AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Kodama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kodama

MessageSujet: Kodama   Mar 3 Jan 2006 - 10:06

Bonjour à tous,

J'ai été aimablement invité ici par Rejane.
J'ai 29 ans, je travaille dans l'informatique et l'automatisme industriel, je vis dans l'Oise et... voilà.
Je suis un touche a tout, avec une préférence pour le scénarisme.
Je tiens un Blog depuis deux mois:
http://www.monprojet.blogspot.com/
Vous y trouverez mon projet en construction. Il s'agit d'un jeu video.
Mon auteur préféré est Robin Hobb avec ses deux séries "l'assassin du roi" et les "aventuriers de la mer".
Mon JdR de prédilection: "Vampire Dark Ages".
Mon film du moment: "Donnie Darko".
Série du moment: "Six feet under".
Musique du moment: "Wax Taylor" et "Blond Redhead"
Mon "kiff": la futur Nintendo Revolution
Sinon j'aime bien les bananes Wink

Voilà, j'espère échanger ici plein de bonnes choses.

... et Bonne année biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monprojet.blogspot.com/
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles

MessageSujet: Re: Kodama   Mar 3 Jan 2006 - 10:46

Hello !

Bienvenue à toi, Kodama Smile

( Et merci à Réjane de rameuter du monde Wink )

On est quelques uns à trouver les livres de Robin Hobb vraiment bon, lol Smile Pour info, les deux séries dont tu parles sont en fait là même, dans le même monde, et se rejoignent dans sa troisiéme trilogie ( trilogie en VO ... Hexalogie chez nous, si ça se dit ... ) ... Ce qui est d'autant plus béte, car sa troisiéme série sera traduite avant la deuxiéme ... Mais bon.
Tu es aussi un joueur de JdR, lol Smile

Sinon, pourquoi les bananes ?
Voir le profil de l'utilisateur http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/
menolly
Celle qui rêvait à voix haute

MessageSujet: Re: Kodama   Mar 3 Jan 2006 - 12:30

Hello, Kodama cheers
Ben quoi, c'est vrai que c'est bon, les bananes Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.griffedencre.com
Summoning of the Muse
Redacteur

MessageSujet: Re: Kodama   Mar 3 Jan 2006 - 21:28

Hello !!! Vampire Dark Ages c'est quoi? ça me dit quelque chose mais ça consiste en quoi exactement?
Briselance
Scribouilleur

MessageSujet: Re: Kodama   Mar 3 Jan 2006 - 21:41

Bonjour et bienvenue à toi Kodama Smile

Ah les bananes ! Ah les fabuleuses aventures de Donkey Kong ! Pardon je m'égare Embarassed

Citation :
... Ce qui est d'autant plus béte, car sa troisiéme série sera traduite avant la deuxiéme ... Mais bon.

Je n'ai jamais vraiment compris comment ils s'y prenaient chez Pygmalion. Tant qu'ils traduisent ça me convient va ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://briselance.spaces.live.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Kodama   Mer 4 Jan 2006 - 14:50

Hello Kodama !

Ahhhh !! les jeux videos ! Oui, ca vous prend pour ne vous lacher qu'au dessus de la falaise. Mais, tant que la chute dure, on peut encore jouer ! LOL
Anecdote : je me souviens, j'étais sur un jeu plutot difficile (arf... j'en ai oublié le nom), une sorte de Beat Them all horrifique. Bref, je bloquais. Et vous ne devinerez jamais d'' où m'est venue la solution !!! Il m'a simplement fallu en parler autour de moi pour finalement demander un code à ma... grand mère !!!
Oui je sais, c'est énorme....

Voila ! ça, c'est fait aussi !

Bienvenue ici, installe toi, prend un verre. Un dessert ? je te conseille le Banana split... Very Happy Very Happy

Siel

PS... ahhh !! Mononoké, Miyasaki !!! I love you

UniverSiel, le blog
Réjane
Redacteur

MessageSujet: Re: Kodama   Mer 4 Jan 2006 - 21:57

Hello Kodama ! cheers
Je suis contente que tu sois venu.
Tu pourrais peut-être créer un topic sur ton projet de jeu vidéo quelque part sur le forum (qu'en penses-tu, Aytan ? Est-ce que ça correspondrait aux thèmes abordés ?). Ca te permettrait sûrement d'avoir des avis sur ton scenario (comme je sais que tu en recherches Wink ).
Aytan

MessageSujet: Re: Kodama   Jeu 5 Jan 2006 - 1:31

Si tu veux poster des morceaux romancé de ton scénario ici, il n'y a aucun probléme, tu peux le faire dans la partie correspodante au théme. Je demande juste que ce soit écrit, donc pas des notes en vue de l'établissement d'un jeu ... ( Je connais, j'en ai fait un de scénario, pour un vieux projet de RPG ... J'avais des persos originaux que j'aimais beaucoup, mais rien n'était "raconté", tu vois ? )

En tout les cas, fais-toi plaisir, si tu as un monde dans la téte et que tu veux en parler : tu es au bon endroit Very Happy
Kodama

MessageSujet: Re: Kodama   Jeu 5 Jan 2006 - 10:23

Merci pour vos messages,
L'accueil est chaleureux.
Tout d'abors je me permet de proposer un lien:
http://www.yakalike.com/
Sur ce site il existe un plugin pour les utilisateurs de Firefox qui permet de croiser en "chat" les autres personne présente sur le site.
Je trouve ça interressant.

Ensuite pour répondre à tous:
Aytan> J'ignorait qu'il existait une troisième série dans l'univers du fou... et je dois dire que je suis encore plus surpris d'apprendre que ce 3ème opus a été traduit avant un des deux autres (qui sont déjà traduit) Pourrais-tu m'éclairer?
SoM>Vampire Dark Ages est un JdR. Disons que si tu connais un peu cet univers il s'agit de ma versin médiévale de la Mascarade. Si tout ceci ne t'éclaire pas mais t'intrigue toutjours, je t'invite a consulter des sites tel que la "FFJDR", le "SDEN" ou encore l'excellente "scenariotheque".
Briselance> Pour le parallele entre nintendo et mon fruit favori, je ne dirais qu'un mot: felicitation !
Siel> A chaque fois que quelqu'un dit "Mononoke"... ma tête fais trois tours Wink
Rejane> Voila une excellente idée (je ne pourrais dire le contraire) mais c'est vrai que je crois que ça ne rentre pas vraiment dans le concept du forum. Non je crois que la catégories "REVES" m'ira trés bien!
Non je m'interroge en fait plus sur la nécessité de romancer ses écrits comme le réclame Aytan.
Je veux dire que je ne vois pas le rapport en l'écriture et les mondes imaginaires? du moins pas plus qu'avec le théatre, le cinéma, les JdR, les jeux video, la poesie, l'opéra, j'en passe et des meilleurs.
Si le thème du forum tourne bien autour de ces univers fantasques pourquoi ne vouloir les exprimer que par un média spécifique?
Bon je ne fais que poser la question car il me semble que c'est un point important a soulever.
Je remarque que d'une part nous sommes tous gratifié de l'adjectif "écrivain" au dessous de nos pseudo et que d'autre part l'article 5 du réglement de ce forum réclame des efforts de rédactions.
Autant j'approuve l'article 5, autant le qualificatif me laisse dubitatif.
Donc pour être plus pragamatique, je pose la question:
dois-t'on rédiger toutes nos idées en les présentant comme des histoires?
ou bien faut-il juste veiller a faire des posts clairs et sans fautes?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monprojet.blogspot.com/
Summoning of the Muse
Redacteur

MessageSujet: Re: Kodama   Jeu 5 Jan 2006 - 22:12

Citation :
SoM>Vampire Dark Ages est un JdR. Disons que si tu connais un peu cet univers il s'agit de ma versin médiévale de la Mascarade. Si tout ceci ne t'éclaire pas mais t'intrigue toutjours, je t'invite a consulter des sites tel que la "FFJDR", le "SDEN" ou encore l'excellente "scenariotheque".

Oui, je connais Vampire : The Masquerade c'est de très très loin mon jeu video préféré... Razz
Réjane
Redacteur

MessageSujet: Re: Kodama   Ven 6 Jan 2006 - 9:41

Kodama a écrit:
A chaque fois que quelqu'un dit "Mononoke"... ma tête fais trois tours Wink

Mononoke ? Où ça ? Où ça ?

C'est mon préféré de Miyazaki à moi aussi, mais j'aime bien aussi "Le voyage de Chihiro" et "Le chateau dans le ciel" (classés par ordre de préférence). Je n'ai pas vu les autres. Embarassed
Aytan

MessageSujet: Re: Kodama   Ven 6 Jan 2006 - 11:53

Tiens, personnellement, les Miyazaki, je les ais tous, sauf le chateau ambulant, mais il n'est pas encore en DVD. Princesse Mononoke est effectivement aussi mon préféré, je le trouve plus "nature", plus ambiance forêt Wink
Sa série Nausicaa en manga est aussi trés agréable à lire (le film n'a jamais été traduit, il me semble)

A part ça, pour ceux qui connaissent Terremer (Ursula K. Leguin), savez-vous qu'elle a vendu les droits d'adaptation à Miyazaki (fils), pour un film d'animation. Une affiche circule déjà sur le net, je posterais l'image si cela intéresse quelqu'un, mais ailleurs qu'ici, le sujet dérape un peu Smile

Voilà ...
Aytan

MessageSujet: Re: Kodama   Ven 6 Jan 2006 - 11:54

Sinon, Kodama, pour tza question, je t'invite, s'il te plait, à la reposer dans le forum "discussion", sinon, on va partir dans du hors-sujet, et ce serait dommage ... Mais j'ai ta réponse Wink
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Kodama   Ven 6 Jan 2006 - 19:45

Aytan a écrit:

Sa série Nausicaa en manga est aussi trés agréable à lire (le film n'a jamais été traduit, il me semble)

Si si, l'anim' est sorti depuis tres longtemps. Je l'ai beaucoup apprécié comme tout ce que fait Miyazaki !
Je pense avoir vu 90 % de son oeuvre mais n'ai rien lui de "lui". Et, pour complèter mon propos, Mononoké reste loin devant les autres, mention tres bien pour le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, Totoro, Porco rosso... euh... tous les autres quoi ! LOL

Siel, fan

UniverSiel, le blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kodama   

Kodama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1