AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Z-project : prologue

Aller en bas 
AuteurMessage
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
avatar

Nombre de messages : 773
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Z-project : prologue   Lun 7 Jan 2008 - 20:33

Prologue (par Amôn et Greenbat)

Planète :
-Type G catégorie P classe T.
Colonisation :
-Emtend Corporation, 127 PSQ.
Terraformation :
-Troisième génération.
Science et industrie :
-Zone d’exploitation minière et de recherche agricole.
-Berceau du développement des DTA.
-Avant-garde de la cyberaugmentation
.
Population :
-Multi raciale, taux de criminalité élevé.
Divers :
-Dernière étape des paquebots de transport carcéral avant la planète pénitentiaire Végé- Taha.


Les données sur Z disponibles auprès des autorités informatiques, étaient succinctes. Voilà quelques précisions qu’un habitué du cadran aurait pu vous donner.

Quand vous arriviez sur la planète, mieux valait vous poser à Zee-City. La seule agglomération disposant, non seulement d’un aérodrome capable d’accueillir des vaisseaux de fort tonnage, mais aussi d’assurer la sécurité de ses clients. La ville était en effet le repère des pires salopards du cadran Zéro.

Ici, c’était comme le Far West du millénaire dernier. Un no man’s land où tout était permis, où tout était possible. Toutes les créatures de l’espace connu s’y croisaient. Les spécimens les plus vils de la galaxie transitaient par Zee-City. Et certains passagers des navettes pénitentiaires parvenaient à y rester, moyennant finance.

Ce jour là, Galahan, chef de la sécurité au service de la SPC sur le Starship Tarentino en route vers Végé-Taha, regardait par la baie panoramique du pont cinq qui abritait les blocs de loisirs. Les tours rouges du quartier d’affaire de la capitale luisaient sous les feux du double soleil de la planète. Au loin, il apercevait le scintillement des DTA qui abritaient les cultures approvisionnant la planète en vivres. D’incessants convois, miniers ou agricoles, allaient et venaient entre la ville et les exploitations qui constellaient le désert environnant. La planète était terraformée, mais la nature n’était guère prodigue en dehors des dômes.

Après l’arrêt dans la ville de tous les vices, il resterait deux jours de voyage au « Chef », comme l’appelaient ses hommes, avant d’atteindre la planète pénitentiaire. Il allait profiter de cette escale pour faire upgrader son implant dorsal et peut être aussi demander une mise à jour de son visioprocesseur. Au retour on ne s’arrêtait pas sur Z, et il ne reviendrait pas avant un bon moment, c’était l’occasion où jamais. On trouvait à Zee les meilleurs cybertechniciens. L’absence de contrôle juridique ou déontologique y était sûrement pour quelque chose.

Tout se passait bien jusqu'à maintenant. Mais il était nerveux. Sa cargaison l’inquiétait. De nouveaux prédateurs avaient fait leur entrée dans le panthéon des horreurs cosmiques. Des saletés dégueulasses et vicelardes qui parasitaient les êtres plus évolués physiquement pour commettre leurs méfaits. On les appelaient Rastazoaires, rapport aux espèces de tentacules qui sortaient de ce qu’on désignait comme étant leur tête. Ils avaient mis plusieurs planètes du cadran Vertigo Nine à feu et a sang.

Des colons de la société Geoforce, à force de farfouiller dans tout et n’importe quoi, avaient réveillé une civilisation de squatteurs corporels. On n’était pas certains d’avoir endigué la contagion, même après avoir désintégré leur « monde mère », ou du moins ce que l’on considérait comme étant le berceau de leur race. Les lois de protection interéspèce avaient mit le Haut Commandement - bras militaire du GI - dans l’obligation de garder en vie quelques spécimens de ces saloperies. En captivité bien sûr. Et c’était sur son vaisseau que transitaient les bestioles en question.

Il en était là de ses réflexions quand le Starship Tarentino entama ses protocoles d’atterrissage. Galahan se détourna du spectacle qu’offrait Zee et se dirigea vers le centre de sécurité afin de regagner son poste. Il était dans l’ascenseur anti-grav lorsque les sirènes d’alertes se mirent à rugir dans tout le paquebot stellaire…

(à suivre)

Lexique :
PSQ = Post Saut Quantique
DTA = Dômes Terrathmospheriques
SPC = Société de Protection Carcérale
GI = Gouvernement Intercadrans


Chapitre 1 : Greenbat : http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/battle-f23/z-project-chapitre-1-t1328.htm

_________________
Administrateur travaillant en coulisse ...


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/
greenbat
Vénérable à plume ...
avatar

Nombre de messages : 4552
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Z-project : prologue   Lun 7 Jan 2008 - 21:15

BAN ZAA AAA AAA ÏÏÏ !!!

:kyaah:

_________________
"Le gras, c'est la vie."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amôn
Chroniqueur
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Z-project : prologue   Lun 14 Jan 2008 - 18:14

Le décor est ainsi planté. Et l'histoire se poursuit déjà dans le premier chapitre.

Merci qui? Merci Greenbat.

Le sujet a été édité pour vous permettre de naviguer d'un chapitre à l'autre sans avoir à repasser par le menu du forum.

Merci qui? Merci Aytan.

Voilà j'espère que vous prendrez autant de plaisir a lire ce recit de Survival SF* que nous avons eu à le mettre en place. Je ne suis pas peu fier de mon idée et de la tournure quelle prend.

Merci qui? Merci Amôn (en mode mégalo héhéhé)

* C'est ainsi que je classifierais volontier les films tels que Alien (et ces suites) et autre Starship Troopers. Ce genre de film ou des hommes qui ont a priori l'équipement technologique necessaire pour atomiser trois fois le systeme solaire mais choisissent de se battre au corps à corps dans des couloirs sombres avec des ennemis visqueux brutaux et/ou corporellement envahissant... Le but du scénario n'étant pas de savoir "qui va survivre ?" mais "dans quel ordre les héros vont-ils mourir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Z-project : prologue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Z-project : prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cygnus Project
» Gran Turismo 5 Prologue - PS3
» Virtual Dex Project (Vdex)
» Rebirth project
» T2D GOOFBACK LOOK PROJECT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Battle-
Sauter vers: