AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Plume d'ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume d'ange
Anthologiste

MessageSujet: Plume d'ange   Jeu 19 Juil 2007 - 23:24

Bonsoir à tous !

C’est avec timidité et impatience de vous lire que j’ouvre discrètement la fenêtre des songes du crépuscule. Une amie chère m’a conseillé d’entrer les yeux fermés sur ce havre cybernétique, tant elle était certaine que ce bout de toile électronique était brodé de mots propres à combler mon amour des belles lettres. Je découvre avec bonheur une cascade de mots choisis, de rêves, de fictions insolites, de contes merveilleux, qui démontre, s’il en était besoin, la subtilité et la précision de son discernement.

Je me présente devant vous sous une identité qui pourrait laisser croire que je suis un fauteur de mots génial ou, plus vraisemblablement, un incorrigible vantard ! Si je vous disais que je suis un nouvelliste de toute beauté, vous auriez bien évidemment du mal à trancher entre ces deux alternatives, et je serais consterné de lire d’équivoques missives, oscillant sans mesure d’un savoureux « Cher Maître ! » à un plus décevant « Pauvre infirme de la plume ! »…………Alors je vais opter pour la franchise, assortie, diront certains, d’un rien de fantaisie…………..

Il m’arrive de commettre quelque malhabile sonnet sonnant des sornettes, de prononcer quelque sentence pas trop stupide, voire de faire preuve d’un peu d’à-propos dans l’expression d’une idée jaillie du tréfonds de mon âme par trop romantique. Malheureusement pour moi, je suis doué d’une bien piètre mémoire qui ne me permet pas d’asséner plus d’une minute ou deux à mon entourage la fulgurance de ces traits qui me paraissent pourtant si définitifs ! Combien de colloques, de réunions mondaines, de rendez-vous galants m’ont-ils trouvé si vide de toute éloquence, alors qu’une heure plus tôt je déclamais en mon jardin secret tout le feu d’une passion sans limite ?………….timide et sans mémoire je vous dis !!!!!

Alors j’ai prié Dieu de m’accorder un coup de main pour pallier cette impuissance, et, tant qu’à y mettre la main, de me donner aussi ce coup de pouce qui forcerait mon hypothétique talent !!! Las, irrité de mes suppliques larmoyantes, l’Eternel désigna l’archange à la lance (celui du changement à « reaumur-sebastopol ») pour donner leçon au présomptueux quémandeur qu’à mon corps défendant il voyait en votre humble serviteur ! Ce grand emplumé descendant des nues avec la majesté d’un goéland sans sexe me terrassa d’une réplique sans appel : « Ecris donc imbécile ! Non seulement tu épargneras les oreilles délicates, mais encore tu pourras conserver tes balourdises sans prétention ! »………..Et cette grande volaille de se gondoler d’importance !........

Je dois bien reconnaître qu’un instant fugace, je l’ai profondément détesté, maudissant ses spasmes d’hilarité et souhaitant ardemment l’ouverture d’une chasse très particulière visant à exterminer les chérubins……………………jusqu’à ce que je distingue au travers du flou de mes larmes, une petite plume détachée de ses ailes qui tombait, secouée par le vent, obstinée dans ce que je crois être sa volonté de m’atteindre. Je m’en saisis d’une main tremblante et, considérant l’envol de l’ange repartant vers son maître, je compris qu’il s’agissait là d’un signe sans contestation possible !...........................Je décidais donc d’écrire pour exaucer mon créateur en ne désobligeant plus ses augustes oreilles !

Depuis, ma plume d’ange ne m’a jamais quitté, qui m’a permis de fixer sur le papier nombre de futilités sans autre importance que celle de plaire à qui veut les découvrir. Et, si d’aventure vous me lisez, je vous supplie de bien vouloir absoudre la récurrente maladresse de mes propos et la pesanteur de leur sonorité pour ne considérer que l’insouciante volonté de vous montrer un petit bout d’âme d’un insignifiant amateur des mots ! Et puis, après tout, pour immobiliser mes pensées avec une plume…………………ne suis-je pas contraint d’écrire à l’ancre ?

Amicalement,

Plume d’ange. :angeailes:

Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 17:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Jeu 19 Juil 2007 - 23:35

Dites donc vous, seriez pas une connaissance de Dame Agnès par hasard? Suspect
Mais qu'importe, soyez le bienvenu, noble emplumé, dans le territoire des Songes du Crépuscule! Prenez garde, il y à certaines portes qu'il vous faudra ouvrir avec prudence, certains chemins qui ne mènent qu'a de sombre marais de mots perdus, et nombre de créatures qui se feraient un plaisir de vous grignoter les orteilles si vous n'y preniez garde. Bref, évitez les couloirs sombres, les oubliettes, et le jardin de Dame Agnès (Y'a un golem qui dégobille sur les glaïeuls depuis une semaine, ça commence a poser problème d'ailleurs) et tout devrait bien se passer!
cheers

Plume d'ange
Anthologiste

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Jeu 19 Juil 2007 - 23:49

Une connaissance de Dame Agnès?........certes!..........et point n'ai peur du golem...........je dispose moi-même d'un gluon fort malpoli Smile

mais je tiendrai compte de vos remarques concernant ma sécurité Smile
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Jeu 19 Juil 2007 - 23:56

Hihihi, vous feriez bien de suivre mes humbles conseils, certains d'entre nous ont eu maille à partir avec smorks et trolls mal embouchés. Prudence donc!

mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Ven 20 Juil 2007 - 2:41

Bienv'nue à toi!

L'autre, là au-dessus, c'est la folle. Ceci dit, elle n'a pas tord, tous les couloirs ne sont pas fréquentables, même pour elle. ce que tu pourrais y croiser... Tu connais Dame Agnès, donc après y'a Siel, c'est le pathétique prince, joueur de mot en prime. C'est pas lui l'admin, l'admin c'est Aytan... y'a aussi la reine Mennoly et ses chats, le koala, l'orcque, le dragon Smoke, la Louve,..... Oh et puis va donc faire un tour sur les acristiches de la chauve-souris verte, elle fait mieux que moi les présentations!
Mis à part ça tu pourrais encore croiser un golem, des smorks, des mouflons, un châmois, des poules à dents, et heu... liste non exhaustive...

Le vouvoiement se répend dans le forum! mon nez, ma péninsule!, mon cape!, le hume dans je ne sais quoi!

Ca, s'était pour que Siel doive chercher un peu plus, comme d'habitude! :p lol
et qui parlait de bestiaire ?
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Ven 20 Juil 2007 - 9:12

Des koalas, enfin un koala et un koalalfe... tongue

Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Ven 20 Juil 2007 - 12:33

OOOOOOOOOOooooooohhhhhhhhhhhhhhh Cool !!! Que je suis contente de voir sur ce forum un compagnon de belles lettres, de beaux poèmes, d'écrits divins ... Very Happy Very Happy Very Happy

Je peux vous dire que c'est un amoureux des belles plumes. Dangereux, Wink aussi, sa poésie est d'une rare tendresse macchiavélique ... Suspect

Bref, je l'adooooooooooooore !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bienvenue, Plume d'Ange, vraiment ... Very Happy

study Il est venu, il est venu, il est venu, il est venu, il est venu ... tral la la ... bon, un autre fauteuil club et un autre entonnoir ... viiiiiiiiiiite !!! y fout quoi, l'économe, là,encore à me refuser mes crédits ???

study study Juste Siel ? Prem's ... Wink
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Ven 20 Juil 2007 - 13:13

Wilkommen !!!!

Que dire donc de plus ! Cette présentation m'a plu ! Me - dans je-ne-sais-trop quel couloir du Royaume - dandinerais-je ainsi si ce n'était le cas ? (Tiens, j'aurais peut etre dû prendre ce sujet pour l'AT 6 Twisted Evil)

Voilà, ca c'est fait !!

Bon, mirkie, je salue l'effort en te piquant la fin de ton jeu de mots ! En fait, lorsque j'ai vu le pseudo du nouveau venu, j'y avais pensé déja.. Tu as été la plus rapide ! Smile

Sinon, belle prose en perspective : ca fait du bien !
Et pourquoi pas un épisode du Lycan avec cette prose ! Ca changerait !!
Donc, bonne visite ! Ne pas hésiter à poser les questions, meme les plus betes : au pire, tu finiras en perle Wink

Siel geek

PS : ouais, super jeu de mots avec le pseudo = marque déposée.

UniverSiel, le blog
Napalm dave
La bête ignivome

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Ven 20 Juil 2007 - 13:34

Joli avatar. Bon ben dites-donc, je suis décomplexé d'un coup, les nouveaux sont plus bavards que moi, un comble!
Bienvenu Plume d'ange! :coucou2:
Kolaru
Réveur

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Ven 20 Juil 2007 - 15:03

Bienvenu à notre nouvel arrivant bien anxieux...
Et ton histoire vaut celle de Karmather. (que d'intervention divine pour ce forum)
Sinon je regrette juste, en te lisant, qu'on ne t'ai pas offert un clavier en dent d'ange. Wink
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Ven 20 Juil 2007 - 15:48

OOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Suspect

Les jeux de mots tirés par les cheveux ... d'anges, bien sûr ... Very Happy

study Euuuuhh ... je fatigue, là, moi ... pas fait la sieste et je ne la ferai pas cet après-midi, tenue de pluie oblige : bottes, ciré, gant mapa, seau, serpillère ... j'éponge ... sec !!! gniark gniark gniark ...

study study Mais qu'ont-ils tous contre le vouvoiement ???
Kolaru
Réveur

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Ven 20 Juil 2007 - 15:56

Ca me donne l'impression d'écrire pour quelqu'un qui subit un dédoublement de personnalité. Smile
(c'est une mauvaise excuse mais je n'en ai pas de meilleur)
karmather
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Ven 20 Juil 2007 - 16:25

Bonjour cher nouveau venu.
Que ton parcours parmi nous puisse se solder de belles récompenses et de beaucoup de réussite.
Parmi tous les couloirs que tu devrais emprunter,certains confinent à la folie, mais ne t'inquiète pas, cette folie est prescrite comme étant une bonne médecine contre l'ennui et la morosité!
Au plaisir de te lire.

Karmather, nouveau moins nouveau qu'avant.
Plume d'ange
Anthologiste

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Ven 20 Juil 2007 - 18:25

Bonjour à tous et merci pour vos sympathiques messages !

Greenbat, je réagis à contretemps mais…………….comment donc avez-vous su que je connaissais la noble dame Agnès ? scratch

Et toi, chère Dame Agnès, comment peux tu avoir la certitude que je suis moi ?........enfin…..j’me comprend geek !!!! Sinon, chère amie, tu es, comme à ton habitude, bien trop indulgente et si pleine de bienveillance quand tu enjolives mes modestes aptitudes. Cela dit, je trouve ta surestimation très stimulante ! Dangereux ? Tendresse machiavélique ?..... :conscience: ....Tu me surprends ! Mais cela ne diminue en rien le vrai bonheur de te retrouver ici.

Pour le tutoiement…………. c’est comme vous le désirez………mais je crois comprendre qu’il est de rigueur en ces lieux et je me ferai à l’avenir le plaisir d’y recourir. Et……..non non, je ne suis pas anxieux cher Kolaru, promis ! Razz

Sinon je suis très touché par votre accueil à tous et je vais commencer par ouvrir les portes des différents fora, quand bien même seraient elles dangereuses. Et,à ce que je commence d’entrevoir, mes lectures vont être de précieux moments de pur plaisir ! Et, pourquoi pas, dans un second temps, me ferai-je la joie de vous infliger quelques productions personnelles, si l’inspiration et le temps ne me font pas défaut !

Amicalement,

PdA. :angeailes:
karmather
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Ven 20 Juil 2007 - 19:43

C'est là, en plus de tes conseils et avis, tout ce que tu as à faire...Et nous sommes tous des morts de faims de lecture alors nous attendons tes travaux avec impatience!!
lolo999
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Ven 27 Juil 2007 - 0:51

Bienvenue à toi Plume d'ange.
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Sam 28 Juil 2007 - 0:27

Désolé pour mon retard (vacances vacances) pour le Bienvenu !!! de rigueur, content de voir toujours plus de nouveaux...
J'espère que ta plume apréciera la douceur des Songes
Wink

Aède
Réveur

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Mar 31 Juil 2007 - 16:11

Bienvenue à toi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://abstraisme.free.fr
Kahlan
Voleuse attitrée

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:39

Héhéhéhé! Bienvenue Plume d'ange Smile (j'adore ce pseudo Smile)

Zut... Azarian tu m'as encore pris de vitesse! Fourbe va! Et pis moi aussi j'suis en vacance alors....tongue

Je suis pardonnée hein? :angeailes:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Ikram
Réveur

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Mer 22 Aoû 2007 - 15:51

Bienvenue !!!
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Mer 22 Aoû 2007 - 21:59

en retard, toi... mais excusée Wink

Siel geek

UniverSiel, le blog
Ikram
Réveur

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Mer 22 Aoû 2007 - 22:44

ui je sais je suis en retard mais tu sais, les vacances... drunken tu m'excuses ? ooh c'est gentil Wink !
Plume d'ange
Anthologiste

MessageSujet: Re: Plume d'ange   Jeu 23 Aoû 2007 - 10:28

Merci à tous pour cet accueil ! :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plume d'ange   

Plume d'ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1