AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Dc Watson I presum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Applecore

MessageSujet: Dc Watson I presum ?   Sam 16 Jan 2010 - 11:41

Songeurs, songeuses, bonjour !
Tiens ! Il est sympa ce site, me suis-je dit en cliquant sur le lien suivant la signature de Siel qui honore Plume Rouge de sa présence.
Un site communautaire et fantaysiste ? ça me va !
Je n'ai pas encore parcouru toutes les rubriques, mais y'a le temps.
Bon, question présentation : je vois que je vais faire partie du club des vioques, ici aussi, et que je ne peux même pas virer ma date de naissance. Ptt ! Alors merci par avance de prendre en compte mes douleurs articulaires et mes lenteurs de compréhension.
ça, c'est fait.
Sinon, parlez-moi de Hobb, Gaiman, Damasio ou Martin, et vous éclairerez mes vieux jours.
Pour la question rituelle "écris-tu ?", je répondrai "vi, depuis peu". J'ai eu l'occasion de déposer quelques nouvelles dans l'atelier d'écriture ou hors l'atelier, sur Plume Rouge, et voilà comment je me suis aperçu que j'adorais cela.
Pour l'heure, j'ai pas mal de lecture à parcourir dans le coin, aussi, je m'y attelle de ce pas.
Allez hop !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Sam 16 Jan 2010 - 13:14

Salut Applecore !

Pas d'inquiétude concernant les affres de l'âge, l'essenSIEL étant l'âge affiché dans sa tête : personnellement, je ne pense pas etre passé à l'age adulte zencore ! Smile
Sinon, une question sur ton pseudo : ne serais-tu pas un aficionados de cet ordinateur à la pomme (attention, pas de pub éhontée, mais on parle ici d'Apple ! Corrige moi si je fais faux bond ! )) ?

Heureux que tu aies suivi le chemin jusque là !
Tu devrais être à ton aise !

Bien à toi !

Siel geek

UniverSiel, le blog
Applecore

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Sam 16 Jan 2010 - 14:06

Citation :
Sinon, une question sur ton pseudo : ne serais-tu pas un aficionados de cet ordinateur à la pomme (attention, pas de pub éhontée, mais on parle ici d'Apple ! Corrige moi si je fais faux bond ! )) ?

Ah non non, rien à voir avec l'ordi ! Applecore est une mini fée influente mais assez déjantée, au langage digne d'un charretier. Elle est issue du roman "La guerre des Fleurs" de Tad Williams. Les prénoms "pulpe", "Pépin", "Pelure" etc. ayant déjà été octroyés à ses innombrables soeurs, ne restait disponible que ce nom-là.

J'ai vu que l'on pouvait expliquer la provenance de son nom de scène quelque part... bon, l'occasion se présente ici.

C'est que je me perds encore, ici !
Siel

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Sam 16 Jan 2010 - 15:48

T'inquiète.. Les sujets se croisent et se décroisent à volonté en ces lieux... Les modos sont coulants comme des nœuds, rien à craindre ! Moi ? Modérateur...? Nannnn, c'est une légende, ça !

MOUHAHAHAHAHA

Sachant également que l'aparté concernant la marque d'ordinateur est un prétexte éhonté à un jeu de mot tout autant (éhonté, faut suivre !! lol) Une sorte de coutume sur le forum... Tu le verras peut etre avec les autres joueurs quand ils voudront bien t'accueillir !

Enfin, cela dit en passant, j'ai tout de même appris quelque chose car, oui je vais l'écrire, je n'ai jamais lu Mr Williams...

Je suis déja dehors...

Siel geek

UniverSiel, le blog
Ikram
Réveur

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Sam 16 Jan 2010 - 17:24

Bienvenue !

N'hésite pas à nous parler des livres de tes zauteurs préférés !!
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Sam 16 Jan 2010 - 21:12

:coucou2: par ici l apple Wink

j ai pas encore teste Gaiman et martin mais je connais bien les 2 autres

au plaisir de te lire par ici

karmather
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Sam 16 Jan 2010 - 21:55

J'aime beaucoup le pseudo justement! Bienvenue parmi nous!
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Sam 16 Jan 2010 - 23:43

Bienvenue^^

Applecore

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Dim 17 Jan 2010 - 3:52

Merci pour votre accueil.

à Azarian : j ai pas encore teste Gaiman et martin mais je connais bien les 2 autres.

George R.R. Martin's :
Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire en version originale) est une saga (toujours en cours) de fantasy. Il s'agit de son œuvre la plus connue. Cette saga est renommée pour ses personnages extrêmement détaillés et vivants et non manichéens, ses renversements radicaux de situations, et la richesse de ses intrigues politiques. Dans un genre où la magie tient généralement le premier rôle, cette série fait au contraire rarement appel à celle-ci, qui est décrite au début du roman comme un phénomène ayant existé mais ayant pratiquement disparu ; cela ne la rend que plus intrigante.
G.R.R.Martin est un mangeur de pizzas féru de football américain qui est capable de créer des personnages abominables et attachants, admirables et machiavéliques.
Le but du jeu consiste à ne pas se paumer dans les rôles qu'il attribue à chacun, et les acteurs sont très très nombreux. Heureusement, il en tue souvent. Ouf !
Une fois qu'on touche à cette série-là, en tout cas, sachez que l'on met le doigt dans un engrenage infernal... et c'est l'addiction la plus totale.
Je vous aurais prévenu.

Quant à Damasio, j'ai eu le grand bonheur de lire "la horde du contrevent". Si je dis que c'est la quête d’un groupe d’hommes et de femmes remontant une terre plate à la recherche de la source du vent, je ne vous dirais finalement pas grand chose. Tout est dans la qualité de l'écriture, dans le caractère de chaque personnage formant la horde, dans l'existence du vent. Magique.
Et puis, ce roman a été écrit dans le cap corse, pays du vent s'il en est, inspirateur de la musique et des mots de cette oeuvre. J'y suis d'autant plus attachée.
C'est un des plus beaux romans que j'ai pu lire jusqu'à présent.

J'ai fait référence à Robin Hobb dont l'écriture simple et juste m'a révélé que l'on pouvait faire mieux que très bien écrire ; on pouvait toucher le lecteur au coeur, l'émouvoir profondément. J'ai trimballé les personnages de "l'assassin royal" dans mon quotidien un bon bout de temps après avoir refermer la dernière page de la série, et je crois que je me souviendrai d'eux jusqu'à la fin de ma vie.

Enfin, j'adore Neil Gaiman pour son écriture mélodique et souvent poétique qui enchante aussi bien les ados que les adultes.

Voilà voilà. Si un jour, punie, je devais me réincarner en écrivain, j'aimerais autant que ce soit l'un de ces quatre.
elvys
Conteur

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Dim 17 Jan 2010 - 15:31

Quelle punition ce serait ! Appel corse du vent, dis-tu, pour nous inciter à lire Damasio ? Mais cela semble alléchant ! Je suis déjà passée sur Plume Rouge et n'ai pu y apporter autant que je l'aurais voulu car comme tu le vois je suis un peu dispersée et d'énergie fluctuante. Mais que cela ne m'empêche pas de t'accueillir dignement ! Bienvenue aux pays des songes du crépuscule !
Voir le profil de l'utilisateur http://etincellesdencre.com
Insomnius
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Dim 17 Jan 2010 - 21:59

Wilkommen Applecore!
Voir le profil de l'utilisateur http://florentsalem.wordpress.com/
Siel

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Dim 17 Jan 2010 - 22:32

Vil copieur !
J'aurais dû mettre une marque déposée la dessus aussi Wink

Siel geek

UniverSiel, le blog
Leyse
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Lun 18 Jan 2010 - 12:27

Bienvenue sur le forum!

Robin Hobb est aussi parmi mes auteur(e)s préférés, je crois d'ailleurs qu'il y a un sujet sur ses livres dans le forum (mais je ne sais plus où). Je connais aussi Martin, mais j'ai honte d'avouer que Gaiman et Damasio me sont inconnus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Lun 18 Jan 2010 - 19:14

Bienvenue à toi Applecore
jayani
Conteur

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Mer 20 Jan 2010 - 23:50

oh la la, je suis en retard...désolée!

Bienvenue Applecore! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://virginie-jaydem.fr/
Plume d'ange
Anthologiste

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   Lun 15 Fév 2010 - 12:41

Pas autant que moi Jayani :-)

Déjà la lecture du billet de la fée commence bien..........Plume rouge !! Une référence volaillère qui présage une personne de qualité ! En plus les fées ont des ailes c'est vous dire si elles sont géniales !!!

Qui plus est, quelques années de bonne maturation viennent nous conforter dans l'idée fort répandue sous nos latitudes rêveuses que "scribouilleuse chenue, scribouilleuse pas foutue" .......c'est un vieux volatile qui vous l'dit !

En plus elle pousse le vice jusqu'à aimer la sf et des auteurs que j'apprécie (Hobb, Martins , Gaiman...)..Farpait donc bienvenue à un nouvel OVPI.

Heu sinon, rassures moi, le gros chat là...........il est ton prisonnier hein ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dc Watson I presum ?   

Dc Watson I presum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1