AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Ellana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana
Ecrivain

MessageSujet: Ellana   Mer 26 Avr 2006 - 23:50

Ellana, jeune rêveuse qui lit et qui écris...

Bonjour tout le monde (enfin vu l'heure qu'il est je devrais plutôt dire bonne nuit mais bon)!
Je me pseudonomme ( j'aime bien se verbe ) Ellana mais enlevez la dernière sylabe et vous saurez comment les professeurs de 4°3 du collège René Cassin (Villefontaine, Isère) m'interpellent. J'ai 13 ans, ai commencée par écrire des chansons à l'age de 7-8ans, des rédactions de français où je me débrouillais pour y faire ressortir mes sentimens en sixième, ont suivis des poèmes peu après (ayant le même but) et maintenant ce sont des histoires, nouvelles ou romans.
Mes passions sont la lecture, l'écriture, le chant et les chevaux (je ne dis pas l'équitation car je ne peux pas en faire). La lecture, je crois que je m'en sort plutôt bien (une quinzaine de livres par mois) ; l'écriture, je dois encore m'améliorer bien sur ; le chant ça commence à venir sérieusement (pour ceux qui s'y connaissent j'arrivent à faire quatre octaves) et les chevaux... je suis entrain de négocier pour pouvoir faire de l'équitation l'année prochaine.
J'aime beaucoup dialoguer avec de jeunes écrivains (pourquoi j'ai mis jeunes??? Ecrivains tout court!!) et voilà la raison qui me pousse à m'inscrire sur de plus en plus de forum de ce genre...
D'ailleur je suis en pleine construction du mien en colaboration avec mon frère.
Mes goûts en lecture? De tout! La fantasy, S-F, contemporains, phylosophique... je gobe .
Oua je suis inspirée dites-moi!! C'est la première fois que je fait une présentation aussi longue. Normalement ce ne sont que deux misérables lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins

MessageSujet: Re: Ellana   Mer 26 Avr 2006 - 23:54

euh......... que dire sinon.... BIENVENOUE

je te souhaite de te plaire ici, autant que je m'y plais.....
C'est le charme qui pèse sur ce forum qui fait que tu es inspiré

Et pis, au plaisir de lire (voir) tes oeuvres

afro
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Ellana   Jeu 27 Avr 2006 - 0:12

Mais non c'est pas long rassure toi ^^

D'abord bienvenu, ah vi c'est rituel, et ensuite...ensuite...
Ensuite tu te retrouves au bord d'un port, joli hein ? La mer, les oiseaux, les bateaux, les méduses, les sacs plastiques que tout le monde croit que c'est des méduses, les pneus crevés, le charme de l'abysse à deux mètres de profondeur...ah le pied quoi !
Paf ! Un vieux marin passablement émêché ( eh ! sur les bateaux on boit pas d'eau de mer moussaillon !) te percute, te pousse, tu chutes dans la mousse ( tu sais la petite mousse blanchâtre bien répugnante(applaudissez la rime ! cheers )). Tu te dis que c'est pas grave, juste froid. Seul hic ( en plus de ceux du marin ^^), le port n'est plus là, enfin si, mais loin. Ce genre de situation est assez délicate à gérer, car quand on est dans son corps on ne sait pas ce qu'il faut faire, alors que d'un point de vue externe c'est tout de suite plus facile...sitôt dit, sitôt fait, tu te mets la caboche en mode "troisième personne" et tu te vois, enfin tu la vois. Elle, la gamine qui est au milieu de la mer et qui ne voit pas, oh punaise !, le bâteau de tas de méduses qui s'avance vers elle, alors tu vois. Ton index glisse sur ton crâne jusqu'au tableau de commande, tu cliques sur le bouton que tu sais rouge, et te revoilà dans ton corps. Tu sais ce qu'elle a fait, c'est toi...Elle a nagé ! Oui, mais elle a juste évité le bâteau, tu es assez près du navire pour entendre le marin dire à son collègue "et y'a Nanar qui m'a dit que j'avais poussé une chtiotte à la mer..."
Tu enrages, bouts de colère...

Et voilà Cool Licence étudiente sur le juega de palabras, et surtout y'en a deux sur ce celui-là, je ne savais pas trop comment prononcer Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://smoky-taler.over-blog.com
Kahlan
Voleuse attitrée

MessageSujet: Re: Ellana   Jeu 27 Avr 2006 - 0:43

Bienvenue Ellana!! Et, je prends Siel de vitesse mouhahaha, viens faire un tour dans notre merveilleux Royaume des songes... Pour commencer il te faut écrire ta date de naissance( si sa te tente biensur! je ne t'oblige à rien!) ici:
http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/viewtopic.forum?t=193&start=75

ainsi, tu entres dans un classement et peux prétendre à une place de choix dans le royaume. Ceci ne revet aucun caractere obligatoire ! Mais, tu peux alors t'éclater ici :

http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/viewforum.forum?f=15

alors viens participer à notre fantasiste saga!
dsl Siel davoir copier un petit bout Smile

Au plaisir de te revoir,
Kahlan, voleuse attitrée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Siam
Dictatrice de la Suisse !

MessageSujet: Re: Ellana   Jeu 27 Avr 2006 - 1:41

Zut, je ne suis plus la plus jeune, fourbe !

Bon, après un coup d'oeil vers tes goûts lecturaux [musique -> musicaux, lecture -> lecturaux, c'est logique voyons ! Euh, je viens de regarder sur google, ya des gens qui le disent... ça se dit vraiment ? Ou alors c'est juste des personnes qui ont un niveau mental aussi bas que le mien ? xD] on devrait pouvoir s'entendre sur ce point là, j'aime un peu de tout aussi Very Happy Et je me demandais Ellana ça vient d'où ? Dans le livre ou j'ai trouvé mon joli pseudo [ Cool ] il y a également une Ellana, peut-être [mais il y a peu de chance] est-ce la même. Et quel genre de musique tu chantes ? Ca me titille.

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je me retrouve à écouter la BO de Grease à minuit ?
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles

MessageSujet: Re: Ellana   Jeu 27 Avr 2006 - 8:25

Coucou, donc et bienvenue Smile

Félicitations de t'interesser, si jeune, à toutes ces choses, lol Smile Si tu veux te lancer dans untexte, dernièrement, on a un appel à textes en cours (voir la section concernée) concernant la fantasy marine Smile

Sinon, comme les autres, j'espére que tu seras à l'aise ici, et que tu nous fera rapidement l'honneur d'un petit texte Smile

Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/
Leyse
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Ellana   Jeu 27 Avr 2006 - 10:36

Coucou et bienvenue sur le forum !! Very Happy

( et Siam, techniquement Ellana ne te pique pas ta place de plus jeune, puisque tu es déjà plus vieille que Wyenn Cool )
mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe

MessageSujet: Re: Ellana   Jeu 27 Avr 2006 - 11:09

Very Happy Bienv'nue à toi!! Very Happy

Le bibliothècaire et aspirante cuisinier (quoique bien absent en ce moment) est impatiente de lire tes textes...
Citation :
(pourquoi j'ai mis jeunes? Ecrivains tout court!)
C'était sans doute pour les flatter.. mais là, notre vénérable va se sentir vexé... lol!

elephant Sinon, PFienne aussi, ou je me trompe? elephant
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Ellana   Jeu 27 Avr 2006 - 13:01

Wilkommen !!! cheers

Je rejoins l'avis d'Aytan, notre cheeeeerrrr Admin, sur le fait de t'interesser à toutes ces choses si jeune. et le nombre de livres lus en un mois me laisse pantois ! Elle a naturellement la fibre littéraire dans le sang... *jaloux*

Voila, ca c'est fait !!! Smile

Sinon, comme les autres, installe toi, une plume à la main, huit livres dans l'autre et l'envie de partager tes écrits, de lire ce qui est proposé ici, de commenter... bref, de participer au royaume ! geek

Siel

PS1 : pour la voleuse attitrée, Kahlan, c'est normal....Wink
PS2 : Un jeu de mots avec le pseudo s'est glissé ici... marque déposée, hein ? Cool

UniverSiel, le blog
Libellune
Fée scribouilleuse

MessageSujet: Re: Ellana   Jeu 27 Avr 2006 - 13:35

Eh bien eh bien, quelle jolie présentation que voilà !!! Bienvenue a toi dans notre royaume, il me tarde de lire tes textes Wink

A bientot

Libellune flower fille du roi et de la reine et accessoirement soeur de Siel
Voir le profil de l'utilisateur http://duo2fees.site.voila.fr
Ellana
Ecrivain

MessageSujet: Re: Ellana   Jeu 27 Avr 2006 - 15:24

Alors...
Merci à tous pour cet accueil !!
Siam>Oui, je crois que c'est le même livre que toi : "La quête d'Ewilan", c'est ça???
Pour ceux qui ne le savent pas, de Pierre BOTTERO. (Un de mes auteurs préférés : je l'ai déjà rencontré deux fois!!)
Pour info je chante un peu de tout, de l'opéra, du jazz, gospel, variété, etc... (Ce que je travaille en se moment : Ella elle l'a, Belle-ile-en-mer, Over the rainbow, Figaro, Don Juan, Dream a little dream of me, et beaucoup d'autres...)
mirkie> Ce n'étais pas pour flatter, ma main à dérapée, c'est tout... geek
Et pour mes texte, la plus part ne sont pas finis du tout, mais j'essayerais de les faire avancer sérieusement pour pouvoir les poster... Sa serais pas mal.
Aytan> Siel, sur un autre forum, a déjà parlé de cet Appel à texte. C'est de cette raison que j'ai visité... et que je suis là maintenant. Laughing
J'y réfléchis... J'ai déjà une petite idée.
Siam
Dictatrice de la Suisse !

MessageSujet: Re: Ellana   Jeu 27 Avr 2006 - 15:48

Ouay c'est ça, la quête d'Ewilan, les personnages ont tous des beaux noms ! Very Happy

Par contre, dans ce que tu chantes... je vais passer pour une inculte mais je ne connais que Ella elle l'a [ça date du temps ou je regardais la télé, ça passait sur des emissions de musique xD] et euh... figaro peut etre ? Je ne suis même pas sure. Bref, ma culture musicale ne s'étend pas trop vers ces domaines [elle s'étend pas trop tout court en fait]
Ellana
Ecrivain

MessageSujet: Re: Ellana   Jeu 27 Avr 2006 - 16:00

Figaro, opéra de Mozart... Don Juan aussi ^^
Heu... Over the rainbow, la musique du film "Le magicien d'Oz", énormément reprise...
Bon ben bref. Very Happy
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Ellana   Jeu 27 Avr 2006 - 17:21

Le mariage de Figaro plutôt non ? Rolling Eyes

à moins qu'on apelle Figaro le Barbier de Séville, ce qui peut se comprendre (mais pas trop quand même, y'a pas eu d'opéras pour ça je crois ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://smoky-taler.over-blog.com
Ellana
Ecrivain

MessageSujet: Re: Ellana   Ven 28 Avr 2006 - 17:23

Shocked
Si on pourrait oublier cet épisode... Very Happy
Aède
Réveur

MessageSujet: Re: Ellana   Dim 30 Avr 2006 - 12:33

Coucou Ellana, bienvenue à toi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://abstraisme.free.fr
Ellana
Ecrivain

MessageSujet: Re: Ellana   Dim 30 Avr 2006 - 20:57

Merci!!
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Ellana   Mar 2 Mai 2006 - 15:32

cheers Je continu le tour des chti nouveaux !!! Hi Ellana au plaisir de te lire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ellana   

Ellana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1