AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Et si tout commençait par...

Aller en bas 
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
avatar

Nombre de messages : 10525
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Et si tout commençait par...   Dim 29 Jan 2006 - 1:06

Allez, un autre exercice de style que je trouve marrant : essayer de former une phrase sensée dont chaque mot commencerait par une meme lettre.

Un exemple .... ? Une phrase dont les mots commenceraient par la lettre P

Je commence !!!


Parti pour Paris, Paul, pensif, percut pourquoi peu pouvait prétendre progresser parfaitement : policiers - pompiers - pourchassaient prioritairement, plus péniblement, plusieurs parieurs (pour peu pyromanes).

A vous !! Smile

Siel

_________________
"Y'a des jours où il faut pas m'chercher, et y'a des jours tous les jours"

UniverSiel, le blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
avatar

Nombre de messages : 1754
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Dim 29 Jan 2006 - 19:33

Voilà, avec la lettre "d". J'en profite pour dire que cest mon premier post et que j'espère me sentir bien içi ^^

Derrière des dominos dormait doucement David Dodo directeur désagréable de depêche dijonnaise, déçu des dindonnes, descendant de Dickens...


edit : voilà rohhhh Razz


Dernière édition par le Dim 29 Jan 2006 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smoky-taler.over-blog.com
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
avatar

Nombre de messages : 415
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Dim 29 Jan 2006 - 20:14

Je ferais mieux de la boucler étant donné que je ne suis pas sûre d'être capable de faire aussi bien Embarassed
mais Smokeledragon, je te signale que "une" (2 fois) et "amour" ne collent pas, dans ta phrase. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.griffedencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
avatar

Nombre de messages : 10525
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Dim 29 Jan 2006 - 20:28

ah mais oui !
je suis de l'avis de Menolly !! Attention, je surveille les tricheurs !

LOL

Mais, avouons que ca complique la tache, et ça la pimente !!!! Smile

Siel !!


PS : bah si, Menolly, faut essayer tout de meme !! pirat

_________________
"Y'a des jours où il faut pas m'chercher, et y'a des jours tous les jours"

UniverSiel, le blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
avatar

Nombre de messages : 415
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Dim 29 Jan 2006 - 21:08

J'essaierai en M, alors. Qui tente en Y ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.griffedencre.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
avatar

Nombre de messages : 1754
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Dim 29 Jan 2006 - 21:35

voilà, voilà c'est corriger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smoky-taler.over-blog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Lun 30 Jan 2006 - 0:26

hé hé hé:p
Un truc qu'on m'a appris en phoéntique :

Ton tonton thon, tond Ton tonton thon :p

corrigé la petite faute Smile
oui bien évidement c'était TON TONTON et non pas MON Tonton Wink


Dernière édition par le Lun 30 Jan 2006 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
avatar

Nombre de messages : 415
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Lun 30 Jan 2006 - 2:03

Objection ! y a "mon" !
Je me spécialise en arbitrage, tiens. Ou en chieuse, au choix Wink

Allez, j'ai fait mes devoirs.

Ma maman me morigénait : Menolly, mange mieux ! mastique !
Maintenant, mes mandibules mâchent méchamment mes macaroni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.griffedencre.com
Don Lo
Vénérable
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Lun 30 Jan 2006 - 22:27

Allez, premier post, je tente (on a lancé des traditions pour moins que ça).

Je la joue en L

Lo livra lentement la lumière : la lune libérée limitait les limbes, les lucioles louvoyaient, longeant les lambris ; lorsque la Lulu lui larda les lombaires, la langue lubriquement lascive le lessivant ! (lol)

Présentation suivra (vais me laver Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
avatar

Nombre de messages : 10525
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Dim 5 Fév 2006 - 15:31

Eh bien eh bien !!!

ça y est ! nous avons eu l'exercice de Menolly !
Alors, tu vois que ce n'était pas si difficile ! Smile

Bien joué les autres aussi !!!!!

au suivant ...

Siel (de retour après une p.... de coupure internet de m.... désolé)

_________________
"Y'a des jours où il faut pas m'chercher, et y'a des jours tous les jours"

UniverSiel, le blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mintaka
Scribouilleur
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Jeu 9 Fév 2006 - 0:41

contre ces carries complètes, charline croque cents carambars, crevants ces canaux car cela cause carrément cinquante crevasses.

ça à le simple petit mérite de commencer par C !!!


Dernière édition par le Jeu 9 Fév 2006 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Lo
Vénérable
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Jeu 9 Fév 2006 - 1:55

Mintaka a écrit:


ça à le simple petit mérite de commencer par C !!!

Trop timoré !
Ton talent tape, titanesque, tant tu transportes tous. Tracée ta tirade, trouvé ton tempo : tu travailles tes trilles typées transe, tire ta torpilles tueuse, tournes tes talons... Terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe
avatar

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Lun 13 Fév 2006 - 21:53

Revient .. rassurant rêve ruisselant, remuant ...rare répit!..rejetant rageusement réalitée robotisée, regards rigolards, rimes régulières... rejetant rententissent réveil...revient!


Smile


Non, je n'ai pas écrit ça au saut du lit!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
avatar

Nombre de messages : 10525
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Jeu 30 Mar 2006 - 0:03

Sois sûr : si ses serpents sont souvent susceptibles, sermonne son sinistre stimulant. Simon. Son succes se singe sur ses semblables : silhouette serpentant, sinueuse ; susurre silencieux...
Scène sadique !

Siel

_________________
"Y'a des jours où il faut pas m'chercher, et y'a des jours tous les jours"

UniverSiel, le blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vestrit
Scribouilleur
avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Dim 9 Avr 2006 - 15:22

Ben tient, ce sujet m'a inspirée (et accessoirement, m'a fait inscrire ici Very Happy)

Bon, en A

Ah ! Amour adoré, Aladin a annoncé avoir abdiqué. Amère annonce, annonée à Anglet. Aladin a abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sadra
Chroniqueur
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Jeu 13 Juil 2006 - 19:06

E

Encore en étude économique, Etan, érudit efficace, envisageait éventuellement ensuite enseigner et éduquer en enfantine, école émotionnellement enrichissante.


:arbre:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sadra.over-blog.com/
mellie
Scribouilleur
avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Dim 20 Aoû 2006 - 14:07

Coucou,
Mon premier post, ca se fête Laughing
Et je vous laisse deviner la lettre dont il s'agit scratch

Beauté bouffie, Berta buvait beaucoup.
Barman blasé, Boris bullait bref balança brutalement bardées boutades.
Bernée, blessée, Berta but bêtement bollées breuvage.
Bientôt bourrée, Berta brisa brusquement bien belles burnes.
Berta bondit: "Benet bourru bientot battu!!"

Burp! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
avatar

Nombre de messages : 10525
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   Dim 20 Aoû 2006 - 19:14

bah, pour un 1er post, c'est plutot très sympa !!!

Et si tu allais te présenter pour que l'on puisse faire plus ample connaissance... Wink

Siel geek

_________________
"Y'a des jours où il faut pas m'chercher, et y'a des jours tous les jours"

UniverSiel, le blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eowyn
Réveur
avatar

Nombre de messages : 763
Age : 71
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: S........auvez, Songez...............   Ven 10 Nov 2006 - 7:12

Sujet sévèrement et sérieusement sacrifié?
En sauver les sarments d'un scalpel scrutateur, sculpter des sédiments dans les sons et les songes, servir de souriantes souches à sensations scintillantes et scrupuleusement scribouiller et scripter de sensationnelles citations!
Soupoudrer de sauge et de sureau et susurrer en séances séquentielles au Scriptorii serveurs...........
farao


Au fait la tirade de V pour Vendetta est un bel exemple de V aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faerylands.ephpbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si tout commençait par...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si tout commençait par...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme tout nu !!!
» Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop
» Tout savoir sur la photo...
» Les sites web indispensables pour tout savoir sur le 5800
» [ Problème ] mon crédit se vide tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Récréation des Songes : Jeux d'écrivains-
Sauter vers: