AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Z-project : Chapitre #1

Aller en bas 
AuteurMessage
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
avatar

Nombre de messages : 773
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Z-project : Chapitre #1   Lun 14 Jan 2008 - 16:59

Prologue (Amôn et Greenbat) http://lesalfesblancs.naturalforum.net/battle-f13/z-project-prologue-t306.htm
ou http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/battle-f23/z-project-prologue-t1325.htm#23772

Chapitre #1 (Greenbat)

Dés l’ouverture des portes, Galahan bondit tel le guépard – ou plutôt tel le phacochère – dans la coursive qui menait à son domaine. Le monde autour de lui baignait alors dans une couleur verte des plus glauque n’indiquant rien de bon. Le gardien chef fonçait a pleine vitesse, du moins celle que ses courtes pattes pouvaient lui fournir. Une fois arrivé au centre de sécurité, il apprécia l’efficacité de ses subordonnés. Ils semblaient calmes et concentrés, lançant tests de contact et appels de contrôles aux différentes équipes réparties sur tout le vaisseau. Ceci dit, un fort relent de sudation vint titiller les narines pourtant peu farouches du chef, infirmant par la même le flegme apparent dont l’équipe faisait preuve.
Galahan prit place dans son fauteuil, qui occupait une position centrale dans la pièce. Aussitôt, des rapports holographiques envahirent son champ de vision. Il enclencha la partie cybernétique de son oeil droit d’un coup de synapse voltaïque. C’était le seul moyen d’analyser toutes les données fournies par les capteurs du vaisseau et les consoles de ses hommes en temps réel. Il lui fallut moins d’une minute pour se décider à enclencher l’alerte maximum. Le monde prit une teinte rouge qui n’arrangea pas le teint déjà calamiteux de certains des "officiers" présents. Simultanément, une voix de stentor raisonna dans le poste de contrôle. « Foutu merdier ! »

Le temps d’un battement de cœur, tous se figèrent. Le chef n’était pas réputé pour ses déclarations alarmistes. Petit et trapu, il avait tout du rhinocéros tricorne de Génoméda. Ses dreads et tatouages tribaux qui lui mangeaient le visage lui donnant l’air sauvage d’un guerrier des temps anciens. Il était plutôt du genre impassible, du moins lorsqu’il était en service. Quand on le croisait au mess après qu’il se soit envoyé quelques verres derrière la cravate, c’était une autre histoire. Bref. Sa réaction n’augurait rien de bon et la tension augmenta encore d’un cran. La voix de Galahan claqua une fois de plus. « Faites descendre le peloton spécial au niveau de haute sécurité, qu’il me rejoigne à l’accès 12 B. Bloquez toutes les issues possibles, même les bouches d’aération, la clim’, et le réseau de maintenance des câbles internes. Enclenchez les barrières à champ de désintégration tactile. Lorsque nous aurons pénétré la zone, scellez la 12 B comme le reste. N’ouvrez que sur ordre, code Alpha. » Prononçant ces mots, il darda son regard sur son second. « Reed’Hick, vous avez les commandes, vous savez quoi faire. » Après un instant de réflexion il ajouta, « Opérez un scan biogénétique du personnel demandant à revenir en zone non confinée. Si les Rastazoaires se sont libérés, ils peuvent s’approprier n’importe quelle enveloppe corporelle leur tombant sous le tentacule. Au moindre doute vous vaporisez le niveau c’est bien compris ? »

Vaporiser. C’est ce qui s’appelait employer les grands moyens. Reed’Hick pensa à Keira, sa compagne, qui faisait partie du sus mentionné peloton spécial. Il allait peut être devoir réduire la femme qui partageait sa vie – enfin : son lit – en un amas de chair fumante, cuit à point. Il fit immédiatement taire la petite voix intérieure qui lui cria « tu ne pourra pas lui infliger ça ». Il le ferait. Oui, il le ferait. Pour la première fois de sa vie, il sentit sa volonté fléchir mais il refusa de l’admettre, il devait laisser son cerveau aux commandes. Il accepta donc la responsabilité que Galahan venait de lui confier, s’en remettant naïvement à sa capacité de maîtrise de ses émotions (ne riez pas). Sans ajouter un mot, ce dernier quitta le central et prit la direction de ses quartiers où il enfila prestement son costume de combat et ceignit ses armes. Il prit le temps de s’envoyer une bonne rasade de pur malt Anuzien dans le gosier, histoire de se donner du baume au cœur, et se rendit derechef au point de rendez-vous.

Quelques précisions sont peut-être à apporter quant aux compétences des agents de la SPC.
Officiellement, c’était la crème des milices et armées du GI. Dans les faits, ils avaient eu le choix entre être les gardiens ou être les passagers des paquebots de transports carcéraux. Voilà, vous savez tout, une bande de salauds, prêt a tout pour sauver leur peau plutôt que celle des civils. Ben oui, rien n’est parfait dans l’univers. Et puis après tout, le système avait bien fonctionné jusqu'à ce jour…


(à suivre)

Chapitre #2 (Amôn) :
http://lesalfesblancs.naturalforum.net/battle-f13/z-project-chapitre-2-t313.htm#4295

_________________
Administrateur travaillant en coulisse ...


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/
Amôn
Chroniqueur
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #1   Lun 14 Jan 2008 - 18:01

Et voila la machine est lancée ! Vous pouvez commenter directement à la suite du texte car il n'y aura pas de section "commentaires" comme vous en avez l'habitude.

Je suis sûr que Greenbat est impatiente d'avoir vos premières réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khellendros
Auteur
avatar

Nombre de messages : 469
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #1   Lun 14 Jan 2008 - 19:00

Non, on ne parle pas aux contaminés, nous !!

Un bon petit chapitre qui donne tout de suite le ton !! Vive Reed'Hick !

(peut-être pévoir un topic qui servirait de sommaire, ô grand coordinateur ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amôn
Chroniqueur
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #1   Lun 14 Jan 2008 - 19:06

Ceux qui lisent plusieurs chapitres d'un coup n'auront qu'à cliquer sur les liens en bas de texte pour arriver directement sur la suite.

Ceux qui ont lu au fur et a mesure devront quand a eux avoir un moyen simple de suivre les nouveaux chapitres sans problème. Le sommaire est donc une solution.

Mais il n'y aura jamais de "regroupement" des textes comme pour l'at Lycan, afin d'éviter aux eventuels nouveaux venu la peur de se farcir un grand pavet d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephémère
Conteur
avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 25
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #1   Lun 14 Jan 2008 - 20:03

c'est tout a fait prenant, j'ai envie de savoir la suite !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amôn
Chroniqueur
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #1   Dim 20 Jan 2008 - 15:25

Chapitre 2 en ligne chez les Alfes! Le texte va etre mis a jour pour disposer du lien mais je vous le donne ici en attendant pour les impatients:

http://lesalfesblancs.naturalforum.net/battle-f13/z-project-chapitre-2-t313.htm#4295
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Z-project : Chapitre #1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Z-project : Chapitre #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoil Bleach chapitre 274
» Bleach - Chapitre 322 BKT
» Bleach - Chapitre 423
» Chapitre 511
» One Piece Chapitre 535 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Battle-
Sauter vers: