AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Description (travailler son style)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jayani
Conteur

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Jeu 31 Déc 2009 - 1:40

alors je suis trop contente! Superbes participations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virginie-jaydem.fr/
jayani
Conteur

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Dim 3 Jan 2010 - 23:42

Jamais elle n'aurait imaginé pareille tempête pour fêter son retour! Déjà que Jayani avait enduré les contretemps des transports en commun, les retrouvailles glacées avec sa voiture, enfin, ce qui ressemblait plus à un carton qu'à une voiture...maintenant la neige se mettait de la partie en l'empêchant de rouler plus vite! C'était vraiment pas de chance! A croire que quelqu'un s'acharnait contre elle! Qu'on lui en voulait ou qu'on lui avait jeté un mauvais sort!
L'espace d'un instant, son esprit imagina quelle pourrait bien être cette personne susceptible de lui en vouloir au point de provoquer cet enchainement d'événements aussi imprévus que désagréables...
Tout en maintenant le volant de son véhicule de mains fermes, elle pensa brièvement à son frère...peut-être que? En était-il capable? Son esprit déluré et sans cesse en effervescence lui permettait-il d'aller si loin dans ses blagues de mauvais goût? Etait-il capable d'aller jusqu'à maitriser les éléments naturels? Et qu'aurait-elle bien pu faire pour s'attirer ainsi son acharnement à l'empêcher de rentrer chez elle? Voudrait-il prendre sa place dans son appartement tant convoité?
Jayani secoua la tête comme pour chasser cette pensée ridicule et se concentra sur sa route...
« N'importe quoi, ma pauvre fille! Pensa-t-elle, tu deviens parano! »
Mais malgré tout, l'idée s'était infiltrée en elle et plus tard, alors qu'elle ne s'y attendrait pas,
les preuves s'accumuleraient autour de cet état de fait...

'spéciale dédicace'
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Dim 3 Jan 2010 - 23:49

lol

avec un frère pareil plus besoin d'ennemis xD

Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Sam 20 Mar 2010 - 13:30

Une relance par ici quelqu'un a t-il une photo ?

jayani
Conteur

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Dim 4 Avr 2010 - 1:04

moi j'en ai d'autres mais les thèmes sont pas fabuleux...
Luka avait des petites choses en réserve, non ?
Kahlan
Voleuse attitrée

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Sam 17 Avr 2010 - 18:02

mouhahaha, ça va peut être pas le faire, mais pour moi cette photo est pleine de souvenirs...

La brume était si épaisse qu'on n'y voyait pas à dix mètres. Plus loin résonnaient les bruits de l'eau qui frappait violemment le pied de la falaise. Et devant moi, un édifice qui commençait à tomber en ruine. Il attirait bizarrement ma curiosité. Il n'était pas glauque, pas effrayant mais il me donnait la chaire de poule. Le vent qui hurlait et le paysage aride n'aidait pas. Mon coeur battait vite comme si j'allais découvrir un trésor. Ou un truc plus morbide. Toutes ces sensations qui envahissaient mon corps... À vrai dire, j'avais peur, sans savoir pourquoi. Mon imagination fertile me faisait encore une fois imaginer des tas de choses improbables...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
karmather
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Mer 28 Avr 2010 - 0:22

L'inconnu attire toujours, c'est bien connu. Et la promeneuse, était irrésistiblement attirée par cet édifice d'aspect vétuste et quelque peu mystérieux. La brume ambiante ne faisait rien pour amoindrir l'emprise qu'il semblait exercer sur elle. Il se dressait là, attendant que les années achèvent leur oeuvre funeste. Rien à dire, il donnait envie de s'y aventurer, pour un motif que même la raison semblait ignorer. Quant à savoir quels secrets il renfermait, cela ne tenait qu'à la seule volonté d'une petite grille éprouvée par la rouille.
Cette jeune femme, seule garante de couleurs dans ce monde gris et terne, allait bientôt en avoir le coeur net.

Dernière édition par karmather le Mer 12 Mai 2010 - 0:16, édité 1 fois
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Mer 28 Avr 2010 - 0:52

Une marche, puis une autre marche, combien en avait-elle gravit ? Tel une délivrance, enfin, la dernière. Dans un vin effort pour stopper l'hémorragie elle gardait la main appuyé sur son foulard. Celui-ci, virait au pourpre de façon alarmante bientôt le sang coulerait sur le sol comme une piste mortelle. La lame s'était glissée, insidieuse, juste au dessus de sa ceinture. La plaie requérait de sérieux soins. Qu'importe elle touchait au but, derrière la grille de l'antique chapelle l'attendait sa stase et pour ses poursuivants, la mort.

jayani
Conteur

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Mar 4 Mai 2010 - 11:27

Marina montait doucement les marches qui l'amenaient vers les lieux où elle avait tant de souvenirs.
Rien n'avait changé. Le temps toujours brumeux et humide, le paysage délicieusement féérique... Et pourtant, elle venait ici avec des sentiments totalement différents de la première fois.
Elle se souvenait encore de ce jour; La course folle avec Marc pour gravir la pente, le fou rire qui les avait saisi, l'essoufflement qui faisait battre son coeur à tout rompre... Où bien était-ce à cause des mains qui avaient encadré délicatement son visage et des lèvres douces qui s'étaient posées sur les siennes...
Le début d'une histoire, de leur histoire.
Tant de choses s'étaient passés depuis et Marina laissa échapper un long soupir en s'arrêtant au sommet des marches. Elle se tourna vers l'horizon et son regard se perdit dans les méandres de ses souvenirs. Marc lui manquait tellement !
Malgré tout, elle sourit tendrement à l'idée de bientôt le revoir et de pouvoir se serrer contre lui, de sentir son corps rassurant et ses bras se refermer autour d'elle. Plus que quelques jours et ils seraient à nouveau réunis...
D'ailleurs, elle l'avait décidé, leurs retrouvailles auraient lieu ici.

Vous aviez cru à encore une histoire triste ??? Et beh naaaannnn !!!

Patrick Cialf
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Lun 5 Juil 2010 - 23:49

Elle frissonnait. Le vent tordait les mèches échappées de son chignon, la bruine froide trempait sur elle son vêtement trop mince. Une petite tunique vive, d’un vert bleuté, qui attirait l’œil dans cet horizon gris. Elle sautillait d’une marche à l’autre, sur cet escalier qui paraissait interminable... Un ultime effort, et elle y serait… Attention de ne pas tomber, glisser sur ces dalles humides, laisser partir ses sandales en plastique rose tendre qui fuyaient les pieds… Les coudes serrés au corps, elle pressait contre elle la précieuse sacoche et sentait les arêtes vives à l’intérieur…

Elle trébucha et faillit tout laisser tomber. A la limite de son champ de vision, elle avait vu l’ombre d’un oiseau aux larges ailes blanches. Non, pas une cigogne ! En tournant la tête, elle vit que c’était une mouette. Heureusement ! D’ailleurs, elle n’aurait pas dû craindre les cigognes, pas pour le moment. Mais elle ne pouvait pas se débarrasser de toute une vie de réflexes.

Le bâtiment avait vieilli. Les rebords du toit étaient écroulés en plusieurs points, les vitres brisées, et ce qui en restait, couvert de poussière et de toiles d’araignée. Pourtant, c’était toujours le même palais rond, à l’allure de kiosque oriental, au bord de l’étang noir et immobile. La porte était verrouillée, mais en faisant le tour, elle trouva une fenêtre disjointe au-dessus d’un tas d’éboulis. En poussant de l’épaule, elle se fraya un passage vers l’intérieur.

Au milieu des gravats, des canettes vides, des bouteilles cassées, de quelques seringues… Les hommes avaient-ils besoin de toutes ces drogues ? Il était là, noir et racorni comme un morceau de varech. Un trou polygonal, au milieu du front, le faisait paraître encore plus mort, comme si toute sa vie s’était enfuie par là. Elle tira la fermeture de son sac. Très doucement, en faisant attention à ne pas fendre la peau momifiée, elle ajusta la pierre dans le creux de la tête. La pierre luisait faiblement dans la pénombre, comme le faible reflet de la lune sur l’onde de l’étang… Elle retenait son souffle. N’arrivait-elle pas trop tard ?

Puis la tête bougea, se souleva, et la pierre, s’ouvrant à un rayon de soleil bienvenu, se mit à scintiller de tout son éclat… Remplissant la pièce ronde d’une clarté dorée, éblouissante.

- Eh bien, te voilà revenue, ma fille ?

- Je suis là, père. Tu vois, je l’ai retrouvée. Personne ne te la prendra plus.

Deux plongeons dans l’eau de l’étang. Plouf, plouf.

Maintenant, le soleil brille au-dessus de l’étang. Une forme vert sombre décrit des cercles, d’un léger ciseau des jambes, et tourne, tourne,
autour d’un large nénuphar vert bleuté sur lequel s’épanouit une fleur rose tendre.

Patrick Cialf
Voir le profil de l'utilisateur http://hoshikaze.net
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Lun 5 Juil 2010 - 23:58

très sympa tout ça !
Vous voilà, amis Songeurs, avec un aperçu de ce que peut donner le style de Mr Cialf, futur scribouilleur au sommaire du prochaine 'zine ! Ne bavez pas trop : vous allez encore me saloper la nappe !

Siel geek

UniverSiel, le blog
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Mar 6 Juil 2010 - 9:00

D'ailleurs Mr Cialf va pouvoir relancer d une photo par ici ^^

Patrick Cialf
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Ven 23 Juil 2010 - 22:00

Bonjour. Je suis heureux de vous saluer au nom de la… euh… la Grande Fédération Galactique. Malgré les nombreuses années-lumière qui nous séparent, il ne fait aucun doute que nos espèces partagent des qualités communes d’organisation, de discipline et d’ordre, et sans doute dans un grand… euh…. considérable nombre d’autres domaines. Nous aspirons à une fraternité d’échange entre peuples égaux… euh… malgré les petites.. euh… minimes différences qui peuvent exister entre nous, et sans considération de langue, de couleur… euh… et de taille. Grâce cette concorde fondée sur l’estime mutuelle, notre galaxie est promise à un grand… euh… vaste avenir. Dites, vous écoutez quand je vous parle ?
jayani
Conteur

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Sam 24 Juil 2010 - 12:55

En arrivant à l'endroit où il avait été convié, Jean-Robert n'en menait pas large. Ne lui avait-on pas dit de venir en costume?
"-Nous organiserons tout cela avec nos amis, autour d'un festin, venez avec votre plus bel apparat!'
Mais voilà, lui, n'avait pas interprété les choses de la même façon...
Nos amis? Il pensait rencontrer encore d'autres hauts fonctionnaires. Pas ces hommes en uniformes, le visage fermé, prêt au combat.
Festin? Il croyait qu'il y aurait un bon repas, de la boisson, genre dernier diner avant de passer à l'action. Là, il s'agissait plutôt d'un festin d'ennemis ! Le grand repas ! Ou plus exactement le grand massacre !
Apparat? Ben oui, il avait mis son plus beau costume de satin bleu! Apparemment, il aurait du se présenter ici avec une tenue de combat...certes plus appropriée! Là, il avait l'air tout simplement ridicule.
Cela lui apprendra à dormir pendant les longs discours du commandant ! Il était sûrement en train de cuver de son diner arrosé de la veille quand les plus importantes instructions avaient été donné...
Les mains serrées, moites, le regard fuyant, Jean-Robert commença à marcher à reculons, espérant ne pas avoir été trop repéré, pour regagner la porte des quartiers personnels. Mais c'était sans compter sur l'arrivée inopinée du commandant qu'il percuta et entraina malgré lui dans sa chute...

