AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Luminelya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luminelya
Redacteur

MessageSujet: Luminelya   Ven 23 Juin 2006 - 21:58

Bonsoir tout le monde !

Je suis Luminelya de mon petit pseudonyme, celui que j’utilise généralement lors de mes pérégrinations sur le net… Dans la vie réelle, je suis une lycéenne de quinze ans qui s’apprête à profiter pleinement de ses vacances, à présent que le bac français est derrière elle Smile… Et en attendant la rentrée pour "savourer" les "joies" de la terminale scientifique. Etrange choix, vous direz-vous peut-être, sachant que je suis passionnée d’écriture et de lecture ? Qu’on se rassure, je compte abandonner les sciences dès que j’aurai mon bac en poche Rolling Eyes. Que dire de plus ? Peut-être quelques listes non exhaustives…
J’aime : la lecture, l’écriture (on l’aura compris Rolling Eyes), le dessin, courir (non pas endurance, mais vitesse), la musique, les jdrs, le chocolat, le fromage avec du pain frais avant le dîner.
Je n’aime pas : la trahison, la méchanceté, l’intolérance, les poivrons, ne pas avoir le temps d’écrire/de dessiner/de lire, les crises de spasmophilie.
Quelques-uns de mes livres préférés : Danse avec les loups, de Michael Blake ; Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R Tolkien ; Lettres de l’intérieur, de John Marsden ; Les divins secrets des petites Yayas, de Rebecca Wells ; L’Ecume des jours, de Boris Vian ; Ça, de Stephen King…
Quelques-uns de mes auteurs préférés : Tolkien, Boris Vian, Jacques Prévert, Marie-Aude Murail (dont j’ai dévoré les livres quand j’étais un peu plus jeune), Daniel Pennac, Stephen King…

Voilà voilà ^^. Je reste à votre disposition si vous avez des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Luminelya   Ven 23 Juin 2006 - 22:07

Super, enfin une qui est dans la même situation que moi cheers ( je veux dire, bac de français passé...) !

Donc, bienvenue chez nous Wink

Sinon le truc qui m'a impressionné c'est ton avatar ! Déjà il illumine et il y a un charisme qui se dégage de cette image, balèze quoi !

Et en plus une fan de Pennac !!!!! yehheeeeee ( t'es jalouse si je te dis que je lu ai serré la pince et que j'ai pas mal de livres dédicacés par lui ? Razz dis moi que c'est ton oncle et JE suis jaloux Laughing )

Bon, on peut pas être d'accord sur tout les auteurs ( si j'en juge par le reste de ta fiche... ^^)

Au fait, comme le veut la tradition j'ai glissé un jeu de mots sur ton pseudo dans ce texte, histoire de décoiffer Siel !
Voir le profil de l'utilisateur http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 0:11

Wilkommen !!!

Mouais mouais... Smoke a été le plus rapide, ok. Mais lui a recours à la magie : dans son antre, un seul souffle souffle lui suffit et sa plume y nait.

L'y attendant au détour d'une ruelle, je ne manquerai pas lui soutirer son secret...

Voila , ça c'est fait !

Sinon... aerfff... Je suis le 2eme : je vais devoir tout me taper ! LOL
Donc, installe-toi, une plume à la main, une recueil de poésies dans l'autre et l'envie de partager tes écrits, tes coups de coeur.

Sur ce forum, tu trouveras :
- des textes (sections appropriée)
- des jeux d'écriture (peu fréquentés en ce moment... Crying or Very sad )
- des discussions (toujours TRES intéressantes ! )
- et le délire du moment : le Royaume des Songes. Pour y participer, il te suffit de donner ta date de naissance ici :
http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/viewtopic.forum?t=193&start=195
Ainsi, tu obtiendras un role au royaume (en rapport avec tes interventions) et tu pourras participer Au Palais, à la Basse-ville ou encore faire un tour sur les Océans (ici http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/viewforum.forum?f=15)

Ca va ? J'ai rien oublié ??? tongue

Siel geek

PS : moi aussi j'ai glissé un jeu de mots subtil sur ton pseudo... marque déposée Cool

UniverSiel, le blog
Kahlan
Voleuse attitrée

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 1:54

Surprised Je croit que tout est dit... Alors simplement :coucou3: ... J'espère que tu te plairas ici, comme moi je me plaît Wink je me marre trop dans le royaume des songes! Hein Azarian?

bisous,
Kahlan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 9:29

Bienvenue à toi Smile

Tu devrais te plaire, ici, au vu de tes passions, et trouver des compatriotes (notamment pour le chocolat Wink)

Sinon, ben, pas grand chose de plus à rajouter à ce qui a été dit, Siel t'a déjà fourni tes liens personnels, et je te recommande vivement de tout visiter : il y a vraiment moyen de t'amuser Wink

Voilà, en attendant de te lire, je te souhaite un grand : BIENVENUE !
Voir le profil de l'utilisateur http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/
Leyse
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 10:47

Bienvenue !!

Luminelya a écrit:
Et en attendant la rentrée pour "savourer" les "joies" de la terminale scientifique.

Aaah, la terminale scientifique ! Le bac S, les TPE, que de souvenirs ! Cool
( Oui, j'aime avoir passé mon bac... rien que pour pouvoir emmerder ceux qui ne l'ont pas encore ! Razz )

T'inquiète pas, tu n'es pas la seule à aimer les livres et avoir fait S : l'un n'empêche pas l'autre ! On a plusieurs étudiants en médecine sur le forum. Very Happy
Libellune
Fée scribouilleuse

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 10:54

bon et bien :coucou3: par minou...

Installe-toi et fais nous partager tes écrits....
Voir le profil de l'utilisateur http://duo2fees.site.voila.fr
Luminelya
Redacteur

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 11:58

Je connaissais la tradition du jeu de mots avec le pseudonyme (j’avoue avoir arpenté le forum avant de m’inscrire Wink) et j’étais curieuse de voir ce que ça donnerait avec le mien. Bravo à tous les deux ! Et mention spéciale à Siel qui a dû se débrouiller sans le « illumine »… C’est qu’il veut conserver sa marque déposée ^^
Pis euh vais répondre un peu à tous :

@ Smokeledragon : J’espère que ton bac s’est bien passé, alors ^^ Et non, je ne suis pas jalouse Razz

@ Siel : Merci beaucoup pour toutes ces informations. J’ai déjà noté le grand intérêt des discussions, qui a contribué d’ailleurs à me pousser à l’inscription Smile… Par contre, je dois avouer que je n’ai pas encore tout à fait compris le fonctionnement du royaume des songes Embarassed.

@ Kahlan : Merci ^^

@ Aytan : Merci également, je ne doute pas de me plaire ici… Et j’étais sûre de trouver des compatriotes amateurs de chocolat ^^ !

@ Leyse : Les TPE, c’est en première, maintenant, donc j’y ai eu droit cette année… Et je sais bien qu’être en S n’empêche pas d’aimer les livres, et vice versa, mais j’ai déjà eu l’occasion de regretter mon choix ^^". Ceci dit, je l’assume jusqu’au bout Wink.

@ Libellune : Merci à toi aussi… Et dès que je m’en sens le courage, je poste un texte, promis ^^

En bref, merci à tout le monde pour votre accueil chaleureux Very Happy
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 12:10

Leyse a écrit:
Bienvenue !!

Aaah, la terminale scientifique ! Le bac S, les TPE, que de souvenirs !

Maintenant c'est en première les TPE ^^

Enfin, les vieux peuvent pas tous être au courant Razz

Quelques explications plus ou moins personnelles :

- JE suisgénial, le bac c'est svt et français in the pocket Cool

- Le Royaume des Songes fonctionne comme suit :
* tu donnes ta date de naissance
* Siel te donne un statut, et tu es forcée de l'assumer lol!
* Dans la partie, "Les Royaumes" tu écris la vie de ton perso fictif ( quoique... ) par petit bout, comme un feuilleton.

Comme le dit souvent l'ami Siel, aucune règle sinon celle de s'y amuser Cool ( pas mal en crooner hein ? Razz)
Siel

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 13:37

Tu es parfait le Dragon ! :applause:

Pour ce qui est du statut, j'ai l'impression de passer pour un bourreau !!!! Twisted Evil
Alors que je ne fais que supporter mes propres inter... euh, je veux dire, je ne fais que partager une tranche de rire dans la vie maussade IRL !

*pfiiiou ! un peu plus, et j'etais démasqué !*

En tout cas, Luminelya, si tu te sens perdue dans le Royaume, on a créé dernierement (je me demande qui a eu cette idée géniale !!! lol) deux topics qui résume ce qu'il s'est passé avant dans le palais et la basse ville (autant dire, pas grand chose ! Twisted Evil )

Et, par la suite, ton personnage - toi ? - s'integrera comme bon lui semblera ou comme bon semblera aux autres !
Bref, c'est presque du grand n'importe quoi ce Royaume, mais, qu'est ce qu'on s'y amuse !!!!!

Et enfin, pour tes textes, un petit conseil :
LIS D'ABORD LES TEXTES DES AUTRES !!!!!!!! LOL
Nan ! Je plaisante ! Il faut simplement un peu de patience pour avoir un retour sur les textes, mais tu peux poster sans arrieres pensées !!! Luka pourra en témoigner je pense Wink

Siel geek du Royaume

UniverSiel, le blog
Roanne
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 13:46

Bienvenue Miss ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://amonsul.over-blog.com
Milora
Réveur

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 14:01

Hey, Lumi ! Salut ! Bienvenue !
Eldariel
La Faucheuse

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 14:01

Bienvenue!!

QUe dire d'autre...

Amuse toi bien!
Voir le profil de l'utilisateur http://anouck.zana.free.fr
Luminelya
Redacteur

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 14:14

Merci pour ces explications Smile J'ai posté ma date de naissance, j'attends donc de voir ^^

Pis merci pour les nouveaux messages de bienvenue Wink

Et coucou Milora ! J'ai suivi ton lien sur PF, et me voici ^^
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 14:16

PF ?

Pot de Fleurs ?

C'est donc comme ça qu'on fait des réseaux d'espions...
Milora
Réveur

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 14:16

Ah oui ! j'allais éditer mon message pour te demander comment tu avais eu l'adresse. N'est-ce pas qu'il a l'air sympa, ce petit forum ?
Il est jeune, non ?
Luminelya
Redacteur

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 14:20

Héhé ui, Smoke (désolée, j'abrège Rolling Eyes), nous sommes des espionnes appartenant à un réseau très complexe... PF comme Père Fouras, notre mentor... Hum, je m'égare ^^"

Vi vi, Milora, m'a l'air tout à fait sympa Wink c'est pour ça que j'ai craqué et que je me suis inscrite... Merci donc, puisque c'est toi qui m'as menée ici Smile
Siel

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 14:26

Milora va devenir notre prospectrice attitrée !!! Smile

Mais bon, on ne sait toujours pas ce que veut dire PF (pot de fleurs.. Razz Razz ) parce que, oui, je suis tres tres faineant !!!!! Smile

Siel

UniverSiel, le blog
Milora
Réveur

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 14:28

Oh, PF, c'est Parfaitement Fabuleux, Positivement Fantastique, Pleinement Faramineux. Ou plus sabrement, c'est Point Final, un autre forum pour poster ses textes...
Siel

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 14:31

Et en plus, j'en ai déja entendu parler.... !!! Shocked

Je me demande si ce n'etait pas par toi justement !!! LOOL

Siel, fête de l'école bientot !

UniverSiel, le blog
Siam
Dictatrice de la Suisse !

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 14:37

Tu peux même l'apeller Smoky, il s'auto-appelle comme ça. OUi, il faut savoir qu'il a une grande estime de lui même et aime parler de lui à la troisième personne Razz

Bon, j'en oublie la politesse, Jourbon ! Salutation à laquelle tu devras me répondre jambon, c'est une coutume Morganienne !

Bon sinon, on aime les même choses, mis a part le pain-fromage. Lire, écrire [bien que je ne le fasses que dans l'obligation, j'aime le faire...] le dessin, même si je ne finisjamais mes dessins, je hais les fins, bon, sinon, courir, j'ai toujours aimé, mais seulement la course de vitesse, l'endurance très peu pour moi, la musique, une de mes grandes passions, je n'en joue pas [enfin si, mise à la guitare sèche mais depuis peu] mais j'en écoute souvent, mon étagère musicale n'est pour la moment pas très développée, 4000 mp3, mais je commence à tourner comme mon père, folle de musique, sinon le jdr, mais sur ordi uniquement, et le chocolat, aaaah, le chocolat... miam...

Par contre, comment peux-tu ne pas aimer les poivrons, c'est bon un poivrons ! A moins que tu te sois trompée et que tu aies voulu dire les poivros, dans ce cas la j'aime pas non plus...

Hum, et sinon, lettre de l'intérieur, ce que j'ai pu aimé ce livre. La fin surtout, parce que justement il n'y en a pas vraiment.

Bref, jourbon hein !
Milora
Réveur

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 14:41

Siam a écrit:

Bon, j'en oublie la politesse, Jourbon ! Salutation à laquelle tu devras me répondre jambon, c'est une coutume Morganienne !
mdr, ça me rappelle un passage de Tara Duncan, où une créature salue l'héroïne en disant Jambon. Sauf qu'en fait, c'est Jambo, bonjour en swaïli. ça vient peut-être de là ?

Siam a écrit:
Par contre, comment peux-tu ne pas aimer les poivrons, c'est bon un poivrons ! A moins que tu te sois trompée et que tu aies voulu dire les poivros, dans ce cas la j'aime pas non plus...
Ah non, c'est pas bon un poivron ! Enfin, pas les verts, en tous cas !
(comment ça, c'est pas ma présentation, tout le monde s'en fiche ? Tsss)
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 14:44

Siam a écrit:
Tu peux même l'apeller Smoky, il s'auto-appelle comme ça. OUi, il faut savoir qu'il a une grande estime de lui même et aime parler de lui à la troisième personne Razz

S'il était devant toi, qu'est ce qu'il te mettrait ce brave Smoky lol!
Milora
Réveur

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 17:42

Et Smomo, ça irait pas ?
:angeailes:
Luminelya
Redacteur

MessageSujet: Re: Luminelya   Sam 24 Juin 2006 - 17:51

Jambon, Morgane/Siam ^^
Bhé non, le poivron c'est pas bon (slogan depuis longtemps mis au point par mes soeurs et moi, marque déposée).
Ah, par contre chuis super contente de découvrir une lectrice des Lettres de l'intérieur ! Généralement ça n'évoque rien aux gens...

Quant à Smoke, Smoki, Smomo, profitons donc du fait que deux écrans nous séparent de lui pour prendre nos libertés, ne lui en déplaise Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luminelya   

Luminelya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant