AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Discussion sur "La lettre au serpent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Discussion sur "La lettre au serpent"   Mer 10 Mai 2006 - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Discussion sur "La lettre au serpent"   Mer 10 Mai 2006 - 14:29

Lu !!!

C'est... très poétique ! Extrement poétique meme ! Je ne suis pas habitué à lire des "romans" de ce type...
Donc, c'est plutot très beau (sauf ce "desfois" qui m'a fait bondir de ma chaise dès l'entame du chapitre 1 LOL)...

Un chapitre assez court je trouve mais qui exprime beaucoup de choses.

Seuls soucis :
1- Le prologue : d'une part, je ne sais pas s'il apporte quoi que ce soit à ce début d'histoire. Evidemment, difficile de juger sans avoir lu un peu plus de ce roman, mais là, comme ça, il me parait extremement difficile à comprendre (et encore ! Tu précises au debut qu'il s'agit d'une conversation à 3 d'une seule et meme personne... Shocked ), trop court, pas assez explicite du coup....
2- La forme poétique que tu proposes est, je le répète, plutot agreablement formulée. Des tournures rapides, pas d'emphases qui n'apportent rien. C'est beau. Mais, tenir un lecteur en haleine avec ce type de rédaction tout au long d'un roman me parait difficile. Apres, je ne sais pas si tu conserves cette ligne jusqu'au bout, je ne sais pas ce que cela donne par la suite, bref... j'extrapole pas mal en ne te donnant là que MON avis très subjectif ! Smile

Donc, oui j'ai aimé le passage comme une belle poésie récitée à une classe (c'est la rentrée pour moi... LOL) : ta plume est lègere, ca fait plaisir...
Voir ce que cela donne par la suite, voir quelle(s) intention(s ) tu as pour cet écrit ! Very Happy

Ah si : j'ai dÛ porte toujours un accent circonflexe pour le différencier du pronom "du" Smile

Siel, en esperant que cela t'aide... silent

UniverSiel, le blog
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Discussion sur "La lettre au serpent"   Mar 23 Mai 2006 - 0:09

un poste rapide pour ma part :
le style, l'ambiance sont très bien restitué mais pour moi tu laisses trop peu d'emprise au lecteur sur ton texte : le prologue me fait un peu l'effet d'un cheveux sur la soupe...même si je suis conscient que pour toi cela peu sembler évident, moi en tant que lecteur....capte pas...
à la fin on reste un peu sur sa faim (mais c'est à suivre Wink)
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Discussion sur "La lettre au serpent"   Ven 16 Fév 2007 - 0:14

MAJ Wink
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Discussion sur "La lettre au serpent"   Sam 7 Avr 2007 - 17:58

Bah euh ça plait si peu ? Sad
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Discussion sur "La lettre au serpent"   Dim 8 Avr 2007 - 13:18

je viens de lire le texte 7 et je vois que les aiguilles sont un thème récurant chez toi le temps te serait il insuportable?
le poeme se lit facilement en tout cas même si je doute avoir compris de qui on pqrle exactement j y est trouvé légèreté et mélancolie...peut-etre suis je completement à coté de la plaque ?

SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Discussion sur "La lettre au serpent"   Dim 8 Avr 2007 - 20:32

Bah je parle d'une femme Smile

Oui j'ai toujours eu peur du temps, je ne sais pas pourquoi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur "La lettre au serpent"   

Discussion sur "La lettre au serpent"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1