(Je sais je sais, pas très probant tout ça ! Mais bon, jamais essayé sur ce genre d'image... et puis c'est un 'speed' là ! ^^)
Earane
Auteur

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Dim 25 Juil 2010 - 21:49

Allez, à mon tour, je vais tenter l'affaire !

Jamais je ne m’étais senti aussi mal. Un tel stress m’envahit à cet instant précis. L’inquiètude se lisait sur leurs visages. Je tentai de faire bonne figure. Après tout, cette fonction, je l’avais ardemment souhaitée. Président des forces armées révolutionnaires de Wallonie. Que demander de plus ? Autre chose peut-être. La nouvelle que j’allais leur annoncer susciterait probablement moult remous. Il fallait bien y passer. Je les regardai un à un, tâchant de ne laisser transparaître aucun signe révélateur. Ce fut d’ailleurs fort difficile pour moi. Je ne pouvais en aucun cas fléchir ou baisser les bras. Ils l’auraient sûrement très mal vécu. Il fallait que je me montre fort. Pour eux. Pour nous tous. Je pris une grande inspiration et je me lançai. Mon discours allait changer bien des destins, cela ne faisait aucun doute. Était-ce un mal en fin de compte ? L’avenir le dirait.
Voir le profil de l'utilisateur http://earaneinfantasy.blogspot.com/
elvys
Conteur

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Dim 25 Juil 2010 - 22:17

Je m'y colle également.

Citation :
Franchement, la cravate était de trop, je m'en rendais compte. Mais eux ne savaient pas ce qui les choquait, ni pourquoi on les avait désarmés à l'entrée du défilé de pierre.

De chef, je n'en avais ni l'air ni la chanson. Homme de paille aurait mieux décrit ma situation. Je devais les tenir par un discours de circonstance - mieux que les tenir, les rendre quasi-somnolents en sept minutes, ni plus, ni moins. Il n'y aurait pas de signal, j'avais calibré mes mots, ma diction, le rythme de mes paroles. La moindre hésitation me serait fatale au bout du temps imparti : à la pointe de vitesse de l'ancien Marines que j'étais, je devais m'écarter, juste avant que les hommes en arme derrière moi ne surgissent, tombant des falaises comme autant d'araignées suspendues à leurs grappins automatiques.

Et ces autres qui me faisaient face depuis sept minutes seraient fusillés sans la moindre sommation.
Voir le profil de l'utilisateur http://etincellesdencre.com
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Dim 25 Juil 2010 - 23:01

- Alors bande de fiotes !
Clayman balaya les visages défiant quiconque de relever l’insulte.
- Vous pensez être des cadors pas vrai ? Elite de l’élite, la crème de la crème ? Du foutre oui ! Une bande de mange merde qui vont se chier dessus comme des chialeurs sortis des cuisses de leurs mères. Parce que demain les amis vous y serez.
L’homme, laissa planer un silence, rapace.
- Demain vous aller établir le contact et rien de ce qu’on vous a appris ne sera suffisant. Même vos putains de cyberinterfaces ne suffiront plus en face des Autres.
Tous sentirent la majuscule que Clayman venait de prononcer à : autres, respectueux. Et il reprit songeur, presque amicale.
- Ce que vous allez affronter n’est pas humain. Ils ne poursuivent pas les même buts, ils n’ont pas les même besoins.
Clayman enleva ses lunettes.
- J’ai peut-être l’air d’un vieux connard en trois pièces et j’en suis même peut-être un. Mais si vous tenez à rentrer pour me le dire en face je vais vous donnez un seul conseil : oublier les règles, observez et adaptez vous.
Puis plus bas comme pour lui-même, énigmatique.
- Vous êtes tous simplement à la charnière.
Il s’en alla.

karmather
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Lun 26 Juil 2010 - 22:03

- Messieurs, l'instant est grave! Le président étant indisponible pour cause d'anniversaire de la petite chatte dont il s'occupe avec sa femme, il m'a chargé de vous donner des consignes bien précises. De vous tous, il n'en restera qu'un. Une mission de la plus haute importance lui sera confiée, à ses risques et périls. Vous serez couverts de gloire! Vous êtes prêts? On va commencer les exercices de sélection.
Devant l'immobilisme général:
- Allez donc messieurs, plus nous perdons de temps, plus la fosse septique présidentielle se bouche!
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Lun 22 Nov 2010 - 21:31

Tiens il va falloir relancer ici quelqu'un a une belle photo en stock ?

Patrick Cialf
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Jeu 9 Déc 2010 - 0:34

Bat'niak
Réveur

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Jeu 9 Déc 2010 - 0:59

Les choses se dégradaient chaque jour un peu plus au Royaume. Des générations de princes rances, d'archiducs en stuc, de roitelets soupe-au-lait et de chanceliers mal sanglés avaient contribué à sa décrépitude. Mais l'arrivée du Divinado sur le trône avait été la goutte de sang qui gicle trop près du fromage frais. Ses humeurs de chiroptère, pourquoi pas. Ses borborygmes infâmes, passe encore. Ses culottes bouffantes tombant sous son séant rebondi, bah ! c'était paraît-il très en vogue dans les fiefs alentours. Mais son hygiène corporelle déplorable, alors ça, alors ça ! Que ce fut son pourpoint de velours sombre où s'incrustaient tel du lait caillé des plaques de squame gras, ou ses oreilles emplies d'un miel qu'on aurait peut-être envié en d'autres occasions, la situation était devenue critique. Ce matin, Sa Majesté le Divinado se leva de bon matin, frais comme le filet visqueux qui lui pendait au coin de la lippe. Sans crier gare, il procéda à ses étirements qu'un félin eut déploré. Puis il posa ses moelleuses parties fessières sur le banc rembourré et entreprit de se mirer dans ses couverts argentés. Horreur ! Qu'était donc cette chose horrible, ce monticule rougeâtre couronné d'une pointe beige ? Une tarte aux framboises nappée d'un peu de crème fouettée ? Non, ce ne pouvait être cela. Alors, le Divinado déploya ses doigts mous et gratta. Scrrr scrrr. Et alors, le Royaume entier essuya la plus grosse tempête de pus au monde. En rafales, en cascades, la divine marque royale inonda le Royaume et marqua du sceau de la jeunesse son peuple.
Siel

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Jeu 9 Déc 2010 - 1:18

Très classe ! LOL
Mais bravo ! Smile

(ce qu'elle fume, la Niak en ce moment !!!)

Siel geek

UniverSiel, le blog
Bat'niak
Réveur

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Jeu 9 Déc 2010 - 1:21

Oh, tu sais, les vapeurs de sauce de soja, c'est plutôt efficace :p
Siel

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   Sam 15 Jan 2011 - 19:34

Marcher seule est une chose. Se couvrir de ridicule - et de neige par la même occasion ! - en portant une casquette rose, Dora's like, des moufles rose - euh... je ne peux m'empêcher d'imaginer la scène entre le directeur artistique et sa clique de lèche-culs accepter à l'unanimité le rose fuchsia, prétextant un retour en trombe (de neige !) du rose à la mode ! La mode a pour elle cette saveur que l'on ne peut se retenir de critiquer - des moufles disais-je, des boots aux coutures jaunes ainsi qu'une jupe de jean par dessus un vieux collant nylon, ça je sais faire ! Mais être humiliée de la sorte par un morveux de son âge !
Je m'étonnais encore de ne trouver aucune compagnie pour faire les boutiques : le gamin à l'entrée du magasin, lui et sa vérité toute fraîche, m'a balancé la phrase assassine en pleine gueule : "Y'a encore des sapins de Noël au mois de janvier ?"
Alors, prendre le tramway et risquer que l'on se foute de ma tronche : très peu pour moi et mes guirlandes ! Autant marcher seule, sous la neige, non ?

UniverSiel, le blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Description (travailler son style)   

Description (travailler son style)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3