AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Parution du quatrième Webzine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Parution du quatrième Webzine   Lun 5 Juil 2010 - 0:37

a quel niveau, veux tu dire ? le format ? la taille de police ? le téléchargement ?

UniverSiel, le blog
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Parution du quatrième Webzine   Lun 5 Juil 2010 - 1:19

jpensais en terme d'information relayée sur le net comme quoi le zine était paru. Si l'info est pas lisible, forcément y a moins de gens qui téléchargent, donc moins qui cherchent à leur tour à relayer l'info à travers des chroniques/critiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://florentsalem.wordpress.com/
Siel

MessageSujet: Re: Parution du quatrième Webzine   Lun 5 Juil 2010 - 11:11

ah oki

Eh bien, je dois admettre que c'est toujours le flou : nous tentons de faire passer l'information dans les lieux que nous connaissons, sans abuser (faire de la pub pour faire de la pub, c'est jamais très drole...) et nous ne pouvons mesurer l'impact sur la toile.

On sait cependant qu'il a été téléchargé environ 580 fois à l'heure où je te parle... Mais, nous ne parlons là que des téléchargements (ne prenant donc pas en compte le nombre de personne à l'avoir parcouru ou lu...). Cela nous parait déjà très satisfaisant !

Pour cela qu'il ne faut pas hésiter à faire passer sur les blogs, forum connus ! Smile

Si tu connais un moyen d'atteindre plus de monde encore, nous sommes preneur ! Smile

Siel geek

UniverSiel, le blog
Insomnius
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Parution du quatrième Webzine   Lun 5 Juil 2010 - 22:52

Ben today au boulot (y a rien à faire des fois, faut bien s'occuper) j'me disais qu'il faudrait une sorte de plate-forme de référence pour l'ensemble des webzines qui paraissent, un peu dans le genre de blogbd.fr, mais après faut s'y connaitre en édition de sites. Sinon, à part tenter de faire le buzz un peu partout où les songeurs ont des entrées, jvois pas.. mais 580 téléchargements c'est déjà pas mal au 4°tome, il faut bien le dire! C'est juste dommage le manque de retours quoi..
Siel

MessageSujet: Re: Parution du quatrième Webzine   Lun 5 Juil 2010 - 23:55

je te rejoins sur l'ensemble des points évoqués : la plate forme serait franchement intéressante mais il faut :
1- la créer
2- l'administrer

Et ça, ça prend du temps...

Nous nous contentons donc de ce que nous avons et,; effectivement, le nombre de téléchargements nous guide quelque peu sur au moins l'interet porté à ce que font les Songes.

Siel geek

UniverSiel, le blog
Luka_ever
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Parution du quatrième Webzine   Mar 6 Juil 2010 - 0:09

Moi je dis ce serait une idée à creuser quand même..... Il faudrait un classement des zines, c tout lol

Luka

Insomnius
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Parution du quatrième Webzine   Mar 6 Juil 2010 - 0:30

Yeap, c'est rien d'irréalisable, faut juste trouver les bons gens pour créer le site. Faudra que je vois ça avec mes geeks domestiques ^^
elvys
Conteur

MessageSujet: Re: Parution du quatrième Webzine   Sam 24 Juil 2010 - 22:12

J'essaye de vous faire des retours d'ici quelques temps.
le zine donne beaucoup de travail mais c'est un axe structurant du site :
feriez vous des AT pour le fun, sans cette "carotte" de mise en valeur" ? Idem pour les appels à poèmes... Moi ça m'a plu de faire un article, ça m'a appris des trucs et j'y ai pris du plaisir, alors qu'évidemment je ne m'amuse pas à me triturer les neurones pour "rien" ou même juste pour un blog.
Je pense que peu de personnes prennent le temps de faire des retours même si elles ont lu.
Voir le profil de l'utilisateur http://etincellesdencre.com
Siel

MessageSujet: Re: Parution du quatrième Webzine   Dim 25 Juil 2010 - 0:52

je suis de ton avis sur la dernière remarque : il n'est jamais simple de faire des retours, moins encore de prendre le temps d'en faire...
C'est la dure loi des webzines, qui n'ont sûrement pas le même impact que des parutions papier.

Cependant, il me parait clair également que, sans cette carotte, qui participerait ? Nous nous "battons" déjà tous les 2 mois pour attirer l'attention, faire ne sorte que les gens participent et aient l'envie de participer - pas simple ! Smile. Je n'ose imaginer ce que ce serait SIEL n'y avait pas ladite carotte...
Après, est-ce pour autant que les personnes publiées (pour leurs nouvelles, poésies ou articles, illustrations également) sont bombardés sur la rampe du succès ? J'émets de sérieux doutes mais je garde à l'esprit que cet état de "compétition" amène les gens à s'ouvrir parfois à l'écriture, à se confronter, à oser montrer (ici ou sur les sites de béta lecture tel Cocyclic), ainsi à évoluer, non ?

Bref, c'est frustrant pour les "organisateurs' du 'zine de ne pas avoir ces fameux retours, surtout quand on regarde le temps qu'ils y attachent (car je sais que c'est partout pareil ! Smile) mais j'ai appris également que c'était commun, pas forcément un signe de médiocrité dans le produit... Juste un loisir chronophage de plus ! Smile

Siel geek

UniverSiel, le blog
elvys
Conteur

MessageSujet: Re: Parution du quatrième Webzine   Dim 25 Juil 2010 - 0:54

pour ce qui est de la qualité, honnêtement c'est le meilleur zine des songes que j'ai vu !!! vous vous êtes surpassés
Voir le profil de l'utilisateur http://etincellesdencre.com
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Parution du quatrième Webzine   Dim 25 Juil 2010 - 22:37

elvys a écrit:
pour ce qui est de la qualité, honnêtement c'est le meilleur zine des songes que j'ai vu !!! vous vous êtes surpassés

Sad petite larme de bonheur Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parution du quatrième Webzine   

Parution du quatrième Webzine
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3