AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Emésine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emésine
Scribouilleur

MessageSujet: Re: Emésine   Mer 16 Déc 2009 - 0:32

Earane a écrit:
Bienvenue parmi nous !

Merci Smile

Siel a écrit:
Wilkommen !

*dans le sens du poil*
Je vois que
l'on est déjà passé : tant mieux ! Je n'apprécie guère me frotter sans
cesse aux nouvelles Némésis ! Ne le prends pas mal, je prends
simplement mes précautions pour le futur...

En tout cas, le jeu
- oui, tu te poses des questions, et ce n'est que le début ! - a été
suivi : féliSIELtations, mes agneaux ! Le problème d'être en retard,
c'est que les idées sont prises...
Heureusement, j'ai une
imagination sans limite, un égo démesuré et... Oui ? Ah ?! Vous
fermez... Bon... mais, à qui vais-je parler ?

Siel geek

Tiens tiens, un germaniste ^^
Je serai un membre modèle (a)

karmather a écrit:
Emésine a écrit:

Oui, et puis le problème c'est qu'en me lançant dans un master, je ne suis même pas sur d'avoir mon concours au final
Alors qu'avec un DUT, je serai presque sure d'avoir un job
Et un DUT me semble moins élitiste que ce concours, je pense.

Merci, vivement la fin du calvaire...

C'est tellement vrai de nos jours..Je l'ai appris à mes dépends il y'a quelques années déjà...je te souhaite bonne chance...
...et
bienvenue d'ailleurs! Mon hibernation m'a tenu éloigné trop longtemps
visiblement car déjà de nouvelles têtes paraissent. Amuse toi bien ici,
nous t'accueillons à bras ouverts!

Oui, l'orientation, une vraie galère
Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur

MessageSujet: Re: Emésine   Ven 18 Déc 2009 - 22:06

!!
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium

MessageSujet: Re: Emésine   Ven 18 Déc 2009 - 22:58

karmather a écrit:
Emésine a écrit:

Oui, et puis le problème c'est qu'en me lançant dans un master, je ne suis même pas sur d'avoir mon concours au final

C'est tellement vrai de nos jours..Je l'ai appris à mes dépends il y'a quelques années déjà...je te souhaite bonne chance...
...et bienvenue d'ailleurs! Mon hibernation m'a tenu éloigné trop longtemps visiblement car déjà de nouvelles têtes paraissent. Amuse toi bien ici, nous t'accueillons à bras ouverts!

Quoique on connait des types qui ont BAC+2 et qui ont pas fait malgré tout ce qu'il pensait de leur vie... (et connaissant l'énergumène je dis que finalement c'est pas si mal).

Bref.

d'habitude je squatte pas (enfin mon ancien moi ne squattait pas) trop les sujets présentatif mais il commence à y avoir un tel concentré de picardie que je me sens, en tant que voisin normand (pile dans l'angle à la jonction de l'eure de l'oise et de la seine-maritime), obligé de passer faire un coucou.

CA... c'est fait... (reprend sa liste des choses a faire, raye une ligne et s'en va l'air concentré)
Leyse
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Emésine   Sam 19 Déc 2009 - 0:24

Bonjour et bienvenue!
Pour avoir fait un DUT (de bio), je te conseille vivement ce choix si tu n'as pas ton concours : on apprend beaucoup de choses en seulement deux ans, et il y a une bonne chance d'avoir un boulot rapidement après (plus qu'avec le fac fac en tout cas).

Sinon, j'espère que tu apprécieras ce forum, et qu'on verra peut-être des écrits de toi sous peu!
Emésine
Scribouilleur

MessageSujet: Re: Emésine   Lun 21 Déc 2009 - 0:09

Ikram a écrit:
!!

Merci Wink

skankman a écrit:
karmather a écrit:
Emésine a écrit:

...et
bienvenue d'ailleurs! Mon hibernation m'a tenu éloigné trop longtemps
visiblement car déjà de nouvelles têtes paraissent. Amuse toi bien ici,
nous t'accueillons à bras ouverts!

Quoique on connait
des types qui ont BAC+2 et qui ont pas fait malgré tout ce qu'il
pensait de leur vie... (et connaissant l'énergumène je dis que
finalement c'est pas si mal).

Bref.

d'habitude je
squatte pas (enfin mon ancien moi ne squattait pas) trop les sujets
présentatif mais il commence à y avoir un tel concentré de picardie que
je me sens, en tant que voisin normand (pile dans l'angle à la jonction
de l'eure de l'oise et de la seine-maritime), obligé de passer faire un
coucou.

CA... c'est fait... (reprend sa liste des choses a faire, raye une ligne et s'en va l'air concentré)

Devrais-je trouver un plan C ? ^^

Heureuse de savoir que des camarades et voisins sont présents ^^

Leyse a écrit:
Bonjour et bienvenue!
Pour avoir fait un DUT (de
bio), je te conseille vivement ce choix si tu n'as pas ton concours :
on apprend beaucoup de choses en seulement deux ans, et il y a une
bonne chance d'avoir un boulot rapidement après (plus qu'avec le fac
fac en tout cas).

