AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

[anthologie] Muséums - Ed Malpertuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche
Chroniqueur

MessageSujet: [anthologie] Muséums - Ed Malpertuis   Dim 29 Mai 2011 - 11:19

Je ne sais pas trop si j'ai le droit (si non, je m'excuse platement), mais je voudrais vous présenter la dernière anthologie de Malpertuis qui est sortie ce week-end à l'occasion des Imaginales.

Muséums
Anthologie dirigée par Christophe Thill

Palais de la science, institution culturelle, mais aussi lieu de rêverie, le muséum est un endroit riche d’une indéniable et complexe poésie. De nombreuses présences s’y côtoient : brillants chercheurs et obscurs employés, visiteurs parfois studieux et parfois beaucoup moins, à la recherche d’une information, d’un sujet de croquis, voire d’un lieu de rendez-vous discret... Sans oublier ses véritables stars, qui toisent la foule du haut de leur piédestal ou du fond de leur vitrine : qu’elles soient récentes ou antédiluviennes, animaux, végétaux ou minéraux, ou bien encore objets manufacturés.
*

A travers ces 34 nouvelles, parcourez des musées réels ou imaginaires et découvrez leurs secrets. Quels mystères tous ces cabinets et ces tiroirs de bois verni peuvent-ils bien recéler ?
*

Nouvelles de : Nico Bally, Emmanuelle Cart-Tanneur, Olivier Caruso, Nelly Chadour, Romain Champion, Cédric Citharel, Fabien Clavel, Julie Conseil, Robert Darvel, Romain d’Huissier, Franck Ferric, François Fierobe, Anne Goulard, Gudule, Julien Heylbroeck, Jess Kaan, A. Kowski, Léo Lallot, Loïc Lendemaine, Bernard Léonetti, Aurélie Ligier, Jean-François Lubin, Irène Maubreuil, David Miserque, Terry Montcalm, Mathias Moucha, Georges Mugand, Régine Philippe, Véronique Pingault, Pascal Sacré, Ludmila Safyane, Blanche Saint-Roch, Jean-François Seignol, Bernard Weiss.

- N° 14
- ISBN : 978-2-917035-18-4
- 15,6 x 23,4 cm. 412 pages. 18 €.
- Parution : juin 2011.
- Illustration de couverture : Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: [anthologie] Muséums - Ed Malpertuis   Dim 29 Mai 2011 - 11:58

oh mais que si, tu fais bien de présenter !
Cette section sert à cela !
J'essaie autant que je peux de relayer les informations que je glane mais les gens sont invités à faire de même, donc pas le moindre souci, au contraire !

J'en profite pour te féliciter : te voila entourée de beau monde !

N'hésite pas à venir en parler en bien quand tu l'auras reçue ! Smile

Siel geek

UniverSiel, le blog
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [anthologie] Muséums - Ed Malpertuis   Dim 29 Mai 2011 - 12:58

Ca a l'air vraiment intéressant à lire sur ce thème ! Félicitations !
greenbat
Vénérable à plume ...

MessageSujet: Re: [anthologie] Muséums - Ed Malpertuis   Dim 29 Mai 2011 - 14:40

Félicitations Blanche^^ J'en profite pour féliciter Nelly Chadour copine de moi dont c'est la première publication papier! cheers à toute les deux Wink

Blanche
Chroniqueur

MessageSujet: Re: [anthologie] Muséums - Ed Malpertuis   Dim 29 Mai 2011 - 15:35

Cool ! Merci ! Very Happy

Siel a écrit:

N'hésite pas à venir en parler en bien quand tu l'auras reçue ! Smile

J'ai lu la maquette quand tous les auteurs l'ont reçue et je peux d'ores et déjà affirmer qu'il y a vraiment des nouvelles chouettes là-dedans ! :applause:
Et il y en a pour tous les goûts : des super sombres, des marrantes comme tout, des fraîches, des dont-on-n'a-toujours-pas-vu-venir-la-fin à 5 lignes de la conclusion... cheers

greenbat a écrit:

J'en profite pour féliciter Nelly Chadour copine de moi dont c'est la première publication papier

C'est ma première à moi aussi. Very Happy
Le plus impressionnant, ça a été quand l'anthologiste a demandé à tout le monde d'envoyer sa biographie et que j'ai lu celles de certains autres... Shocked
Et Nelly, elle est super cool ! alien
Insomnius
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: [anthologie] Muséums - Ed Malpertuis   Dim 29 Mai 2011 - 16:17

Bravo pour la publication! En plus Malpertuis ils font du bon boulot niveau anthologie, c'est du bon début pour la suite Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://florentsalem.wordpress.com/
Blanche
Chroniqueur

MessageSujet: Re: [anthologie] Muséums - Ed Malpertuis   Dim 29 Mai 2011 - 23:17

Merci Insomnius !

Comment décrire ce que je ressens... ?

Ah ! Voilà !
Zordar
Ecrivain

MessageSujet: Re: [anthologie] Muséums - Ed Malpertuis   Lun 27 Juin 2011 - 22:28

Je viens de terminer cette antho qui est magnifique. Il y a trop de textes pour que j'entre dans les détails mais prenez votre ticket d'entrée !
Voir le profil de l'utilisateur http://zordar.over-blog.com/
Blanche
Chroniqueur

MessageSujet: Re: [anthologie] Muséums - Ed Malpertuis   Ven 1 Juil 2011 - 10:23

Very Happy

Merci Zordar ! :fete:
Patrick Cialf
Chroniqueur

MessageSujet: Re: [anthologie] Muséums - Ed Malpertuis   Ven 1 Juil 2011 - 13:33

Très bon thème, il faudra que je trouve le temps d'acheter et de lire le livre. J'avais envie d'écrire pour cet appel à texte, mais l'inspiration m'est venue un peu tard... J'aurai sûrement l'occasion d'en reparler.
Voir le profil de l'utilisateur http://hoshikaze.net
Kith
Scribouilleur

MessageSujet: Re: [anthologie] Muséums - Ed Malpertuis   Dim 17 Juil 2011 - 21:30

Je vous encourage à lire cette anthologie car il y a vraiment de très bons textes dans le lot. Je suis en plein dedans et je trouve la lecture vraiment très plaisante.
Voir le profil de l'utilisateur http://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [anthologie] Muséums - Ed Malpertuis   

[anthologie] Muséums - Ed Malpertuis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1