AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Mar 12 Juin 2007 - 23:11

Bon, plutôt que d'ouvrir un fil pour chaque film dont on a envie de discuter j'ai pensé que tout regrouper là pouvait être une bonne idée...Mais si je pense trop vous pouvez tout brûler hihihi cherry

Moi je viens de voir Silent Hill, (dvd donc) et je suis queque peu désapointée... Je pensais, à défaut de hurler de terreur dans mon coussin(ça arrive rarement lol) au moins avoir quelques moments d'angoisse...bah non. Même pas peur.
Par contre c'est trés joli visuellement mais pas du tout flippant...Ouinnnn
Et vous? Question

Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Mar 12 Juin 2007 - 23:40

alalalala !
Sacrilège !!

Mon film de l'année 2006 et elle me le détruit !!! Snif...
Bon, j'en avais déja parlé mais je suis dans une phase perroquet assumée ! lol
Alors, pour moi le film de l'année 2006 (comment ça, je me répète...) car, effectivement, visuellement, c'est une excellente réussite.
Mais, au délà de ça, c'est l'ambiance Silent Hill, celle des jeux, que je souhaitais retrouver. Et sur ce point, c'est une affaire largement gagnée ! La meilleure adapation d'un jeu vidéo jusque là !
Evidemment, il ne fallait pas s'attendre à hurler de terreur car tel n'etait point là le "but" du film. Les moments d'angoisse sont ressentis différemment selon les gens, meme si je te suis sur ce chemin : le film n'est pas follement angoissant.

Mais... rhhhaa !!! Cette ambiance !!!! La sirène, le passage dans le monde altéré !! J'assure que lorsque l'on a joué au moins au premier opus de la série, ca vous fait quelque chose !

Et que dire de cette bande musicale !

Arf... vraiment... ca me donne envie de le voir de nouveau !
Car, cette année, je n'ai rien vu de semblable dans les salles obscures...

Siel geek, en attendant shrek 3 quoi... Wink

UniverSiel, le blog
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Mar 12 Juin 2007 - 23:47

Je connais pô le jeu...c'est p'tet' pour ça... Mais comme tous le monde dit que le jeu est flippant, je pensais que le film le serait...Bah pas grave, j'ai bien aimé quand même. La gamine joue super bien, j'adore quand elle fait la "dark fillette" (me rappelle dejà plus son nom rhoooo) et la femme flic est cool aussi. Par contre, la môman me tape sur les nerfs.
Les "monstres" sont super bien fait, mais je trouve que "l'homme-tronc" est sous exploité", il aurait pu vraiment faire flipper sa race c'ui là! lol

En parlant d'adaptation de jeu video en film, je m'étais bien marrée avec DOOM. Je l'ai vu en avant premiere aux Utopiales de Nantes et avec l'ambiance de la salle, c'était vraiment cool!

greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Ven 15 Juin 2007 - 20:26

J'viens de regarder (enfin, depuis 2 ans que le dvd dort sur une étagère...)Dead Or Alive I (de Takashi Miike). La scène finale m'a tuée. J'ai plus qu'a regarder les DOA II et III... rhooo et je dors quand moaaaaaa?

Siel

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Ven 15 Juin 2007 - 21:09

...

C'est du bon ?? A ce point ??? Moi, ca me faisait très très peur...
Mais bon, je n'ai pas vu alors je ne vais pas critiquer ! Smile

Siel geek

UniverSiel, le blog
Aède
Réveur

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Ven 15 Juin 2007 - 21:10

J'ai vu Superman returns ! Misère ! quel nanar ! Et il paraît que c'est le film le plus cher de l'histoire du cinéma o_O
Voir le profil de l'utilisateur http://abstraisme.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Ven 15 Juin 2007 - 21:11

Ah bah, c'est japonais et en plus c'est du Miike alors forcément, tu es en droit d'avoir peur! LOL

Mais c'est l'un de ses plus soft...

Siel

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Ven 15 Juin 2007 - 21:14

Aède a écrit:
J'ai vu Superman returns ! Misère ! quel nanar ! Et il paraît que c'est le film le plus cher de l'histoire du cinéma o_O

Là encore, nous sommes bien d'accord !!
J'ai été maintes fois tenté de l'arreter...
Très mauvais au niveau scénario. Bon, ok,y'a des effets spéciaux ? et quoi ? On ne doit plus etre étonné par les prouesses techniques de nos jours, alors, pitié, pondez des histoires qui valent le coup... ou faites des remakes d'anciens films si vous êtes en manque d'imagination : au moins, ce sera un gage de qualité !!!
Twisted Evil

Siel geek

UniverSiel, le blog
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Ven 15 Juin 2007 - 21:16

Même pas envie de le voir c'ui là... Par contre j'ai Batman Begins qui m'attends dans sa boiboite...Quelqu'un l'a vu?

Siel

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Ven 15 Juin 2007 - 21:26

moi oui...

Et, j'ai apprécié l'ambiance du film... Un petit retour à l'ambiance Burton.
Par contre, il est vrai qu'un certain aspect n'a pas été apprécié (je ne dévoile pas trop...)
Moi, cela ne m'a pas trop gêné.

Donc, je dirai : appréciable.

Siel geek

UniverSiel, le blog
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Ven 15 Juin 2007 - 21:29

Bon ben je vais sûrement regarder ça ce soir...parce que moi j'ai finit mon AT depuis longtemps... tongue

Milora
Réveur

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Sam 16 Juin 2007 - 15:50

Moi j'ai été voir récemment Pirates des Caraibes 3... Par mesure de précaution pour les autres, je vais mettre tout mon message en spoiler, même si tout n'en est pas. Je me permets juste de conseiller à ceux qui ne l'ont pas encore vu : surtout, restez jusqu'à la fin du générique : dans le 1 et le 2 il y a une petite scène sympa, mais là, dans le 3, c'est une scène importante !
Citation :
J'ai aimé ! Il est drôle, surprenant, je craignais un déluge indigeste d'effets spéciaux, mais en fait, même s'il y en a à la pelle, ça passe bien, on ne s'enuie pas, on ne tombe pas dans les poursuites, batailles ou duels interminables (j'aurais même aimé un peu plus de duels à l'épée ! J'avais beaucoup aimé le duel à trois dans le deuxième film).

Les passages drôles, y en a plein ! J'adore Elizabeth et toutes ses armes, le bateau qui se retourne (muarf ! "Regardez, vous avez vu, là ?... *va de l'autre côté*... là !... *de l'autre côté*... là !" Génial, notre Jacky ^^) Et le moment où ils se retrouvent sur un banc de sable, avec la musique de western et la prise de vue où on voit que les bottes qui avancent ^^. Et la première apparition de Jack, avec le nez... Et plein d'autres !

Par contre, les différents Jacks, j'ai apprécié sans plus : c'est complètement dingue, mais c'est pas ce qui me gène. C'est plutôt que du coup, on est un, peu dans la tête de Jack, et il semble moins insaisissable...

Est-ce qu'il n'y a que moi, ou est-ce que ce troisième opus, en restant aussi bien (je suis agréablement surprise : je crains toujours le pire des suites !) est, quant au ton, un peu différent des deux autres ?

Déjà, il est plus... grand. En longueur (même si ça passe bien), mais aussi il y a plus de grandes batailles, de grands effets spéciaux, de grands sentiments, de grands enjeux... Les autres (le un, notamment, puisque le deux est un peu une transition) sont plus intimistes...

En plus, dans le un et le deux, on pourrait dire que c'est un film de cape et d'épée, avec un élément de fantastique, ou de légende. Là, le fantastique est vraiment au premirr plan (Callypso, l'antre de Davy Jones, l'espèce de malédiction du Hollandais Volant...)

Le ton, ensuite. Dans le un comme dans le deux, ce sont vraiment des aventures, on finit avec le sourire (et l'envie de grimper sur le premier bateau pour partir à l'aventure, dans mon cas ^^), le film est un peu comme un clin d'oeil permanent, plein de petits détails amusants, plus ou moins grands. Là, je ne sais pas, ça ne m'a pas laissé la même impression. Le fait qu'il y ait de grands enjeux (l'avenir d'un monde, quand même : celui des pirates), et que le destin des héros soit changé y fait. Et puis il y a des passages tristes, ou plutôt émouvant (quand le père de Will est pratiquement avalé par le navire et perd un peu la tête, se raccrochant à l'espoir que son fils va le libérer... Et même le tout début, le chant de tous les pirates qu'on va pendre...)... Il y a des passages hilarants, mais c'est un peu le genre de film avec : des passages drôles, et de l'action (c'est pas péjoratif, hein, il y a d'autres choses que ces deux ingrédients, mais ce que je veux dire, c'est qu'ils sont plus dissociés que dans les autres volets). Et puis il y a plus d'humour-clin d'oeil (comme le père de Jacky... Bon, lui je le trouve un peu superflu, quand même.) Les clins d'oeil aux films précédents, eux, sont tout à fait dans le ton (dès le 1, avec le "Pourparlers !" qui revient sans arrêt, c'est déjà le cas !) - et j'adore Jack dans le Hollandais Volant : "Réfléchir comme Will, réfléchir comme Will... un levier !". Je parle plutôt des clins d'oeils comme la scène à la musique de westerns.

Et puis la fin... Rha, la fin... Super, dans un sens ! Bah oui, je m'attendais à un classique Happy End : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Là, ça change ! Le film se renouvelle, on évite de retomber dans les déjà vus des autres opus, c'est bien ! Very Happy

Mais... Mais c'est un peu triste, quand même ! ça teinte un peu toute l'histoire de Will et Elizabeth d'un petit quelque chose de tragique... Enfin, c'est bien comme ça. Enfin, je me demande comment ils veulent faire une suite. Vous êtes restés jusqu'à la fin du générique ? On voit, dix ans plus tard, Elizabeth et son enfant attendre le retour de Will, qui revient bel et bien pour la journée...

Bon, les personnages... Elizabeth m'agace moins que dans le 2 (dans le 1 je l'aimais bien, mais c'est vrai que Jack éclipsait un peu tous les autres personnages^^ ; et dans le 2, elle m'énervait avec ses hésitations). Will, qui était remonté dans mon estime dans le 2 (c'est le seul qui fasse avancer l'action, dans le 2, quand même !), est un peu redescendu, en se sparrowisant de la sorte, lol. (J'aime bien l'évolution : d'abord il n'a plus une chemise blanche, puis il commence à avoir quelques mimiques sparrowesques, puis il trahit, et il finit avec un bandana sur la tête ^^) Ce coup-ci, c'est lui qui empêche les choses de se résoudre ^^ Quant à Jack, il n'est pas au mieux de sa forme, dans le 2 et le 3, je trouve, par rapport au 1 : il fait un peu "héros loufoque qui hésite entre le bien et le mal" (le compas, les différents Jack), alors que dans le un, il est plus mystérieux, et du coup plus attachant, je trouve ! Enfin, son personnage reste haut en couleur, hein !

Mais je m'aperçois qu'on dirait que je n'ai pas aimé le 3, ce qui n'est pas le cas du tout ! Il est drôle, imprévisible la plupart du temps, plein d'actions, joli graphiquement (wouah, le passage où le bateau navigue sur une mer d'encre où l'on voit le reflet des étoiles onduler...), et il réussit parfaitement à se renouveler ! Il est moins décousu que le 2, et n'a pas le défaut que j'avais trouvé au 2 (d'être très insistant sur le côté dégoûtant. Là, hormis la scène où Davy Jones "étrangle" l'Anglais, il n'y a presque rien de dégoutant, non ?)

Bon, ma 'critique' est vraiment trop longue, désolée de vous asséner ça ! (quelqu'un la lira-t-il jusqu'au bout, de toute façon ? ^^) Mon avis en résumé :

Très bon film d'aventure, a su se renouveler et éviter les pièges des suites (même si pour le coup le ton a un peu changé), et a donné dans le grandiose en en évitant les pièges aussi ! (je redoutais un final en apothéose exagérée et lassant)
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Lun 18 Juin 2007 - 14:37

greenbat a écrit:
Même pas envie de le voir c'ui là... Par contre j'ai Batman Begins qui m'attends dans sa boiboite...Quelqu'un l'a vu?

je m attendais a voir un navet et j avais ete agreablement surpris par celui la
le cote introspectif etait interessant

Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Lun 25 Juin 2007 - 16:25

"Sicko" de Michael Moore

Pas encore vu mais encore une fois Michael Moore frappe fort et derange dans son pays...cette fois il s attaque au systeme de sante Americain
Un film qui n est pas prevu en salle (et pour cause) mais que vous saurez trouver sur internet en cherchant un tout petit peu

Aède
Réveur

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Lun 25 Juin 2007 - 23:24

J'ai un bon souvenir de "Batman returns" de Burton, en revanche j'ai pas aimé "Batman Begins" de Nolan !
Voir le profil de l'utilisateur http://abstraisme.free.fr
Zordar
Ecrivain

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Lun 25 Juin 2007 - 23:33

J'ai vu Scoop, ce week end, c'est excellent.Un bon Woody Allen ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://zordar.over-blog.com/
Kahlan
Voleuse attitrée

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Mar 26 Juin 2007 - 2:34

Ce soir pour la quarantième fois j'ai écouté Le Labyrinthe de pan... Trop bon!!! Vraiment je le conseille!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Ikram
Réveur

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Mar 26 Juin 2007 - 13:16

Moi il n'y a pas très longtemps j'ai vu et revu Like a Star @ heaven El Bola Like a Star @ heaven ...
Il est trop bien ce film I love you
Siel

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Mar 26 Juin 2007 - 20:27

Fete du cinema oblige, je me suis gavé de blockbusters :

- shrek 3 : Bon, mais on sent le filon s'épuiser. On rit bien sur, mais c'est moins tranchant que cela ne l'a été. Shrek deviendrait-il trop gentil ?
- Spiderman 3 : je ne suis pas super héros portés à l'écran mais... y'a pas à dire : j'aime bien l'homme araignée. Alors oui, y'a encore cette morale à deux balles parfois qui traine encore (le drapeau américain en fond, mais la scene est extremement breve). Bon, c'est du blockbuster quoi : celui là, je l'ai apprécié.
- Pirate des Caraibes 3 : Ils sont mignons mais à moins d'avoir vu le 2 y'a pas longtemps, la transition n'est - je trouve - pas simple à gerer ! J'ai trouvé les relations entre les personnages principaux pas simple non plus. le "je t'aime, moi non plus" m'a meme lassé. Conclusion ? bah, si cela avait duré, disons une heure de moins... pourquoi pas. Mais pas plus emballé que ça !

Moralité ???
Je sais pourquoi je me rends de moins en moins souvent au cinema. Au risque de passé pour l'asocial du coin, les gens me gavent très fortement !!!
1- entrée plein pot à 9,40 € : passez en francs, ca fait drole !!
2- Le sans gene des gens : on arrive 10 minutes à la bourre, on fait décaler tout le monde pour que l'autre tartenpion pose son fion, le tout pour s'échapper bruyamment de la salle une heure après le début du film ! Evidemment, je vous passe sous silence le coup du "je suis trop con : j'ai oublié de couper mon portable mais, au lieu de raccrocher au nez de mon interlocuteur, je tape la discussion..."

Bref, le cinema se fera chez moi à présent !
Qu'ils ne se plaignent pas que les gens téléchargent...

Siel :furax: <-- Dommage que ce soit pas un smiley ! geek

UniverSiel, le blog
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Lun 2 Juil 2007 - 18:50

Vu ocean 13, bon c etait vraiment histoire d aller au cine vu que le 12 m avait deja beaucoup moins plus que le premier.
J ai malgre tout passe un bon moment, car malgre tous cela fait une belle playade d acteurs
maintenant il y a qd meme des choses decevantes :
le coup du parfum aux pheromones ( juste pas credible) linitte une pub pour Axe
et notre pov francais qui vient se faire flouer en l espace de 5 min (fallait bien le caller qq part)

Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 18:40, édité 1 fois
Milora
Réveur

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Mar 3 Juil 2007 - 18:33

Moi j'ai (re)vu Retour vers le futur, et découvert L'Age le glace. Le premier se laisse voir et revoir sans aucun problème ! Le second a été une très agréable surprise, je le conseille à ceux qui ne l'auraient pas vu, tout dessin animé soit-il !
Siel

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Mar 3 Juil 2007 - 20:08

ah oui !!

Je confirme : l'age de glace ne s'essouffle pas ! Le 1 est une tuerie. le 2 est un vrai délice !
Retour vers le futur : un grand classique et une trilogie qui se laisse apprécier !

Siel geek

UniverSiel, le blog
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Mar 3 Juil 2007 - 21:14

+1. gnarfgnarfgnarf...

SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Mar 3 Juil 2007 - 22:36

J'ai revu "Le cuirrasé Potemkine" Smile

Un chef-d'oeuvre, tant que vous êtes de gauche bien sûr Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://smoky-taler.over-blog.com
Ikram
Réveur

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   Mer 4 Juil 2007 - 15:23

Ah uiii ! Retour vers le futur !!
J'aimais trop quand j'étais petite ! Je voulais avoir un skate volant moi aussi... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)   

Films vus dernièrement (dvd, ciné, vhs à mémé...)
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant