AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le dernier voeu - Andrzej Sapkowski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sombrecoeur
Scribouilleur

MessageSujet: Le dernier voeu - Andrzej Sapkowski   Jeu 7 Aoû 2008 - 21:25

J'ai vient de finir de lire Le dernier vœu d'Andrzej Sapkowski publié aux éditions Bragelonne. Pour les connaisseurs, c'est notamment à partir de son univers fantasy que se sont inspirés les créateurs de l'excellent jeu de rôle PC "The Witcher".

À dire vrai, j'ai étais réellement séduit par le personnage de Geralt de Riv, le Sorceleur que l'on retrouve au cours des sept courtes histoires qui composent le recueil de ses premières aventures publiés dans notre pays. Le côté résolument adulte de ces dernières ne fait que donner plus de crédibilité à l'univers de Sapkowski, pourtant déjà extrêmement cohérent. Chasse au monstre des plus (a)variées, belles en détresses, des combats à foison… on ne s'ennui pas une seule seconde à la lecture du livre. Et puis au milieu de toute cette agitation, on retrouve des moments plus calme, empreint d'une certaine poésie pourrait-on dire. Le style de l'auteur est particulièrement vivant et transmet un grand dynamisme lors des dialogues. Les états d'âmes du sorceleur, en proie au doute quand à son avenir, ne fait qu'accentuer le côté adulte évoqué plus haut… Perso j'adore :diable:

En tout cas, l'originalité de ce premier volume m'a fortement incité à entreprendre la lecture du second tome parue en nos contrée "L'épée de la providence" qui est d'ailleurs dors et déjà sur les étagères de ma bibliothèque à attendre sagement.
Revenir en haut Aller en bas

Le dernier voeu - Andrzej Sapkowski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1