AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ephémère
Conteur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Mer 17 Oct 2007 - 9:40

tres tres joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Mer 17 Oct 2007 - 10:31

Mes deux petites fées, fidèles et gentilles, qui apprécient... J'en suis ravie.... Very Happy

Je reviens dès que je peux, promis... Very Happy

study La vaisselle est faite Suspect ? Mon Pluplum a disparu ... qui qui l'a attrapé ?

study study Ma greenette et mon Kokohalala, je les oublie pas non plus... Very Happy
Ephémère
Conteur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Dim 21 Oct 2007 - 11:56

tiens c'est un maitre d'armes ? c'est dommage que cela ne se voie pas !

j'aime bien les rimes, que je trouve plus présentes que dans vos autres haiku, ca donnne un joli effet ^^
Luloé
Redacteur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Lun 22 Oct 2007 - 15:48

Whouaou ! Les photos sont drunken :veneration: :bravo!:

Elle mériteraient d'être mises en valeur sur un site leurs seraient propres... (la forme du blog correspondrait bien à cette formule aussi).

Et j'aime beaucoup les petits poèmes qui les accompagnent, pas forcément les plus courts d'ailleurs...

Encore ! Smile
Kahlan
Voleuse attitrée

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Ven 26 Oct 2007 - 14:21

Dame Agnès!

Je n'avais pas encore eu le temps de lire vos composition, or je viens de lire votre p'tite dernière... J'adore!!

Et d'ailleurs, ton chat ressemble trop au mien. ---> http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/hors-sujet-f11/vos-p-tites-betes-t1118-15.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Plume d'ange
Anthologiste

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Lun 29 Oct 2007 - 16:24

Miaou ? :chatballe: J'ai lu le dernier et n'y tenant plus, je me suis mis à ronronner !...........Au boulot c'est assez moyen ! Mon voisin me regarde avec un je-ne-sais-quoi de méfiance dans les yeux ! What a Face .........j'vais miauler pour voir !!! cheers

C'est vrai que toutes ces photos mériteraient une expo "on line" avec les textes en légende et un joli son !
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Lun 29 Oct 2007 - 20:19

Nan ! ces photos, elles sont pour vous tous, ici, sur ce forum où l'on se sent bien... Pas besoin de quoi que ce soit, vous les aimez, cela me suffit.

Et, comme le dit le "chat"... "et ce n'est que le début..."

study PPPPPPPppppppffffffffff... eh ben, ça promet...
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Lun 3 Déc 2007 - 0:13

Décidément z'aime beaucoup et les photos et les poèmes^^

Ikram
Réveur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Sam 8 Déc 2007 - 19:41

Que dire à part que ces écrits sont toujours aussi beaux ?!! I love you
:applause: Bravo Agnès ! :applause:

Je voulais bien poster mes haikus mais il faut que je scanne mes images, mes propres dessins, que je retouche un peu tout ça... mais le temps manque !! Sad
Désolée... plus tard peut-être... Arrow
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Sam 19 Jan 2008 - 19:28

Désolée, mes doudou(e)s je suis très en retard pour tout... pale

J'ai pris le temps de vous poster quelques moments de vie... regards simples sur mon univers... Very Happy

study ... drunken
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Sam 5 Avr 2008 - 20:30

J'aime beaucoup la photo du dernier !
Et les mots qui vont avec !

Tu te promènes toujours avec ton appareil photos ?

Siel geek

UniverSiel, le blog
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Sam 5 Avr 2008 - 21:33

Siel a écrit:
Tu te promènes toujours avec ton appareil photos ?

Siel geek

Ben voui... je l'ai toujours avec moi, pas plus gros qu'un paquet de cigarette, et une paire de bottes dans le coffre...
Tu en veux la preuve : repèrage des boutons d'or vendredi matin... 6 h 45, premières photos, j'ai préféré attendre le coucher de soleil du soir...
Pour la plume, je l'ai remarquée par hasard, les buses font partie du paysage, j'en ai même une préférée qui a son territoire près de chez moi et qui est presque toute blanche... J'ai enfin compris pourquoi on disait "buse variable", vu la diversité de couleur de ces sympathiques rapaces...

study ... et j'aime ces instants volés devant lesquels on peut passer sans les remarquer...
Kahlan
Voleuse attitrée

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Sam 12 Avr 2008 - 22:59

Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Dim 13 Avr 2008 - 0:12

Kahlan ? Very Happy tu sais quoi ? j'ai l'impression d'être là-bas avec ces petits morceaux de vie que tu nous envoies... Une forêt et son lac, un enfant à cagoule rouge, une jeune femme au bord de l'eau, une bâtisse moderne, un paysage de neige... Tu nous les racontes ? Very Happy

study ... Voilà ce que j'aime, le partage, l'échange... Very Happy

study study ... y'a que les coins qui comprennent pas cela... :applause:
Ikram
Réveur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Dim 13 Avr 2008 - 12:51

J'aime bien le poème avec la plume ! :applause:
Et le ptit chat est trop mignon I love you
:chatballe:
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Dim 13 Avr 2008 - 13:04

Oui, moi aussi, le poème avec la plume, je l'aime beaucoup...

Sais-tu Ikram, que cette photo en a fait réfléchir plus d'un... J'ai même dû la retirer d'un forum, dernièrement... voilà pourquoi :

Citation :

Une plume légère arrachée à l’envol
De la buse altière, grisé en banderole
Barbelé hérissé de symboles…

xxxxx a écrit :
Citation :
Et puis ce morceau de pyjama rayé accroché à un barbelé ... Brrr !

C'est "la grande évasion" ...

OUH LA !!!

Je ne pensais pas du tout à cela, xxxxx en postant cette image, mais maintenant que tu le dis, tu as raison...
Je n'avais pas pensé que cette photo pouvait te faire penser à cet épisode terrible de la deuxième guerre... Je n'y ai vu que la liberté sacrifiée de l'oiseau, je trouvais l'image très jolie, cette plume, symbole de liberté, d'envol...

Sur cette remarque, je vous propose de considérer cette image comme un hommage rendu à ces millions de personnes victimes de la folie destructrice d'un seul...

Tu sais, xxxxx tu es fier de ton ancêtre, moi, je suis très fière également de mon grand oncle, le commandant Bernard, du réseau de résistance de Venarey-lès-Laumes (Alésia, si cela vous dit quelque chose... pas la même époque... faites gaffe ) dont la bravoure, le courage et la détermination ont permis de libérer notre pays... Il a été fait prisonnier, torturé, envoyé dans un camp de déportation en Allemagne. Son épouse l'a cherché pendant des mois dans les camps et a fini par le retrouver...

Cette plume accrochée au barbelé de notre mémoire devient alors le symbole de l'espoir de liberté de tous les hommes et les femmes emprisonnés de par le monde et qui rêvent de cette liberté qu'a la buse variable...
La plume, symbole d'écriture, pour résister et libérer...Voilà mon hommage...

study ... Sur un ciel bleu, ce serait encore plus symbolique, non ?

xxxxx a écrit :
Citation :
Joli ! De l'autre côté, j'ai un grand-père, encore en vie (il vient de fêter ses 93 au macdo, sa première visite ...), qui a été déporté deux fois (évadé, et enfin libéré, bien que partiellement juif d'origine). Je connais un peu de l'intérieur ... Cette plume est peut-être une des siennes (;oD)

J'avais précisé que, si cette photo gênait quelqu'un, je la retirais... Elle a gêné quelqu'un, je l'ai retirée, comme promis...

study ... Aucuns commentaires supplémentaires, mais, si cette photo dérange quelqu'un, ici même, je la retire... ben voui... Embarassed
Ephémère
Conteur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Dim 13 Avr 2008 - 19:26

ah la la ! qu'est ce que j'aimerais vivre en pleine nature ! Sad
Kahlan
Voleuse attitrée

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Dim 13 Avr 2008 - 23:24

Agnes a écrit:
Kahlan ? Very Happy tu sais quoi ? j'ai l'impression d'être là-bas avec ces petits morceaux de vie que tu nous envoies... Une forêt et son lac, un enfant à cagoule rouge, une jeune femme au bord de l'eau, une bâtisse moderne, un paysage de neige... Tu nous les racontes ? Very Happy

study ... Voilà ce que j'aime, le partage, l'échange... Very Happy

study study ... y'a que les coins qui comprennent pas cela... :applause:

La première est ce que je vois à tout les jours. Des épinettes, un lac aux eaux sombres et menaçantes. C'est pas particulièrement joli mais quand je me retrouve dans la forêt, avec le chant des oiseaux, j'ai le coeur léger.

La deuxième c'est mon cousin. Tous les jeunes québécois ont fait ça par un froid après midi de printemps: faire un petit feu de camp et s'entêter à vouloir se baigner. ( Mais l'eau est beaucoup trop froide quoi Razz )

La troisième c'est moi qui écoutait la rivière chanter. Ça détend Smile

La quatrième c'est l'université de chicoutimi, mais ce que j'aime sur cette photo c'est le goéland, gracieux et libre qui vole sous un soleil de printemps.

Et finalement, la dernière c'est une belle journée d'hiver. S'asseoir dans la neige et respirer l'air glacé dans une forêt totalement silencieuse. Incroyable Smile
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Lun 14 Avr 2008 - 8:45

Merci, Kahlan, ces instants de vie d'outre atlantique que tu nous fais partager sont très enrichissants... Very Happy

Si tu en as d'autres, je prends ! voyager aussi loin avec un guide particulier, un réel bonheur ! Very Happy

study ... Merdum, j'avais pas fait attention au goéland, moi... je n'avais vu que le bâtiment, comme quoi, l'intérêt d'une photo est tout à fait en accord avec l'état d'âme de celui ou celle qui la regarde... moi, la découverte d'un paysage inconnu et toi, la poésie du vol de l'oiseau... à méditer... Suspect
Kahlan
Voleuse attitrée

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Lun 14 Avr 2008 - 20:14

Roh c'est dommage qu'hier soir j'avais pas mon appareil photo avec moi! Le reflet du lampadaire sur un arbre sans feuille... C'était très joli Very Happy Enfin dès que j'en trouve à mon goût- et dès que mon scanner décide de marcher- bah ça me fera plaisir d'en envoyer d'autre Very Happy
Kahlan
Voleuse attitrée

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Lun 14 Avr 2008 - 20:38

Voilà une photo qui signifie plein de choses pour moi... Elle me rapelle les feux de forêts dont on voit toujours le passage, les bourgeons dans les arbres nous chuchotent que l'hiver parvient à sa fin, et le soleil qui brille de mille feux, ça fait du bien Smile

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=54&u=10063407
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Lun 14 Avr 2008 - 22:45

Une symphonie de bleu, ma couleur préférée, paysage simple d'une contrée lointaine que je ne verrai jamais mais qui me fait voyager en toute tranquillité, en toute amitié...

Moments charmants d'images partagées, souvenirs troublants de moments effacés, voilà ce qu'une photo peut déclencher...

Merci Kalhan Very Happy

study ... rien à dire de plus... sans voix, ce soir...
Kahlan
Voleuse attitrée

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Mar 15 Avr 2008 - 0:57

Ça fait plaisir Wink
SerpentSonge
Redacteur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Jeu 8 Mai 2008 - 11:59

Moi qui suis plus enclin à l'introspection qu'à la contemplation, j'admire la beauté des images bien sur mais elles me ramènent en plus à des souvenirs heureux. De banals souvenirs de vacances, des sensations de lecture (Comès, un scénariste et dessinateur de BD - à découvrir !) et, ça me rapelle une amie. Et ça ça n'a pas de prix ! ^^

Dernière édition par SerpentSonge le Mar 20 Mai 2008 - 23:10, édité 1 fois
Agnes
Réveur

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   Jeu 8 Mai 2008 - 14:53

Chouette ! Un amateur de BD ! Very Happy

Je connais bien Comès, avec les deux tomes de "Silence... Très poétique narration sur fond de mystère... Par contre, le dessin est affreux... Mais l'histoire si belle... Very Happy

Dans le même genre, J'apprécie vraiment Chabouté Very Happy et j'ai un petit faible pour "Zoo de Frank Pé... drunken

study ... prochain festival, d'autres découvertes, certainement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."   

Discussion sur "Instants volés... Instantanés..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant