AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Discussion des poemes d'alkemistsvart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Sam 30 Mai 2009 - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Sam 20 Juin 2009 - 15:41

Je prétends pas être un expert en poèmes mais je me perds à la lecture de ces poèmes. Je n'en saisis pas trop l'essence. Je la retrouverai davantage je pense si je comprenais bien l'italien.
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Sam 20 Juin 2009 - 16:56

Il est clair que le tout n'est pas simple à suivre. On peut ici parler d'originalité !
Le concept est intéressant (agrémenter d'une photo) mais saisir le sens de chacun des poèmes (de chacun des vers parfois !) n'est pas aisé !

Est-ce une sorte de recueil, Alkemistsvart ?

Siel geek

UniverSiel, le blog
elvys
Conteur

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Dim 21 Juin 2009 - 18:15

je me permets un lien vers un essai de "traduction" (tradere, trahire ; traduire c'est trahir mais bon) d'un poème d'alkemisvart
que j'avais fait sur le Royaume des Mots Rêveurs

(Hypothèse de plaisir)
http://www.motsetlegendes.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=748

J'aime assez ce que tu écris alkemi et maintenant je n'essaie plus de traduire, je me laisse porter par tes tournure grammaticales originales
et certaines images que ça peut susciter

il y a un courant de poésie de l'époque d'Isidore Isou (je crois que c'est son nom ?) qui se fondait uniquement sur les sonorités plus que sur le sens, on l'appelait la poésie lettriste...

je lis tes poèmes en quête de sonorités, dans l'approximation du sens...
Voir le profil de l'utilisateur http://etincellesdencre.com
elvys
Conteur

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Dim 21 Juin 2009 - 18:25

traduction d'"abstrait d'épée" également disponible ici

http://www.motsetlegendes.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=726
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Dim 9 Aoû 2009 - 23:05

Bah sur le dernier poème posté
y a pas a dire le traducteur google fait pas tout
du coup c'est un peu comme le patchwork on voit bien les petits carres cousus entre eux
mais ça reste du patchwork ...
Mieux vaudrait laisser dans la langue d'origine je pense

karmather
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Mer 12 Aoû 2009 - 22:34

Y'a rien à faire c'est vraiment particulier...je pense que lire tout en italien serait vraiment mieux!
Plume d'ange
Anthologiste

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Jeu 13 Aoû 2009 - 9:58

Non seulement ça deviendrait plus compréhensible, mais les sonorités voulues par l'auteur seraient perceptibles dans sa langue et ce serait mieux !

En plus, l'Italien est une langue superbe à entendre et si démonstrative ! :harpe:

Vive la world poesie !
Siel

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:36

Toujours très particuliers à suivre (voire difficile pour ma part)
J'aime beaucoup la photo du verre ! Photo prise lors d'une de tes haltes en France ?

Siel geek

UniverSiel, le blog
Siel

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Lun 7 Déc 2009 - 21:05

Le retour d''alkemistsvart !

Encore une fois, j'adore l'illustration ! Smile
Les vers, eux, sont toujours aussi particuliers. Peut etre qu'en s'y collant, on aurait un retranscris sans les erreurs de vocabulaire qu'il peut y avoir avec une simple traduction !
Les poètes veulent s'y coller ?

Siel geek

UniverSiel, le blog
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Lun 7 Déc 2009 - 21:30

moi je pense que c est agent secret qui laisse des messages cryptes pour ses conferes xD

Plume d'ange
Anthologiste

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Lun 7 Déc 2009 - 21:59

Bah ! Sans dec' j ai un peu pensé à un truc comme ça !

...un ange passe !
karmather
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Mar 8 Déc 2009 - 0:58

Mdr, les songes vont être la cible d'attaques!!
jayani
Conteur

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Mar 8 Déc 2009 - 1:20

j'avais pensé à des messages subliminaux....

Ou alors, on essaie de lire juste les mots qu'on aime et comprend...et on fait un condensé...
Voir le profil de l'utilisateur http://virginie-jaydem.fr/
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium

MessageSujet: les aventures de skankman a scotland yard   Jeu 7 Jan 2010 - 15:10

Tout le monde semble trouver rigolo ou s'extasier devant les
"""""poèmes""""" de l'ami italien. La remarque de l'ami centaure le qualifiant d'énigme du XXIe siècle m'a soulagée car j'ai
enfin eu la sensation de ne plus être le seul au monde à trouver ça
louche. Plusieurs hypothèses se bousculent dans ma tête car en effet si
comme l'indique son post de présentation l'ami bosse en France, même
s'il n'est pas 100% bilingue, depuis le temps qu'il est inscrit il doit
être capable de parler correctement français.

Option 1 : il se donne un rôle, celui du type "hors du temps" qui passe
irrégulièrement pour déposer des élucubrations plus qu'étranges.

Option 2 : il se fout royalement de notre gueule en disant n'importe
quoi et rigole grassement en voyant nos réactions. C'est un peu la même
chose que l'option 1 mais avec des mobiles plus perverses.

Option 3 : (la plus probable, surtout quand on considère le texte écrit
en genre de suédois) il rédige en italien ou d'autres langues et utilise ensuite un (ou plusieurs)
traducteur automatique qui crache une transcription littérale sans se
soucier du sens et donc de la compréhension -par nos petits neurones
fatigués- du résultat.

Option 4 : ce sont des messages codés et la CIA nous surveille (cela dit elle n'a pas besoin du forum pour cela...).

Lorsque j'ai constaté que j'avais même déjà eu du mal à rédiger son pseudonyme j'ai décidé définitivement de mener mon enquête.
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium

MessageSujet: skankman mène l'enquête   Jeu 7 Jan 2010 - 15:12

ALKEMISTSVART

Premier indice, il ne m'a pas fallu longtemps avant de me rendre compte (pour moyen
mémo technique) qu'il y avait le mot alkemist (alchimiste) dedans, et... svart !

Après recherche il semble que svart signifie "noir" en norvégien
(le texte avec des petits ronds sur les A m'a bien aidé, ainsi qu'un
forum ayant déjà réalisé cette démarche).

Nous avons donc affaire à
l'alchimiste noir.

Tremblez.
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium

MessageSujet: skankman fait des découvertes   Jeu 7 Jan 2010 - 15:23

Après avoir tapé le titre du dernier sujet de l'alchimiste dans google pour voir si j'y trouvais une référence particulière me permettant de comprendre le contenu de la prose, j'ai pu constater le fait suivant :

L'alchimiste noir est partout ! Le même sujet est présent dans tout les fora, avec le même pseudonyme, sous le même format, sans aucun commentaires. Les réactions des participants vont de l'amusement au débat, en passant par l'ignorance, les insultes et même les fermetures modératrices sans autre forme de procès. Je n'ai pas encore tout exploré mais nous semblons être (mots rêveurs et songes) les seuls à avoir un accueil relativement chaleureux quoique néanmoins dubitatif.

En parcourant les liens j'ai "dézoomé" l'un des sujet de l'alchimiste, pour voir dans quelle catégorie il était, puis dans quel type de forum. Et la surprise était de taille : notre énergumène n'est pas uniquement sur les fora d'écriture, en effet celui que j'étais en train d'explorer était un forum médical dont le thème principal était si oui ou non il fallait se faire vacciner contre la grippe A.

Intriguant.
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium

MessageSujet: skankman cherche des preuves   Jeu 7 Jan 2010 - 15:29

J'en reviens à mes options 1 et 2 : aurions affaire à un super-troll particulièrement doué ?

Voyons ce que nous dit Wikipédia :
On parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de
générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher
à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente
de discréditer en le nommant ainsi.

[...]
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du
simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple,
ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une
discussion.

Effectivement, les écrits de l'alchimiste sont de nature à provoquer les discussions, la preuve je viens de placer mon 4ème message d'affilé uniquement sur le mystère de son identité. Cependant, si tel était le cas, nous avons affaire à un troll peu dangereux, qui ne se régénère pas quand il est banni, ne fait pas de propagande extrémiste, ne comble personne de noms d'oiseaux, n'enfante pas d'autres personnalités destinées à le "soutenir", n'écrit pas en sms (même si c'est pas pour autant plus compréhensible parfois)... il ne flood même pas (contrairement à karmather) !!!

Découvrir ces mobiles permettrait d'en savoir plus.
karmather
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Jeu 7 Jan 2010 - 18:19

Tu sais à quoi me fait penser cette investigation? Aux documentaires ésotériques d'Arte, avec une pointe de "faites entrez l'accusé".
Mon avis rejoint ton annotation sur les traducteur automatique. Il me semble évident que le but ici est juste de trouver un sujet phare puis de la décliner sous forme de texte en italien et d'activer le traducteur automatique. Après je me dit que ce cher Alkemistsvart ne fait pas grand mal. (Sauf s'il parle mieux le français qu'il ne semble l'écrire).
Il n'empêche que j'aimerais bien recueuillir les avis de l'interessé lui- même, qu'il défende sa cause!!
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Jeu 7 Jan 2010 - 20:17

skankman a écrit:
J'en reviens à mes options 1 et 2 : aurions affaire à un super-troll particulièrement doué ?

Voyons ce que nous dit Wikipédia :
On parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de
générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher
à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente
de discréditer en le nommant ainsi.

[...]
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du
simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple,
ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une
discussion.

Effectivement, les écrits de l'alchimiste sont de nature à provoquer les discussions, la preuve je viens de placer mon 4ème message d'affilé uniquement sur le mystère de son identité. Cependant, si tel était le cas, nous avons affaire à un troll peu dangereux, qui ne se régénère pas quand il est banni, ne fait pas de propagande extrémiste, ne comble personne de noms d'oiseaux, n'enfante pas d'autres personnalités destinées à le "soutenir", n'écrit pas en sms (même si c'est pas pour autant plus compréhensible parfois)... il ne flood même pas (contrairement à karmather) !!!

Découvrir ces mobiles permettrait d'en savoir plus.

bravo Sherlock ! tu lèves le voile, donc il lui arrive d'aligner des mots pour en faire des phrases compréhensibles...

il semble meme avoir quelques passions pour la "blanche" le noir :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i.dailymail.co.uk/i/pix/tm/2008/12/11/ice_hotel_finland_to_468x312.jpg&imgrefurl=http://www.dailymail.co.uk/travel/article-617275/A-chilly-night-Laplands-Lainio-ice-hotel.html&usg=__HtUTuyB4T8EyRvVkV0pWx1v0EmU=&h=269&w=428&sz=20&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=SostAEBSoNyGBM:&tbnh=79&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dsun%2Bice%2Bhotel%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1

Siel

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Jeu 7 Jan 2010 - 20:30

La théorie trollesque m'a évidemment effleuré l'esprit, mais je l'ai rejetée. Ton option 4 me parait la plus plausible : des textes italien direct traduit avec google. Résultat ? Une prose désordonnée, très très particulière (aurait-il créé un genre ?)

Après, en tant que modérateur, franchement, je n'ai rien à dire. Si ça troll, ça troll super gentil ! Et ça ne fait pas mal comme un troll peut le faire. Par contre, ne serions nous pas en train de créer ledit troll par ces simples spéculations ?

L'alchimiste noir - j'adore ce pseudo ! - passe, poste et s'en va, comme pour poser sa création, sans attente de réponse. Pourquoi devrions-nous être désagréable comme ailleurs ?
Moi, ça ne me gêne pas ! Smile Après, si explication par l'intéressé, il y a : je suis tout ouï. Sauf si cette part de mystère mène encore les débats après tout... Wink

Siel geek

UniverSiel, le blog
karmather
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Jeu 7 Jan 2010 - 23:52

Entièrement d'accord avec toi Siel, il ne fait pas de mal, il intrigue.
Comment tu as trouvé le lien que tu as mis Aza? Est-ce Alkemistsvart qu'on aperçoit?
elvys
Conteur

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Ven 8 Jan 2010 - 0:28

Moi ce que j'ai compris c'est que c'était un italien vivant à Paris et s'essayant à faire de la poésie en français, ce qui est pas mal pour un italien. J'ai essayé de corriger des tournures de phrases et de réarranger la grammaire sur certains textes, ça donne des poèmes un peu abstraits que j'aime bien, et puis finalement j'ai laissé alkemisvart s'exprimer par son propre style, honnêtement on s'habitue !!!
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium

MessageSujet: skankman classe l'affaire   Ven 8 Jan 2010 - 0:36

Siel a écrit:
Après, en tant que modérateur, franchement, je n'ai rien à dire. Si ça troll, ça troll super gentil ! Et ça ne fait pas mal comme un troll peut le faire. Par contre, ne serions nous pas en train de créer ledit troll par ces simples spéculations ?

Oui la seule vraie ressemblance avec un troll est cette tendance à poster sur l'ensemble des forum existant même s'il n'ont pas de rapport avec l'écriture. Ce qui en soit doit lui bouffer pas mal de temps à chaque nouveau poème. En revanche Siel a raison, nous nous sommes transformés en trolls nous même en créant ce sujet.^^

Reste à vérifier les potentiels codes et messages subliminaux ou autres subtilités du genre mais là j'avoue ça dépasse mon domaine de compétence.

Et merci à Watson (Azarian).
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   Ven 8 Jan 2010 - 1:56

karmather a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Siel, il ne fait pas de mal, il intrigue.
>Comment tu as trouvé le lien que tu as mis Aza? Est-ce Alkemistsvart qu'on aperçoit?

c est ce qu il se dit dans le bouchenois en effet ...ou plus exactement c'est la reponse de l alchimiste noir lui même a une personne sur un autre fofo

>watson et crick alors Skank Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion des poemes d'alkemistsvart   

Discussion des poemes d'alkemistsvart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1