AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Atlantar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M.Roch
Anthologiste

MessageSujet: Atlantar   Sam 8 Juil 2006 - 20:50

Nom : M.Roch

Apparence : Celle d’un Homme. Tout ce qu’il y a de plus typique en ce bas-monde. Seulement, assez grand, même trop. Vétu d'habits de lin blanc, noués par une ceinture de corde. De type africain, métis endurci, pas de cheveux. Vois souvent la vie sous un chapeau de paille, mais pas tout le temps.

Caractère :

Traits principaux : Solitaire, Curieux, Apprenti, en un mot : Voyageur.
    Qualités : Beau, Vivant, Heureux.
    Défauts : Narcissique, Pas encore mort, Contagieux.
    Phobie : Mourir avant, Vivre encore, Souffrir, Aimer.

Passé : Je nais ici, là où je vis encore. Je me souviens de mon enfance, entouré de mille et un bambins. À cette époque, je me souviens de ma mère. Pas de mon père. Il n’était pas présent. Je sais que j’étais heureux. Et tant mieux. De mon adolescence, je ne garde que le souvenir de mon âge, lorsque j’y suis entré. L’Adolescence, c’est a priori l’étape de transition, entre l’enfance naïve et l’état d’adulte mature. C’est là que l’on découvre ce qui fait le monde, ce qu’il cache. C’est là que l’on prend le Chemin. J’avais 8 ans. De cette époque, j’ai effacé tout les souvenirs, sauf ceux en rapport avec mon père. Réapparu.
De là, où j’ai trouvé le Chemin, où j’ai su qui j’étais, où j'ai quitté le port, pouvait-on considérer que j’étais adulte ? Non. Car mon Chemin m’a enseigné des leçons. De ces leçons, il y en a une que je retiens : Toujours regarder le monde avec l’étonnement des yeux d’un enfant.

Depuis mes 8 ans, je Chemine. Et depuis mes 15 ans, je Voyage. J’ai trouvé ma Voie, qui me mène vers mon Avenir.

Avenir : Seule une tripotée de personnes ont toujours en tête de quoi il en résulte. Seuls ceux qui se le demandent n’auront aucun réponse de ma part. Seuls ceux qui ignorent peuvent le deviner. La réponse est en chacun de vous, dans vos cœurs, non dans votre mémoire. Car la réponse émane de moi sans que je la prononce, telle l’eau jaillissante d’une fontaine de cristal.

Particularités notables:

-A une manière bizarre d'Ecrire.
    -Un peu trop Mystérieux.
    -Connais les prouesses de SmokeLeDragon.
    -Ne fais jamais comme tout le Monde.

Dernière édition par M.Roch le Mar 4 Jan 2011 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée

MessageSujet: Re: Atlantar   Sam 8 Juil 2006 - 23:29

Bienvenue à toi, mystérieux Sassenach(étranger)... Je te souhaite le bienvenue dans notre univers de l'imagination... Nous aimerions ( je parle à la place des autres Razz ) en connaître plus sur toi... Aimes-tu lire? Si oui quel genre... Es-tu sportif? Écris-tu? Tu as fais une très belle présentation sauf qu'il y manque quelques choses importantes Razz ... Bienvenue encore! Et si tu aimes écrire, alors viens faire un tour dans le royaume des songes, notre saga assez... hum... particulière, et joins toi à nous! Pour ce faire, tu n'as qu'à t'inscrire ta date d'anniversaire dans la section hors-sujet et mon bon prince Siel t'attribuera un rôle dans le royaume!

Bisous,
Kahlan :chapgrif:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Eldariel
La Faucheuse

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 9 Juil 2006 - 0:07

Beaucoup de mystère... et beaucoup de questions auxquelles on espère que tu nous donneras des réponses!

Bienvenue!
Voir le profil de l'utilisateur http://anouck.zana.free.fr
Siam
Dictatrice de la Suisse !

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 9 Juil 2006 - 2:07

En cadeau de bienvenue, un miroir. Héhé, narcissique, je retiens, tu vas faire concurrence à Smoky chéri [pas taper sale chieur !].

Bon, sinon, tu écris effectivement d'une manière assez étrange. Hâte de vori ce que ça donnera dans des textes.

Sinon, contagieux ? Moi aussi. Parrait que je rend les gens fous. Je nie ! C'est faux ! En fait non, c'est prouvé, ça a pas raté avec ma soeurette chérie farao Alors les gens, ne resistez plus, devenez tarés, c'est tellement plus amusant. Comme ça on fera du roller sans roller tous ensemble en chantant 'lambé an dro' de Matmatah, et vous verrez la vie sous un autre angle ! Ahah... la ferme Morgane. Bon, j'arrete de polluer le topic, tais toi cerveau, tu dis dla merde.

Au passage : Jourbon ! :arbre:
Ellundril
Redacteur

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 9 Juil 2006 - 2:14

[genre je suis inscrite depuis une demi-heure et je me permets de poster ailleurs que dans mon topic de présentation. Pour une fois, j'ose.]

Et bé... J'en reste clouée. Tu écris de la manière la plus sublime selon moi. Ce style, phrases brèves, je... j'accroche. Totalement. Alors, je peux pas te souhaiter la bienvenue, mais le coeur y est.
=]
Voir le profil de l'utilisateur http://needs.canalblog.com
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 9 Juil 2006 - 12:52

Bienvenue Smile
Jolie présentation. Un peu trop de majuscules sur certains mots, peut-être, mais ca se corrige Wink
Belle écriture, en fait, et une certaine honnéteté rafraichissante dans le descriptif.

J'aime beaucoup les voyageurs, mais en es-tu un du corps, de l'esprit ou de l'âme ?

En tout cas, j'espére te voir rapidement poster dans les textes à lire, ça promet de jolies petites merveilles, tout ça ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/
M.Roch
Anthologiste

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 9 Juil 2006 - 14:35

Merci pour vos acceuils !

J'aimerai pouvoir répondre à vos questions, mais je n'en vois pas vraiment la pertinence, pourquoi me serais-je inscrit sur un forum de litterrature où l'on aime écrire et lire les histoires des autres, si moi-même je n'aime pas lire et écrire ? Smile (*Quel vil impertinent !*)

Je ne fais pas de sport. Mon noble coeur me l'interdit. Mes poumons me le déconseillent. Et ma tête n'en a tout simplement pas envie.
Sinon, quoi d'autre sur moi ? Etudiant en Histoire de l'Art. Futur archéolgue. En recherche de l'Atharaxie.

Aytan, ravi de faire ta connaissance: je suis Voyageur de corps dès que je le peux, d'esprit dès que je le peux, et d'âme de presque tout le temps. De plus, mes majuscules sont toujours là pour quelques choses, et jamais placées au Hasard. Wink
Sans doute m'as tu demandé cela car tu es aussi un Voyageur ?
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 9 Juil 2006 - 14:41

Atlantar, ça me dit quelquechose, si si...

Ça va me revenir... C'est juste une question de temps...

Bah oui !

Atlantar quoi ! Comment vas depuis le fofo de jdr qui a capoté ? Razz

D'ailleurs, "prouesses" de SmokeleDragon, qu'est ce que j'ai fait comme conneries encore ? Sad ( chuis bien dans le rôle du type à plaindre hein ? Razz)

Enfin, ta description reste toujours la même, à croire que tu ne changeras jamais Cool

Et si un jour tu changes, tu vas être tout perturbé, comme dans les histoires de capes et d'épées... "le cocher, attelant tardivement le "carosse" de la Comtesse se rendit compte que celle-ci lui avait préféré le cheval, seule et amazone..."

'Fin voilà quoi !

Jeux de mots glissé, pfouuu chaud à trouver, c'est la faute à Siel, il m'a donné le virus !

Et bienvenue à toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://smoky-taler.over-blog.com
M.Roch
Anthologiste

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 9 Juil 2006 - 14:44

"Prouesses" parce que j'avais adoré ton Passage à Vide. Et oui, même présentation car en réalité, j'avais pour idée d'exposer des textes sur ce forum... Et je me suis dit qu'au moins, ici, ca ne serait pas perdu ! ^^

J'aurai pû changer. Mais j'avais pas envie. Et puis d'abord: je fais jamais comme tout le monde.

Edit: J'ai aussi un problème de vocabulaire.

Dernière édition par le Dim 9 Juil 2006 - 15:27, édité 2 fois
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 9 Juil 2006 - 15:01

Moi, voyageur ?

Je présume qu'on peut dire que oui ... sur un peu tout les plans ...

De toute façon, si je n'aimais pas les long réves et voyages dans le lointain de tout ce qui ne nous attache pas à la réalité de ce monde, si je n'étais pas capable d'appréhender et d'aimer toutes les autres réalités, celle de l'imaginaire et du réve, jamais je n'aurais ouvert ce forum Wink

Bref, ne t'inquiétes pas pour tes textes, ici, ils seront un peu plus vivant qu'ailleurs, des gens les liront, les feront exister, te poseront des questions dessus et te démoliront autant qu'ils te complimenterons ...
La contrepartie est que ce lieu ne soit pas juste un entrepot pour toi, tu t'en doutes. Voyage donc aussi dans les textes des autres auteurs en herbes, et aide les tant que tu le peux autant qu'eux essaieront de t'aider ...

Sur ce, encore, bienvenue, camarade voyageur Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/
Milora
Réveur

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 9 Juil 2006 - 21:20

Bienvenue ! (vous noterez l'originalité de mon message ^^)
Atlantar a écrit:
Futur archéolgue.
Ooooooooooh ! *admirative* Désolée, mais ce mot me fait toujours penser à Indiana Jones. J'ai beau savoir que la réalité n'a rien avoir, c'est la première chose qui me vienne à l'esprit ! lol
Roanne
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 9 Juil 2006 - 21:26

Bienvenue (je fais ma tournée).
Voir le profil de l'utilisateur http://amonsul.over-blog.com
Libellune
Fée scribouilleuse

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 9 Juil 2006 - 23:41

:coucou3:
Voir le profil de l'utilisateur http://duo2fees.site.voila.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Atlantar   Lun 10 Juil 2006 - 12:37

Wilkommen !!

Atlantar... moouuui... Ca me dit aussi quelque chose... (*part se cacher*)
Effectivement, j'étais passé sur ce forum mais j'avais été un peu dérouté par le système...
Bref, j'espere que tu trouveras ici ce que tu n'as su trouver ailleurs !
Mais point de hâte ! Lents, armés, et surentrainés, nous ferons tout pour que ton séjour au pays des songes se passe en douceur !!

Voila, ca c'est fait !!!

Sinon, comme les autres (une majorité en tout cas lol), installe toi, une plume à la main, un verre de jus de fruit dans l'autre et l'envie de partager tes écrits, tes lectures, ta littérature !

Plaisir de lire, plaisir d'écrire... (si je rajoute des phrases à chaque fois, mes accueils vont plomber les topics de présentation !LOL)

La date anniverasire... (section hors sujet)
Le royaume des Songes...
Les sections écriture
les exercices d'écriture
Bref, vadrouille !!! cheers

Siel

PS : comme d'habitude, jeu de mots sur pseudo... marque déposée Cool

UniverSiel, le blog
Leyse
Chroniqueur

MessageSujet: Re: Atlantar   Mar 11 Juil 2006 - 16:22

Bienvenue !!
( Et n'hésite pas à poster des textes, j'aime beaucoup la façon dont tu écris Very Happy )
Azarian
Ancien Scribouillard

MessageSujet: Re: Atlantar   Ven 21 Juil 2006 - 18:47

:coucou2:
M.Roch
Anthologiste

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 20 Jan 2008 - 5:03

Les voyages forgent la jeunesse. Et d'esprits pratiques en travaux théoriques, on en arrive souvent à faire le tour d'un monde. Et lorsque l'on repasse par des chemins qui nous sont familiers, on se prend alors à vadrouiller dans les ruelles des cités que l'on a apprécié, jadis.
In Nomine Cane -Nom d'un Chien- c'est vrai. Et les ampoules de mes pieds pourront en témoigner.

Atlantar vous passe le bonjour...
Siel
Ancétre à l'encre de Chine

MessageSujet: Re: Atlantar   Dim 20 Jan 2008 - 13:27

Et que cela fait plaisir de recroiser des tetes connues au détour d'une ruelle ! Smile
Ta pérégrination s'est bien passé .?

Siel geek

UniverSiel, le blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atlantar   

Atlantar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1