Sinon, j'espère que tu apprécieras ce forum, et qu'on verra peut-être des écrits de toi sous peu!

Mercii ^^

Oui sans doute Smile
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium

MessageSujet: Re: Emésine   Lun 21 Déc 2009 - 0:52

Un message qui cite la citation de la citation !!! Belle mise en abîme.

D'ailleurs ça m'a amené à me relire de façon totalement imprévue. Chose qui n'arrive en général jamais puisque comme c'est moi qui ai écrit, je sais déjà ce que ça dit. Sauf quand quelqu'un n'a pas compris et répond de travers à mes messages, là oui, dans ce cas de figure, je reprend histoire de vérifier que ce n'est pas moi qui ai parlé d'une manière inadaptée voire totalement incompréhensible... il faut être honnête, cela peut arriver à n'importe qui de dire n'importe quoi -surtout moi j'ai dépassé mon quota- et j'en ai la preuve : Karmather dans le sujet sur les pensées intérieures (ce qui ne veut pas dire avoir des violaceae dans le tugudu hein ? bien que l'ami Karma se soit entiché à une époque d'un pépinièriste je ne le crois pas adepte de ce genre de pratiques) m'a gratifié d'un jeu de mot sur mon pseudonyme flambant neuf que je n'ai toujours pas compris après moult relecture. Pourtant j'ai l'habitude de l'humour du phénomène mais là, non, rien à faire. Il faudra qu'il m'explique. Bref, pour en revenir au sujet principal concernant ma relecture (vous me suivez toujours ?) et pour rester dans le thème des pensées intérieures, le fait comme je le disais d'habiter à l'embranchement de trois départements m'a fait un peu partir dans une ribambelles d'extrapolations diverses et variées dont j'aimerais vous entretenir. Prenons l'Eure (22:36 au moment où j'écris, pour ceux qui sont réglé comme moi dans le fuseau UTC+1). Et bien la portion voisine se nomme le "Vexin" et possède de nombreux petit village entièrement bâtis en pierres blanchâtres qui leur donnent un cachet très médiéval, impression renforcée par les rues étroites et sinueuses, souvent pavées. Et bien je trouvais dommage que les deux confrères géographiques n'aient pas eux aussi un style architectural récurrent. Non pas qu'il n'y pas de charme dans les villes qui m'entourent mais pousser le vice (dans l'affaire qui nous occupe ce serait plutôt une vertu) jusqu'à avoir une uniformité des bâtisses à l'échelle d'un canton rendrait le coin pour le moins original et touristique (mais qui ne pique pas). Imaginez pas exemple que la partie située dans la Seine-Maritime que l'on dit parfois inférieure alors que sur les cartes elle se situe au nord du fleuve -allez comprendre- désignée comme étant le "Pays de Bray" puisse être typiquement normande avec poutres apparentes (comme Siel au réveil) et encorbellements, tandis que les bourgs de l'Oise et notamment le "Pays de Caux" pourrait garder ce côté bien picard, cousin des gars de ch'nord, et arborer des murs fait de briquettes rouges. Si toutes ces conditions étaient réunies, excusez du peu, mais le dépaysement serait constant : il suffirait de parcourir quelques kilomètres pour changer totalement de contexte en un instant. De là à ajouter un patois local pour chacun et une race de vaches laitières différentes pour les trois zones et je n'aurais même plus ni le besoin ni l'envie de voyager, traverser la rue suffirait pour me donner la sensation d'être en vacances. Bien entendu, inutile de compter sur la bonne volonté de nos élus pour raser et tout reconstruire, et c'est vrai que ce serait un peu idiot et fortement coûteux. Mais bon je suis inscris chez les songeurs, alors que voulez-vous, je songe (contrairement à Greenbat qui elle fait le singe)...

Mes amitiés et merci à ceux qui ont lu en intégralité.

Dernière édition par skankman le Lun 21 Déc 2009 - 1:24, édité 2 fois
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium

MessageSujet: Re: Emésine   Lun 21 Déc 2009 - 1:19

Au fait je tenais à dire que j'étais désolé de m'être un peu emballé. Surtout auprès d'Emesine, c'est tout de même son post de présentation.

Je viens de faire ce que j'appelle "la philosophie du quotidien et des réalités de la vie", ou comment imaginer votre routine journalière en y modifiant un détails par ici par là, détails qui paraît anodin mais qui pourtant ne l'est finalement pas. C'est le même mécanisme quand vous vous retrouverez aux lieux d'aisance plus longtemps que prévu sur votre planning et que vous constaterez que sur l'emballage du papier toilette il est imprimé "10x160" (comprenez 10 rouleaux de 160 feuilles). De là vous vous prendrez l'envie bizarre de calculer votre consommation régulièrement de feuille pour le popo, en y ajoutant les usages annexes comme vous moucher avec, au risque de passer le doigt au travers, uniquement parce que le PQ est parfumé ou essuyer quelques chose sur un coin du bureau parce que le sopalin est dans la cuisine du bas et que vous avez la flemme de descendre... Vous en déduirez ensuite le nombre de rouleau qu'il vous faut pour le mois, et donc logiquement en un an. Comme c'est un paquet de 10 vous en arriverez à cette conclusion qu'avec un paquet de 24 vous pouriez tenir le "siège" pendant l'année...

...et c'est crucial pour établir votre prochaine liste de courses.

Emésine ton topic est génial je m'y sens libre.
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Emésine   Lun 21 Déc 2009 - 1:22

Moi, j'ai pas lu le gros pavé d'avant !
tongue
Mais ton enthousiasme est fort plaisant, manant ! Fais toi plaisir, Emeline ! Réponds-lui !

Siel :kingdiable:

UniverSiel, le blog
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium

MessageSujet: Re: Emésine   Lun 21 Déc 2009 - 1:24

Siel a écrit:
Moi, j'ai pas lu le gros pavé d'avant !

T'as bien tort je parle de toi dedans...
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Emésine   Lun 21 Déc 2009 - 1:24

skankman a écrit:
C'est le même mécanisme quand vous vous retrouverez aux lieux d'aisance plus longtemps que prévu sur votre planning et que vous constaterez que sur l'emballage du papier toilette il est imprimé "10x160" (comprenez 10 rouleaux de 160 feuilles). De là vous vous prendrez l'envie bizarre de calculer votre consommation régulièrement de feuille pour le popo, en y ajoutant les usages annexes comme vous moucher avec, au risque de passer le doigt au travers, uniquement parce que le PQ est parfumé ou essuyer quelques chose sur un coin du bureau parce que le sopalin est dans la cuisine du bas et que vous avez la flemme de descendre...

Stop dévoiler ta vie intime comme ca Wink

karmather
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Emésine   Lun 21 Déc 2009 - 1:47

Moi j'ai tout lu!! Wouaou quelle mouche t'as piqué!!

Alors d'abord c'est UNE pépiniériste, non mais je n'ai pas encore changé de bord...
Et concernant le jeu de mot il doit bien être pourri je pense avoir touché du doigt le nirvana de la pourritude parce que je suis bien content que tu aies pas trouvé le fin mot...
Mais je le dévoile, même si un magicien techniquement ne dévoila pas ses tours..
Skankrene comme gangrène, c'est aussi simple et tordu que ça..
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium

MessageSujet: Re: Emésine   Lun 21 Déc 2009 - 1:54

karmather a écrit:
Skankrene comme gangrène, c'est aussi simple et tordu que ça..

Pauvre Emésine. Désolé que tu ais a subir ça. Un centaure ivre, ce n'est pas beau à lire. Quoique Karmather ne boit pas, il s'enivre donc d'eau. Mais il se soigne et va régulièrement aux réunions d'hydroliques anonymes. Et en parlant d'hydrolique, c'est vrai que parfois il nous pompe (non je ne relèverais pas... on a eu notre dose de blagues sordides je ferais donc l'innocent concernant ce double-sens contenu dans mes propos).

lol!
karmather
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Emésine   Lun 21 Déc 2009 - 1:57

Aux réunions des coliques éponymes je suis allé. L'eau, ça craint!! Et je suis sobre, enfin j'essaie!!
jayani
Conteur

MessageSujet: Re: Emésine   Lun 21 Déc 2009 - 11:49

euh...qu'est-ce qui vous arrive par ici? C'est la frustration de pas bouger Skankman? (waouh! je l'ai bien écrit!!!)
On va faire un topic 'coups de g... déjantés'! pour déballer son sac sans prendre le topic des nouveaux...

Emésine, je suis désolée...Tu sais, en vrai, ils sont géniaux ces deux hurluberlus....
Voir le profil de l'utilisateur http://virginie-jaydem.fr/
Plume d'ange
Anthologiste

MessageSujet: Re: Emésine   Lun 15 Fév 2010 - 12:58

Hello........ du fond des temps !

je remonte les posts et je vois ça :
Citation :
.....une de mes amies (dont j'admire la plume)

Obligé!........je m'arrête et j'approuve de toutes mes forces en opinant farouchement du bec !!...On admire pas assez les volatiles par ici !!

Certains facheux vont prétendre que je ne retiens des messages de présentation que ce qui me convient........ Nawak !!!.C'est juste qu'ils sont dingos à l'instar du maboul qui fait rien qu'à écrire des diatribes de grand n'importe quoi sous le mesquin prétexte de nous dire qu'il est enfermé dans les chiottes depuis un bon mois et qu'il manque de PQ !!! (je viens de t'en poster un rouleau Skankman.pas la peine de m'le rendre ! ).

Sinon, moi itou je suis fan de SF (tendance martinet.....normal pour un oiseau).............Oups ! ha non, tu parles de bouquins bien sur!!!.ben j'adore la SF quand même et je suis très content de voir arriver tout plein de fans d'un genre ou il y a plein de machins qui volent !!

Bienvenue sur notre aire d'atterrissage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emésine   Aujourd'hui à 13:50

Emésine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2