers Lolo999, Ikram et Aède Cool ... Permettez-moi de vous saluer à mon tour ...

Votre avatar, Ikram, me plait particulièrement : il est dans nos Noires Montagnes d'aussi espiègles et charmantes fées Clochettes dont la fréquentation m'enchantent.

Permettez-moi de vous quitter un instant pour retourner explorer les divers étages de votre forum, en me rendant - me fiant aux sages conseils de SmokeleDragon - dans le topic "jeu d'écrivain" ...

Escalier de droite, si ma mémoire ne me fait pas défaut ? Cool

Cependant, croyez-vous que je puisse garder provisoirement ce topic de contact, afin d'y trouver refuge, en attendant d'être aussi à l'aise que vous-même dans les méandres forumesques et lâcher les mains qui me guident aussi aimablement ? Cool
Napalm dave
La bête ignivome

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 22:49

Bonsoir Agnes, toi qui portes le prénom d'une célèbre héroïne de Robert Erwin Howard ("Agnès de Chastillon").
Prends place parmi nous et peut-être, j'espère, tu participeras au projet Lycan, car cela m'embêterais que personne ne se "présente" contre moi. lol!
Luka_ever
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Agnes   Dim 10 Juin 2007 - 23:50

Bonsoir Agnès et bienvenu sur ce merveilleux forum où on peut enfin laisser libre cours à son imagination débordante.....

Restez ici autant de temps que vous le désirez, on ne voudrait point vous éffrayer. Vous nous rejoindrez lorsque vous vous sentirez à votre aise.

Biensur, le projet lycan est ambitieux, mais ce forum l'est également. De plus, si vous aimez l'imagination, le voyage, les aventures épiques ou les frissons, ici, vous serez bien servi. Vous nous ferez partagez, j'en suis sûr, en temps voulu, votre monde à vous.

Pourquoi ne pas vous détendre avec quelques uns de nos petits jeux d'écrivain, ou nos énigmes, si je puis dire, dans le hors-sujet.

De plus, vous pourrez nous rejoindre au royaume des songes, 4ème porte dans le couloir de gauche après avoir monté les escaliers 24. Mais l'entrée est surveillé par le gardien de la porte. Pour entrer, c'est très compliqué : il vous faut lui donner votre date de naissance, et pourquoi pas, le rôle que vous aimeriez jouez dans le royaume. Si vous ne pouvez en trouver un, nous vous en donnerons un. Hatez-vous, le prince Siel et ses valeureux mais non-moins bras-cassés, compagnons viennent tout juste de partir en quête d'un Pakuay. Ils campent encore devant le chateau, mais leur départ ne saurait tarder.

Sur ce, je réitères mes voeux de bienvenu et m'en vais rejoindre l'expedition du prince....

Le barde du royaume, Luka afro

P.S. Cher Napalm, je vous aurais bien laisser un message sur votre répondeur, mais vous n'en avez point, grave erreur. Ne vous hatez point dans vos conclusions, il est encore tot. Qui sait, je me présenterait surement contre vous..... A BAS L'ANARCHIE lol

Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Agnes   Lun 11 Juin 2007 - 8:19

Un grand merci à vous, Napalm et Luka, Cool vos propos me rassurent et m'encouragent à quitter ce refuge pour gagner d'autres lieux tout aussi attractifs ... Cette quatrième porte, tout particulièrement m'attire ... Mais point de précipitation, voulez-vous ?

Cher Naplam, je pense qu'il est un peu tôt pour me présenter "contre" vous pour la rédaction d'un chapitre du projet Lycan, ne croyez-vous pas ? Il me faut prendre le temps de me délecter de chaque épisode et j'avoue que je n'ai pas eu encore le temps de le faire ...

Pour débuter, le texte libre de soixante mots m'intéresse ... J'y exercerais volontiers ma plume virtuelle, qu'en pensez-vous ? Cool

study Vais-je être à la hauteur de ces jeux d'écriture ... Mes hôtes sont tous si jeunes ... je ne dois pas les décevoir ... Je suis certaine qu'ils me conseilleront ...
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles

MessageSujet: Re: Agnes   Lun 11 Juin 2007 - 12:30

Bonjour Agnes Smile

Je suis ravi de te souhaiter la bienvenue parmi nous, et vexé de ne pas être le premier à avoir pu tout t'expliquer Smile

Je sens que tu vas te plaire chez nous ...

En attendant Siel et ses jeux de mots ...

Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Agnes   Lun 11 Juin 2007 - 12:43

Mes respects les plus sincères, Aytan Cool ...

Je suis navrée de vous savoir vexé, je compte bien volontiers sur votre aide pour rectifier les erreurs que je serai amenée à faire, avant d'être familiarisée avec votre forum, soyez tous indulgents ...

Je n'ai pas encore eu le plaisir de faire la connaissance de Siel Cool effectivement ...

J'espère que vous goûterez ma présence aussi délicieusement que je me délecte de la vôtre, si charmante et si conviviale ... Cool

Je me lance dans un court texte de 57 mots que j'espère poster au bon endroit ...

study Et si je me plante ? Aïe ...
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Agnes   Lun 11 Juin 2007 - 14:57

Bienvenu Agnes tres joli chat Wink
Prends le temps de visiter le forum Le Lycan bien sur (ferons nous jamais assez de pub pour lui ...) et flan un peu partout et des qu un truc Tilt et bien fais toi plaisir et laisse un petit texte
au plaisir de te lire

Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Agnes   Lun 11 Juin 2007 - 15:20

Un salut amical à votre encontre, cher Azarian Cool ... Je suivrai vos conseils scrupuleusement.

Je suis actuellement dans la découverte du projet Lycan, dont j'ai imprimé les vingt cinq pages de ses cinq chapitres et je lis, relis et note, avec toute l'honnêteté qui me caractérise, les divers rebondissements des aventures de David et Milena pour en comprendre l'intrigue.

Quant à mon félin épistolaire, Cool il fait partie de mon univers, tantôt couché sur le clavier ou blotti contre moi, doux ami auquel cet avatar rend hommage ... Cool

study J'en suis où, moi, dans la lecture du projet Lycan ... page ...
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Agnes   Lun 11 Juin 2007 - 19:51

Wilkommen !! cheers

Voilà voilà ! J'arrive ! C'est que, je devais vérifier toutes les portes du Royaume : ma reine risque à tout moment d'attraper froid. Ahhh ! N'est-ce pas le comble ?? Moi, le prince, devoir m'occuper de celle dont je convoite le trône ??

bah... ainsi va le royaume !!

Voilà, ça c'est fait !!!

Alors, Agnès, que dire !!! Les portes sont multiples : lycan, AT 6 (il te reste une semaine ! lol), jeux d'écrivain, le Royaume des Songes et ses délires et un tas de discussions en cours...

Tiens, un truc sympa serait éventuellement de nous en apprendre un peu plus sur toi (enfin, ton avatar, ta signature, comment tu as connu le forum, etc...). Tous ces sujets se trouvent dans la section présentation : je vais te les montrer Wink

Sinon, je pense qu'il te faut arpenter, arpenter encore... Et comme le dragon fumeur l'a dit : ne pas hésiter à laisser des commentaires : les échanges favorisent les échanges.

Sinon, si tu as des questions, bah... je suis l'un des modos qui va douiller !!LOL
Mais je vais dénoncer aussi Azarian et Aytan, notre maître à tous, créateur du forum :
Voila en gros !

Bon séjour ! Wink

Siel geek

PS : ouais ! Un jeu de mots un peu foireux avec le pseudo... mais bon, marque déposée !
PS 2 : ca fait plaisir de voir du nouveau monde !!!

UniverSiel, le blog
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Agnes   Mar 12 Juin 2007 - 8:38

Mes salutations matinales à tous ceux qui liront ce post ... Cool

Météo du jour dans mes Montagnes Noires, tristounette ... Crying or Very sad

Humeur du jour : pas trop mauvaise, Cool je viens de m'ouvrir l'appétit littéraire en dégustant quelques poèmes dont j'apprécie à la fois le rythme et le sujet.

Je n'ai qu'un seul petit problème : je crois que mes modestes écrits ne sont pas si imaginaires que cela ; j'ai lu le projet Lycan et j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à en écrire une suite parce que ce n'est pas un monde dans lequel je saurais me mouvoir, n'en connaissant pas, ni les règles, ni la valeur de certains vocables. Je m'explique : à part la lecture de Harry Potter, je n'ai aucune expérience d'une littérature SFFF (maintenant que j'en connais la signification, j'en use, vous pensez bien ...) et mon imagination serait bien incapable d'être ainsi satisfaite.

Je me sens beaucoup trop âgée pour "entrer" dans ce genre littéraire particulier que vous maîtrisez à la perfection parce que vous êtes tous imprégnés de cette forme de récits imaginatifs ... J'imagine que le Seigneur des Anneaux est votre livre de chevet, alors que moi, avec la meilleure bonne volonté, je n'ai pas dépassé la page cinquante de ce pavé ...

Cela ne veut pas dire que je n'essaierai pas de "scribouiller" (j'adore ce mot, je m'en gargarise à l'envi) un texte mettant en scène de tels personnages, loups-garous, spectre et autres Maaîîtres ..., mais il me faudrait commencer par un texte beaucoup plus court. Je me sens incapable de poursuivre un tel projet en respectant les règles que vous, vous maîtrisez parfaitement ... A moins que mon esprit cartésien ne me libère de ce matérialiste bien ancré dans le monde réel, je ne me promène pas sans difficulté dans le vôtre.

Ceci dit, je continue d'arpenter les divers couloirs, escaliers, passages secrets, je pousse quelques portes, je m'y choisis un bon vieux fauteuil club et je ferme les yeux tout en écoutant les discussions qui s'y propagent (eh ! mais, ça va pas du tout, ça ! tu lis le forum, tu ne peux pas fermer les yeux et écouter ...)(hi hi hi ... c'est pas de l'imagination, cela ?) ... Cool

D'ailleurs, permettez-moi de vous féliciter : votre établissement est TRES bien tenu, continuez ainsi ! Very Happy

Je voulais vous dire aussi que j'ai beaucoup apprécié votre accueil et que je vais essayer de poster dès que possible un texte en accord avec mes compétences bien modestes et votre attente ... Embarassed

study Rien à dire de plus ... Je rembobine ma pelote d'Agnès, je vais en avoir besoin pour plus tard ...
Napalm dave
La bête ignivome

MessageSujet: Re: Agnes   Mar 12 Juin 2007 - 8:44

Comme tu le sens, le projet est en soi difficile mais passionnant. Il faut allier rapidité, inspiration et continuation du texte précédent.
Cela dit, des lectures aident à se forger une culture SFFF mais pour autant ne font pas tout: je n'ai lu moi même que tardivement le Seigneur des Anneaux, et je lis, de fait, très peu de fantasy (formats trop longs, intrigues trop stéréotypées etc) pour préférer de vilains petits fantastiques à la King et à la Brussolo. Il n'y a pas de dogmes en matière de culture SFFF.
Pour ce qui est de l'âge, il n'y a pas d'âge pour se frotter aux appels à texte et aux concours, et il n'y a qu'à voir l'âge moyen de la plupart des grands auteurs anglo-saxons... farao Cool
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Agnes   Mar 12 Juin 2007 - 8:57

Pour ce genre de Littérature, je pense que la culture dans laquelle on a baigné étant enfant et adolescent est primordiale ...

Ce que je voulais dire, c'est que je ne vais pas pouvoir écrire de tels récits, je me contenterai de rester dans ce qui m'apporte le plus de satisfaction imaginative et ce ne sera peut-être pas de la SFFF, qui est tout de même le thème principal de votre forum.
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Agnes   Mar 12 Juin 2007 - 12:01

Agnes a écrit:
J'imagine que le Seigneur des Anneaux est votre livre de chevet, alors que moi, avec la meilleure bonne volonté, je n'ai pas dépassé la page cinquante de ce pavé ...

Ce en quoi tu m'as battu !

Pour être franc ma seule culture fantasy sont les livres que ma voleuse m'a prêtés (soit 4 Laughing ) et surtout, bien plus que tout les contes de fées et les rêves Smile -d'aileurs suis en train d'en écrire un de conte de fée ^^ . Pour être franc je vois toujours le premier chapitre du porjet lycan comme un conte de fée qui userait à l'excès du thème de la création.

Si ton esprit est cartésien, alors essaye des petits textes réalistes où se glisse un soupçon d'étrange. Il est dur, je pense, de dire qu'on a mis de la "magie" dans son texte -au sens "éblouissement" plus que"sorts"- c'est une question de ressentiment. La mort d'un être peut, dans la vie dans tous les jours, être vues comme le plus malheureux des hasards ou comme une sorte de magie noire.

Et si tu as lu Harry Potter, alors tu as déjà une bonne base Smile Je le dis sans rire car malgré le tapage commercial que l'on fait autour de cette série, cela reste un classique de la Littérature fantasy de jeunesse, et si on ne commence pas par la jeunesse, il est impossible de mûrir dans ce domaine Very Happy

Une question; as-tu vu "Le secret de Terabithia" (ou lu le livre ) ? Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi j'ai beaucoup aimé ce moment de tendresse et de féérie, peut-être cela t'aidera-t-il Smile

En ce qui concerne la science-fcition, et bien essaye de lire des classiques comme "Dune","Le meilleur des mondes", ou "Ubik"... perso je trouve que pour le moemnt les libvres de Sf que j'ai lu sont plus intéressants que ceux de fantasy, peut-être parcequ'ils me touchent avec leurs problèmes philosophiques Smile Un être mûr devrait pouvoir saisir la subtilité de ces écrits, ce qui veut sûrement dire que ces subtilités là je ne les ai pas saisies Laughing

Niveau fantastique voilà mon consiel - mais avant tout je précise, je ne suis pas nationaliste !- lis d'abord les écrivains classiques français et européens; Maupassant, Poe, Gogol, ... Ensuite tu pourrais tenter Lovecraft, mais sans un peu de "culture" fantastique je m'y sentais mal à l'aise, alors qu'après avoir lu ces auteurs je m'y sentais chez moi Very Happy (Et je considdère Lovecraft comme le meilleur auteur de fantastique que j'ai lu, ce qui est discutable car je voies King comme le plus barbant Laughing )

En espérant t'avoir été utile Smile

edit : pour répondre à ton dernier post - oui je suis un peu tout feu tout flamme Laughing - fais le genre qui te plait, je suis sûr que tu imprégneras un peu d'étrange là-dedans. Comme tu le dis la culture que l'on reçoit à l'adolescence est primordiale, et c'ets ce qu'il va se passe chez toi. Je ne sais pas si tu voies ce que je veux dire, mais je pense que tout auteur qui commence à écrire d'une manière plus sérieuse que s'amuser à jeter de slignes, est en phase d'adolescence de de création, et c'est donc une partie de sa "carrière" où il reçoit moultes normes et valeurs ( comprendre ici : manière de faire et de se comporter) qu'il adapte Smile

Si tu aimes le réalisme, essaye le réalisme magique Laughing

(j'espère que tu as compris ma tirade sociologique Embarassed )
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Agnes   Mar 12 Juin 2007 - 12:36

Ne vous inquiétez pas, Smoky, Cool je vous ai reçu cinq sur cinq et je comprends mieux les fondements de cet espace d'écriture. Votre post m'apporte une aide précieuse. Very Happy

Honte à moi, Embarassed j'avais oublié Poe et son univers irrationnel et le Horla de Maupassant, bijou du fantastique également ...

Pris sous cet angle, je suis tout à fait partante pour vous rédiger une petite nouvelle fantastique qui me tient à coeur, mais comme je ne saurai pas trop où la poster, je vous l'enverrai en mp, afin que vous me conseilliez judicieusement ...

Je vais aussi me renseigner sur les auteurs que vous citez, n'ayant pas honte de dire que je ne les connais pas. Shocked

study Si je relisais le Horla, moi ... et l'histoire du chat emmuré vivant par un meurtrier - Poe, si je me rappelle bien ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agnes   

Agnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant